Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
phase secteur
#1
Bonjour à tous,
j'aurais une question concernant la phase électrique de nos appareils hifi.
perso je fais à la façon de hifi-cables. si j'arrive a determiner la phase sur mon ampli Yamaha, mon lecteur CD Marantz, sur mon lecteur réseau Cambridge, j'ai la même valeur dans un sens ou dans l'autre...
cela est apparemment dû à l'alimentation qui serait à découplage
par contre sur la photo ci jointe, si on se fie au fusible, la phase ne serait pas du bon côté et inversée par rapport aux standards (là elle serait à gauche sur le cable avec la terre en haut)... j'ai bien compris? j'avoue que j'ai un doute

[Image: Cambridge-CXN-V2-by-ONmag-FR-00000.jpg]

html turn image into link

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#2
A l'oreille ! D'autant plus facile si les autres éléments sont déjà en phase  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
c'est ce que j'essaye de faire... Big Grin
mais j'ai ma petite fille chez moi depuis hier jusqu'à demain... c'est pas facile d'entendre celui que je prefère
mais sinon, c'est bien possible que je relève la même tension dans les deux sens?

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
Salut Mario, 

Avec cette manip tu peux pas te tromper , il y a toujours un écart plus ou moins important  Wink

J'explique en dessous du lien comment je fais personnellement. 

http://forum-hifi.fr/thread-27853-post-6...#pid618800
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
merci, je vais voir ça dès que possible!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
(10-08-2022, 12:46 PM)Mario a écrit : ...mais sinon, c'est bien possible que je relève la même tension dans les deux sens?

Toutafé . C'est comme ça sur mes MF . Peut-être parce qu'ils sont symétriques ? En tout cas j'ai branché tous mes appareils en écoutant et la différence est très audible . Peut-être ne sont-ils pas tous en phase d'ailleurs mais qu'est-ce que je m'en fous puisque je préfère à l'écoute  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
salut à tous

salut Mario

+1 avec Gaston
sur certain elements , il est possible de ne pas trouver de difference entre les deux prises de mesure

Citation :par contre sur la photo ci jointe, si on se fie au fusible, la phase ne serait pas du bon côté et inversée par rapport aux standards (là elle serait à gauche sur le cable avec la terre en haut)... j'ai bien compris? j'avoue que j'ai un doute

yes , c' est bien cela

[Image: 8eyr.png]

donc à droite coté embase exterieur
[Image: 3ouo.png]

images tirées de 
https://www.allabout.in.th/cambridge-aud...y-version/
https://www.authentic-cinema.de/modifika...io-cxn-v2/
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Quand il n’y a pas de différence de tension, ça arrive, je previlégie la phase coté fusible ( en théorie le fusible est sur la phase).
Il arrive aussi que le fusible ne soit pas sur la phase.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
Citation :Peut-être ne sont-ils pas tous en phase d'ailleurs mais qu'est-ce que je m'en fous puisque je préfère à l'écoute

+100 Big Grin 

Alors ça c'est l'audiophilie comme je l'entends (sic) , moi c'est bien ou c'est pas bien , ensuite  Rolleyes ...
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#10
ok, merci à tous pour vos précieux conseils  Smile

(10-08-2022, 03:22 PM)gonzo a écrit : salut à tous

salut Mario

+1 avec Gaston
sur certain elements , il est possible de ne pas trouver de difference entre les deux prises de mesure

Citation :par contre sur la photo ci jointe, si on se fie au fusible, la phase ne serait pas du bon côté et inversée par rapport aux standards (là elle serait à gauche sur le cable avec la terre en haut)... j'ai bien compris? j'avoue que j'ai un doute

yes , c' est bien cela

[Image: 8eyr.png]

donc à droite coté embase exterieur
[Image: 3ouo.png]

images tirées de 
https://www.allabout.in.th/cambridge-aud...y-version/
https://www.authentic-cinema.de/modifika...io-cxn-v2/

merci beaucoup, c'est bien ce qu'il me semblait mais ça me paraissait étrange que Cambridge aient mis la phase dans l'autre sens

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Phase sur alimentations HDPLEX addict38 25 7,795 02-17-2023, 09:03 AM
Dernier message: fabs35
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 17,426 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03
  Dectecteurs de phase SECTEUR et le sens de la prise trobogoss 40 25,694 06-27-2021, 04:27 PM
Dernier message: claude_m4
  Juste pratique ... soyez en phase Chet 1 4,393 04-03-2019, 11:19 AM
Dernier message: ico
  multimètre pour phase alainfr 17 12,683 04-18-2018, 01:25 PM
Dernier message: Bertrand

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)