Sujets : 19
Type: Particulier
En vu d’un changement de poste avec 45’ de trajet en transport en commun, je songe à prendre un casque à réduction de bruit.
J’avais été content d’ Bose QC15… (perdu depuis). Et lorgne donc sur un Boses Quiet Comfort Ultra.
Mais il semble qu’il est fort concurrencé par Sony et ses WH-1000XM4 ou son successeur en XM5 sensiblement plus cher.
Des avis ?
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Sujets : 71
05-19-2025, 10:30 PM
(Modification du message : 05-20-2025, 12:28 PM par Steph44200.)
Bonsoir Frédéric,
Je possède le Sony WH-1000XM4 que j’utilise en nomade dans les transports en commun, en randonnée, mais aussi à la maison en LDAC depuis l’Eversolo DMP-A6.
Depuis un iPhone 12 :
La qualité sonore est excellente, pas de registre mis en avant, et la réduction de bruit est très efficace, et peut s’adapter à ton activité en détectant si tu es à l’arrêt, à marcher, en circulation, ou en fonction des lieux.
Le niveau de transparence est paramétrable et il y a un mode ou en parlant cela désactive la réduction de bruit.
Le confort est au rendez-vous, belle qualité d’assemblage et batterie avec beaucoup d’endurance.
Réglages faciles à appréhender et qualité très correcte en communication téléphonique, l’interlocuteur nous comprend bien malgré le bruit ambiant
Sujets : 1
05-20-2025, 04:37 AM
(Modification du message : 05-21-2025, 06:20 AM par Jackdu76.)
Le Sony XM6 sort cette semaine et semble devenir une nouvelle référence de la réduction de bruit et retrouve un côté pliable perdu avec le XM5. Je possède le XM5 qui était une petite évolution du XM4. Je l’apprécie beaucoup en terme de confort vs le Bose quiet ultra. Le Bose a plusieurs niveau d’atténuation alors que le XM5 présente une atténuation adaptative que je n’utilise pas car assez pénible à changer rapidement (ex : dans les gares ou aéroports) . L’isolation du XM5 est parfaite. Un des points négatifs, son encombrement car pas pliable.
Sujets : 97
05-20-2025, 11:28 AM
(Modification du message : 05-20-2025, 11:28 AM par Nouk33.)
Salut à tous,
J'ai perso eu un Sony WH-1000XM3 et il était vraiment excellent niveau son et le réducteur de bruit très impressionnant donc je ne peux que valider ces recommandations
Bonne journée à tous !
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Sujets : 19
Ok, merci bien… je vois sue Sony fait l’unanimité. Reste à viser XM 4 5… ou 6.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Sujets : 76
Bonjour
J’ai eu les deux casques, le Sony a aussi une qualité sonore bien meilleure que le bose je trouve qui reste tres « bassy » et pas tres fin..
Niveau fonctionnalité le Sony est au top
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Sujets : 71
Je conseille la version 4 d’occasion ou la version 6 neuve, qui corrige les défauts de la version 5 ( casque non pliable )
Sujets : 62
Bonjour,
J’ai eu le Sony XM4, la réduction du bruit m’avait impressionné (acheté à l’époque pour supporter au mieux des gros travaux dans mon immeuble). Confort, réglages, belle qualité de son. Des annonces sur LBC…
C’est celui que j’ai revendu à Steph qui en parle très bien

:
https://forum-hifi.fr/thread-31693.html?highlight=Sony
Sujets : 10
05-21-2025, 11:06 AM
(Modification du message : 05-21-2025, 01:35 PM par cabask.)
J'ai essayé le XM5 et le XM4 et ai finalement acheté le Sennheiser Momentum 4 que je trouve meilleur en qualité sonore. Les Sony (et pourtant j'ai un lecteur Bluray, un casque TV et une TV de la marque) sonnent baveux à mes oreilles.
La qualité de la réduction du bruit est par contre (un peu) meilleure sur les Sony. J'ai utilisé le M4 dans le train et l'avion et n'ai vraiment pas souffert de manque de réduction de bruit.
A toi de voir où tu situes le curseur entre ANC à tout prix et qualité de restitution.
- Audia Flight FL 3S + CS JSV Signature.2 P2
- Audia Flight CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + JSV Signature.2 P1
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + Ortofon Quintet Black S + Pro-Ject Speed Box S + 2 RCA JSV Signature.2 P2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
Sujets : 5
Je voulais absolument m’acheter un casque avec ANC car j’ai vraiment beaucoup voyagé entre mi 2021 et 2023.
J’ai tout essayé comme marques (à moins de 500/600€). Aucun casque ne sonne au top ou sort du lot pour la qualité audio. Même s’ils font le boulot au niveau réduction du bruit ambiant. Il faut juste prendre le modèle qui s’adapte au mieux à ses oreilles et forme de tête.
Mais ne pas en attendre des miracles pour une écoute audiophile. C’est pas mauvais, non plus, je l’accorde mais franchement assez coloré (chacun dans leur style).