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Enceinte Falcon ( BBC LS3/5A ) Gold Badge
#11
j'ai des Falcon LS3/5A Gold Badge.
Je pense qu'il leur faut du tube.
j'ai un double push pull EL84 AirTight qui leur convient très bien
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#12
(10-11-2022, 07:43 AM)Blascator a écrit : J’en ai simplement écouté à plusieurs reprises
J’ai aussi écouté comparativement avec les p3
Toujours le même constat.
Besoin d’un ampli à la main ferme et écoute à volume assez élevé pour les révéler.
Les amplis ?
Un gros rotel dont j’ignore le modèle mais qui m’a surpris dans le bon sens.
De l’audiomat efficace aussi
Un sugden à la ramasse.
Quelle marque ?
Je pense des 3 principales rogers stirling et falcon mais je ne saurais pas les différencier.

Enfin les gold badge on un filtre amélioré par rapport aux autres.
Mais je ne sais pas si le gap est réel.

Bonsoir, Un petit faible pour les Harbeth !!! Je ne suis pas contre pour débuter avec un intégré Rotel de 80 watts voire un peu plus. On doit pouvoir trouver en occasion un ampli d'une dizaine d'années... genre diapason d'or. Le tube ce serait l'idéal dans le temps mais je préfère gouter d'abord à du transistor. Pour conclure le filtre de la Gold Badge est COMME A L'ORIGINE version 2022 et Falcon est le seul à proposer cela. La différence elle est là. Bonne soirée. Christian

(10-11-2022, 08:20 AM)quoler a écrit : Bonjour,

J'ai eu des Rogers 11 ohms, des Raymond Cooke 11 ohms et pour finir des DIY Chartwell 16 ohms (que j'ai toujours), et bien ce sont mes DIY qui me satisfont le plus. Très dynamique et un médium à tomber, sans oublier le grave qui ne nécessite pas de caisson à mon sens.
Avec un bloc Lavardin de 35 watts et un XTZ Edge A2-300 (classe D), à chaque fois magnifique. Le classe D avait un gros plus dans le grave (très sec) sans aucun manque dans le médium, ni aigu.
A noter que mon filtre 16 ohms est/était neuf, mais des HP d'époque.
L'écoute se faisait dans un recoin de pièce bien encombré de 8/9       Bonsoir, Je n'ai jamais entendu la version 11 ohms de chez Rogers ... seulement en 15 ohms. Ce sacré médium ! La classe D je ne connais pas c'est pas comme la classe T ? Bref en ce qui concerne la distance d'écoute on est plus proche des 2M maxi 2.50M. Merci. Bonne soirée. Christian

[quote='txomin' pid='620204' dateline='1665475536']
Bonjour,
je lis parfois que les P3 ont besoin d'un gros ampli...
Mon expérience est avec un Luxman L_235, donc un vieux bouzin, pas forcément très réputé, avec une alimentation pas non plus de folie..et je trouve ça très bon. Je n'ai surement pas votre expérience, mais en réalité sur ce que j'écoute avec, à avoir du jazz, aucune frustration, bien au contraire.

Bonsoir, Encore cette Harbeth... Je n'ai rien contre. Bonne soirée . Christian
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#13
(10-11-2022, 07:43 AM)Blascator a écrit : J’en ai simplement écouté à plusieurs reprises
J’ai aussi écouté comparativement avec les p3
Toujours le même constat.
Besoin d’un ampli à la main ferme et écoute à volume assez élevé pour les révéler.
Les amplis ?
Un gros rotel dont j’ignore le modèle mais qui m’a surpris dans le bon sens.
De l’audiomat efficace aussi
Un sugden à la ramasse.
Quelle marque ?
Je pense des 3 principales rogers stirling et falcon mais je ne saurais pas les différencier.

Enfin les gold badge on un filtre amélioré par rapport aux autres.
Mais je ne sais pas si le gap est réel.

Pas du tout d'accord.
Un ampli puissant et ferme est contre productif.
je m'explique :
les LS3/5A sont faites pour un petit espace en écoute de proximité. c'est pour cela qu'elles ont été conçues, écoute de monitoring dans des camions de radio diffusion.

c'est un tout petit HP. Il faut au contraire le laisser libre de ses débattements et non pas le contraindre.
D'ailleurs Rogers conseillait un EL84 comme ampli
https://www.youtube.com/watch?v=r3hLhqbjlpk

J'ai fait beaucoup d'essai avec des amplis totors puissants, je suis toujours revenu aux tubes, de préférence un double push pull EL84.


