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Nouveau Transport SACD / CD / MQA CD SHANLING ONIX ZENITH XST20
#21
Tu as raison, c'est juste que j'ai jusqu'à présent, en liaison i2s j'utilise un cayin mini CD qui ne sur échantillonne qu'à 352 kHz d'où ma méprise.
NB il ne lit pas les SACD
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
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#22
Bonjour à tous,


Par Lionel Schmitt :

https://audiophile.fr/onix-refait-surfac...e-pas.html
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



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#23
Grâce à la diligence de Audiophonics, toujours impeccable, ce lecteur trône dans mon installation depuis 2 jours.
La prise en main n'est pas très intuitive, mais comme les opérations à mettre en oeuvre sont très simples, on y arrive avec le mode d'emploi succinct livré avec l'appareil.
La première impression est excellente.
La platine pèse un âne mort, et la massive télécommande serait probablement capable de commander une centrale nucléaire. On peut d'ailleurs se demander pourquoi certaines commutations ne sont pas accessibles par celle-ci puisque beaucoup de boutons restent inutilisés : ex commuter la sortie pour passer à la sortie i2s par exemple ou commuter entre la couche CD et la couche SACD.
Il faut reconnaître qu'au-delà de la période d'essais et d'investigations, je suppose que ce sont des fonctions sur lesquelles on ne revient plus.
Le palet presseur magnétique et le couvre CD en verre sont très qualitatifs.
Le magnétisme aurait pu être encore plus prononcé,
Puisque malgré le nombre limité de disques passés l'accessoire qui me sert à calmer un peu les vibrations du disque a été capable d'entraîner quelques dysfonctionnements sans gravité.

Dans le cas de mon installation, le principal avantage est de pouvoir écouter au travers de la sortie i2s la couche SACD directement en DSD64 sur mon DAC. Smsl DO300.
Et le gain en qualité espéré est bien là, même si le traitement du dsd par le DO 300 n'est pas considéré comme faisant partie des meilleurs.

J'aurais tout le temps de tester les différentes tweaks habituels, (choix du support et des pieds en priorité), mais équipé tel qu'il est avec des pieds qualitatifs, ce lecteur me fait vraiment une très bonne première impression.

Me reste aussi à comprendre l'impact du réglage du cut off à 47 50 60 ou 70 kHz du flux dsd sur le DAC.
Ma première impression est que la plus basse à 47 kHz est la plus moelleuse
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
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#24
Au fait, pour ce réglage de cut off, existe-t-il des bonnes pratiques...ou au pif ...esgourde?
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
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#25
Bizarre, il n'y a que moi pour me réjouir d'un drive capable de restituer le flux dsd des SACD..
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
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#26
Héhé... Wink
Combien y a-t-il de nos camarades passionnés par cette niche de format assez "élitiste"* ? 
Voilà, la vraie question !

* je pense notamment à un constructeur de lecteurs SACD (très onéreux), Esoteric pour ne pas le nommer, qui s'est trouvé "contraint" de produire lui-même des SACD à partir de masters d'anciens enregistrements afin de nourrir ses propres rejetons et justifier ses choix marketing...
Non-croyant pratiquant
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#27
(Il y a 2 heures)tades a écrit : Bizarre, il n'y a que moi pour me réjouir d'un drive capable de restituer le flux dsd des SACD..

Nous sommes au moins deux et j'ai reçu mon Onyx il y a juste une semaine. Connecté en I2S à un ampli-DAC Ps Audio, le résultat est remarquable de transparence et de fluidité. La fonction "gapless" est effective et permet d'écouter un opéra sans coupure intempestive entre les pistes. Chez moi la télécommande ne fonctionne pas mais avec l'écran tactile, c'est sans souci.
Je recommande le dernier coffret de concertos de violoncelle par Jacqueline du Pré remastérisé par Warner en 192 khz/24 bits.
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#28
@ KenObi effectivement quand on voit les choses comme ça...
@EdwinF : J'ai effectivement du prendre la notice pour comprendre comment ils ont attribué les touches
J'aime celle en haut à droite (display Off)

Comment as tu réglé le cut off du flux dsd sur le DAC ? 47 50 60 ou 70 kHz

Merci pour la reco. Jusqu'à présent les rééditions SACD de Warner ne m'avaient jamais convaincu.

PS Audio On ne joue pas dans la même cour
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
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#29
Comme quoi SHANLING ( malgré les détracteurs de production chinoise ... ) ont de très bons produits , et je viens de lire cet article ce matin , où j'apprends également qu'ils fabriquent pour YBA :

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...rs-de-prix

" Pas aussi renommé que son compatriote français Atoll, YBA a un statut un peu particulier qu'on pourrait qualifier "d'hybride" dans la mesure où ses produits sont certes conçus en France, mais la marque reste sous l’égide de Shanling concernant la fabrication."'
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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