Messages : 3,112
Sujets : 15
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
06-23-2024, 05:14 PM
(Modification du message : 06-23-2024, 05:16 PM par Papytechnofil.)
Bonjour Sisyphe
Si tu habites en ville, il faudrait vérifier si d'autres réseaux Wifi ne viennent polluer ton canal.
Des applications comme Wifi analyzer (Androïd) permettent de vérifier cela... Si beaucoup d'émetteurs sont sur lez mêmes canaux les coupures sont inévitables.
Il y a 13 canaux en 2.4MHz il faut sélectionner celui qui est le moins chargé.
Livebox section Wifi paramètres avancé choisi le canal libre détecté par l'application tel.
Messages : 226
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Hello Papytechnofil,
Non, l'appareil se trouve en campagne. Le Wifi est tout seul c'est le désert total à ce niveau
Et par défaut il se connecte en 5ghz
Messages : 3,112
Sujets : 15
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Ok, râté
Messages : 226
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
bah, on sait jamais
ça reste étrange car la box est franchement proche et les autres appareils ne rencontrent aucun problème.
Il n'y a que le Rose qui "déconne" avec Qobuz en Wifi et nickel en Ethernet.
Messages : 111
Sujets : 4
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Ile de la Réunion
@sisyphe
Le firmware de ton RS250 est'il à jour ? (la version actuelle est la 4.19.01)
As-tu essayé un reset complet du RS250 ?
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
Messages : 226
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Hello,
Oui il est bien à jour. C'est la première chose que j'ai vérifié.
J'ai éteint complètement l’appareil. Mais il ne me semble pas avoir vu un reset
Il se cache où celui-là ?
(il n'efface pas les préfs au moins ?)
Je précise qu'il n'y aucun souci pour l'écoute avec la radio. Le problème est uniquement avec Qobuz
Messages : 111
Sujets : 4
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Ile de la Réunion
@sisyphe, si il n'y a pas de problème pour une écoute radio, la liaison wifi devrait donc à minima suffisante pour le streaming web radio.
Dans l'application Qobuz du ROSE, tu as la possibilité de choisir la qualité du streaming (et donc choisir un débit plus faible), pourrais-tu tester les différentes possibilité et nous dire si il y du mieux ?
Pourrais-tu lancer (sur un ordi/telephone en wifi) est test de débit internet ? (via
https://www.speedtest.net/ )
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
Messages : 226
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
06-30-2024, 11:14 AM
(Modification du message : 06-30-2024, 11:16 AM par sisyphe.)
Yoben, comme indiqué ci-dessus je ne rencontre aucun problème en Ethernet. De fait, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de débit au niveau de ma connexion internet
Mais pour info, je suis en ADSL avec 15mo
Messages : 111
Sujets : 4
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Ile de la Réunion
@Sisyphe, en fait la qualité sonore demandé pour le streaming Qobuz est directement et fortement dépendante du débit internet.
Avec un abonnement 15Mbits ADSL, c'est un peu juste pour une écoute Hires si le débit n'est pas stable ou si vous êtes plusieurs à utiliser l'accès internet.
Le lien suivant donne plus d'explication sur le sujet:
https://www.qobuz.com/fr-fr/audio-qualit...mat%20FLAC).
As-tu testé ton lien internet ? Si oui, quels sont les résultats obtenus ?
Au niveau des réglages Qobuz sur le Rose, tu as la possibilité d'ajuster la qualité d'écoute selon les possibilités suivantes:
_ 24-Bit Hi-Res/up to 192 kHz
_ 24-Bit Hi-Res/up to 96 kHz
_ CD - 16bit / 44.1 kHz
_ MP3 - 320 kbps
Pourrais-tu tester au moins la qualité CD et nous dire si tu as toujours des coupures ?
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
Conditionneur secteur: Niagara 1200 + Audioquest NRG-Y3
Messages : 226
Sujets : 6
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
(06-30-2024, 02:33 PM)Yoben a écrit : @Sisyphe, en fait la qualité sonore demandé pour le streaming Qobuz est directement et fortement dépendante du débit internet.
Je sais
Mais, j'insiste : je n'ai aucun problème en Ethernet. Le problème est avec le Wifi