Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ?
#1
Bonjour tout le monde.

Je cherche un préampli avec un excellent rapport qualité/prix à moins de 150€. Je suis tombé sur 3 éléments qui attisent ma curiosité. Selon vous, vers lequel mon choix doit porter ?
  • Pro-Ject Phono Box S2 - 159€
L'intérêt étant la possibilité de régler le gain, l'impédance et la capacitance. Mais est-ce vraiment nécessaire alors qu'il est difficile de trouver un schéma clair sur Internet pour régler ces commutateurs. je possède par exemple un cellule Ortofon VMS3 MKII.
  • Pro-Ject Phono Box DC - 82€
Possibilité de switcher entre MM et MC. Utile en terme d'évolution de matos dans les prochaines années. Le rapport qualité/prix est semble-t-il excellent selon les avis sur internet.
  • Phono Rega Fono Mini A2D V2 - 149€
Du bon matos apparemment en lisant les avis.

Peut-être me conseillez-vous autre chose ? Je pense partir sur le Pro-Ject Phono Box DC à 82€. Je pense pouvoir être largement satisfait avec ce préampli pour l'utilisation que j'en fais. Je n'ai pas un setup haut de gamme.

Merci d'avance.
Répondre
#2
bonjour .
une question , quel est ton ampli possède t il déjà une entrée phono intégré ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour,
Le phono box de chez Project est correct sans plus (normal vu le prix), mais est loin d’égaler un Lehmann Audio (évidemment plus coûteux). D’ailleurs, je vends mon Project à moitié prix étant un heureux possesseur d’un Lehmann black cube.
Répondre
#4
(09-05-2022, 12:43 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
une question , quel est ton ampli possède t il déjà une entrée phono intégré ?

Je me sépare de mon ampli, un vieux Pathe marconi (avec entrée phono) par cause de déménagement. Il faut que je fasse de la place. Je n'aurai donc plus d'ampli, seulement le préampli phono et les enceintes actives.

(09-05-2022, 01:47 PM)eustache53 a écrit : Bonjour,
Le phono box de chez Project est correct sans plus (normal vu le prix), mais est loin d’égaler un  Lehmann Audio (évidemment plus coûteux). D’ailleurs, je vends mon Project à moitié prix étant un heureux possesseur d’un Lehmann black cube.

Je ne compte pas mettre plus de 150€, donc bien loin de tes recommandations. Merci
Répondre
#5
(09-05-2022, 02:18 PM)EntryPlug a écrit :
(09-05-2022, 12:43 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
une question , quel est ton ampli possède t il déjà une entrée phono intégré ?

Je me sépare de mon ampli, un vieux Pathe marconi (avec entrée phono) par cause de déménagement. Il faut que je fasse de la place. Je n'aurai donc plus d'ampli, seulement le préampli phono et les enceintes actives.
je te posais la question car d après mon expérience les pré-phono entrée de gamme ne sont pas meilleurs que ceux intégrés dans les amplis disons entrée de gamme ( j ai pas dis bas de gamme ) et par exemple pour avoir possédé 2 des pré-phono que tu cites ( enfin les versions 1 pour etre exact ) ils sont moins bons que le pré-phono intégré de mon Marantz PM-8005 et même PM-7004 que j ai possédé aussi .
donc comme tu n as pas de pré-phono intégré je te conseille si tu n as pas de platine d acheter la Rega avec étage phono intégré ( je crois que c est la P1 plus ) et si t as une platine le Rega phono mini ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Bonjour,

le Rega Fono sans hésitation
largement suffisant je pense pour cette cellule Ortofon VMS3 MKII, certainement une entrée de gamme, mais j'ai du mal a avoir des infos, le site Ortofon l'indique comme Elliptique alors que d'autres sites indiquent Sphérique

la platine non plus on sait pas, probablement aussi de l'entrée de gamme
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
(09-05-2022, 07:41 PM)JosephN a écrit : Bonjour,
la platine non plus on sait pas, probablement aussi de l'entrée de gamme

Là voici !
[Image: IMG-20220904-204446.jpg]

[Image: IMG-20220904-204526.jpg]

Une platine vinyle AIMOR RP1000, made in Japan.
Répondre
#8
Bonsoir

Vu le niveau de gamme de la cellule si tu souhaites faire une montée en gamme restes dans les MM qui peuvent être très bonnes et concurrencer les MC de même prix aussi un pré-phono MM seulement sera suffisant et sans dépense inutiles pour une compatibilité MC. La montée en gamme chez Ortofon pourra être une 2M red ou blue et il serait dommage d'avoir choisi un Box DC qui limiterait cette montée en gamme de cellule.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#9
Pour moi ce serait un Cambridge Duo, abordable et excellent : https://www.audiosciencereview.com/forum...eamp.6901/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
(09-06-2022, 09:08 AM)Fledermaus a écrit : Pour moi ce serait un Cambridge Duo, abordable et excellent : https://www.audiosciencereview.com/forum...eamp.6901/

Salut,
349€ il dépasse x 2 fois le budjet maxi annoncé
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 398 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 41,024 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 788 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 535 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,952 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)