Malgré sa faible puissance sur le papier (22 watts) et sur les 15 ohms d'impédance des enceintes, c'est un régal
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#14
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la remarque au dessus : ces enceintes sont faites pour de petits espaces. Je suis toujours surpris de voir certains les utiliser dans des pièces qui me semblent trop grandes.
Pour moi, ce n'est pas un problème de puissance mais de bonnes associations. J'avais essayé les P3 avec un Rega Elicit-R et ma foi bof, bof alors que sur le papier il est plus puissant et a une meilleure alimentation que le Luxman. Un autre forumeur les faisait tourner avec un Luxman L31 qui n'est pas une bête de course et il était content...après surement que des amplis plus onéreux peuvent apporter un plus... Mais on peut déjà se faire plaisir avec ces enceintes si bien mises en oeuvre et musique plutôt acoustique en petite formation.
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
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#15
(10-12-2022, 01:11 PM)txomin a écrit : Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la remarque au dessus : ces enceintes sont faites pour de petits espaces. Je suis toujours surpris de voir certains les utiliser dans des pièces qui me semblent trop grandes.
Pour moi, ce n'est pas un problème de puissance mais de bonnes associations. J'avais essayé les P3 avec un Rega Elicit-R et ma foi bof, bof alors que sur le papier il est plus puissant et a une meilleure alimentation que le Luxman. Un autre forumeur les faisait tourner avec un Luxman L31 qui n'est pas une bête de course et il était content...après surement que des amplis plus onéreux peuvent apporter un plus... Mais on peut déjà se faire plaisir avec ces enceintes si bien mises en oeuvre et musique plutôt acoustique en petite formation.

Bonsoir, Sincèrement je pense que le point d'écoute doit etre situé à 2M... 2.50M. Après on s'organise pour la pièce ( conseils de Mr Jean-Marie Piel ). Un jour avec mon frère j'ai écouté un bloc Rotel en compagnie des 3/5. Je peux te dire que le grave est bel et bien là ! La puissance environ 150 watts donc cela demande réflexion. Personnellement j'écoute dans l'ordre musique classique et jazz. Le mot de la fin pour ce soir : un ancien MV50 avec les 3/5 c'est magnifique !
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#16
(10-11-2022, 08:20 AM)quoler a écrit : Bonjour,

J'ai eu des Rogers 11 ohms, des Raymond Cooke 11 ohms et pour finir des DIY Chartwell 16 ohms (que j'ai toujours), et bien ce sont mes DIY qui me satisfont le plus. Très dynamique et un médium à tomber, sans oublier le grave qui ne nécessite pas de caisson à mon sens.
Avec un bloc Lavardin de 35 watts et un XTZ Edge A2-300 (classe D), à chaque fois magnifique. Le classe D avait un gros plus dans le grave (très sec) sans aucun manque dans le médium, ni aigu.
A noter que mon filtre 16 ohms est/était neuf, mais des HP d'époque.
L'écoute se faisait dans un recoin de pièce bien encombré de 8/9 m2.
Mon expérience sur des LS3/5A.

Bonsoir, Dans ton courrier il est mentionné mon filtre est/était neuf . Tu peux me dire le nom du fabricant et quel filtre précisément s'il te plait. Bonne soirée. Christian
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#17
Bonjour, tu peux prendre le temps de lire le fil complet
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=5420

Mon filtre commandé sur la baie venait de Hong Kong et était monté sur les spécifications des Chartwell 15 ohms. Le sujet sur le forum voisin me semble assez complet et bien illustré. 
Bonne lecture.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#18
(10-21-2022, 07:08 AM)quoler a écrit : Bonjour, tu peux prendre le temps de lire le fil complet
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=5420

Mon filtre commandé sur la baie venait de Hong Kong et était monté sur les spécifications des Chartwell 15 ohms. Le sujet sur le forum voisin me semble assez complet et bien illustré. 
Bonne lecture.

Bonsoir, Je pensais que tu avais acheté le filtre Gold Badge qui reprend exactement les composants d'origine refaits à l'identique. Bref je commence la lecture.
Répondre
#19
Bien proposé de vendre des filtres Gold Badge. D’autant plus sérieux qu’il n’y aura jamais de b110 originaux disponibles. 
Et donc totalement impossible d’avoir des enceintes originales car 50 ans sont passés.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
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#20
(10-21-2022, 11:32 PM)quoler a écrit : Bien proposé de vendre des filtres Gold Badge. D’autant plus sérieux qu’il n’y aura jamais de b110 originaux disponibles. 
Et donc totalement impossible d’avoir des enceintes originales car 50 ans sont passés.

Bonjour, L'idéal pour moi serait de rencontrer une voire plusieurs personnes qui ont écoutées les deux. Bon week-end. Merci pour l'ensemble de tes commentaires
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