Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phase sur alimentations HDPLEX
#1
Suite refonte câblage électrique de mon système, je m'interroge sur la mise en phase du câble secteur qui alimente mes alims Hdplex.
La terre en haut de la prise IEC, la phase est à droite ou gauche sur ces alims?
J'arrive pas à trouver l'info...
Sur mon streamer dac c'est à droite et sur l'ampli Spec c'est inversé, à gauche; d'où la question.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#2
Tu ouvres l'alimentation et tu regardes comment c'est câblé à l'intérieur. ça devrait te mettre sur la piste....
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#3
Bonjour
Comment tu repéres la phase en ouvrant l’appareil?
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
salut

Addict

de visu , sur tes alim Hdplex   cela ne saute pas au yeux

si tu tiens vraiment à savoir ou est sensé être la phase , il va te falloir utiliser un ohmmètre

hors tension ,bien sur , et l’interrupteur sur position 0 (off )
et tu place l 'une des pointe de mesure à cet endroit , et l 'autre pointe sur les pins de raccordement secteur , quant tu liras 0 ohms sur l' une des pin ,celle ci  correspondra à la position de la phase secteur

[Image: bwah.png]

tu as écris ...

Citation :Sur mon streamer dac c'est à droite et sur l'ampli Spec c'est inversé, à gauche; d'où la question.

normalement , électriquement parlant ,en interne des elements , une phase doit toujours être suivi d' un fusible
en cas de souci , qui a générè la  fusion du fusible  ,cela évite d' avoir , encore de présent en interne  , un potentiel (tension ) qui peut être dangereux  


pourquoi , je te dis cela Huh
ben ..excuse , mais sur ton ampli ,à mon avis , la phase secteur devrait être à droite 
[Image: y5vj.png]

ce qui correspond en interne , au fil blanc qui va directement sur le fusible
[Image: 5cji.png]

ps
je ne sais si ton ampli est sensible au sens de la phase
si c 'est le cas et quand changeant la position de la phase (pour que celle ci soit protégé par le fusible ) tu t 'aspersoir d un moins bon résultat à l 'écoute , laisse lui le temps de reprendre ces marques
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Bonjour à tous,
Bonjour JP,

Je me suis abonné à ce post car la question de la phase sur HDPlex me taraudait.

Merci Gonzo pour la pertinence et les détails de ta réponse.
Je vais, dès ce soir, procéder au test dont tu nous expliques la procédure.

Bonne journée !
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
salut Phil


c 'est moi qui te merci pour ton retour [Image: h3ub.gif]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
Hello
La phase est aux standards européens sur la HDPlex (faite à l'oreille) et confirmé par le fabriquant.
Répondre
#8
Salut à tous, 

J'avais eu comme réponse de Larry le boss de chez  Hdplex qu'il n'y avait pas de différence de phase suivant le branchement et sur une autre réponse pas de différence à l'écoute ...

Par contre perso à l'oreille il y a bien une différence mais je n'ai pas repéré la phase je dois bien l'avouer  Blush

[Image: screen88.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#9
On est d’accord y a clairement une différence.
Hors phrase (suite à une inversion malencontreuse) j’avais une brillance sur les voix, c’est comme ça que je m’en suis rendu compte d’ailleurs.
Répondre
#10
Moi, de toute manière.. j'ai plus de phase ! Cool !!  Tongue

http://forum-hifi.fr/thread-24829.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 12,995 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentations LED - Kesako zaurux 0 822 03-21-2023, 05:36 PM
Dernier message: zaurux
  phase secteur Mario 13 5,462 10-09-2022, 11:57 AM
Dernier message: Mario
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,818 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  Détecteur de phase et de courant Robson 42 17,383 05-12-2022, 01:28 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)