Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir
#1
Bonjour,

J’ai acquis un DR200 Signature d’Atoll qui a un peu plus d’un an maintenàt. Il tourne aux petits zoignons.

Mini bémol, le tiroir s’est récemment mis à vibrer quand je rentre CD. Rien de très gênant, simplement je cherche à comprendre et redoute d’ultérieures désagréments…
Je précise n’a pas subit de coup brusque en position ouvert, sinon une seul fois un doigt qui à dû gentiment lui donner une coup du haut vers le bas sur la partie «  façade » en position ouvert, mais minime vraiment.

Sinon quand il éjecte, pas de vibration, c’est fluide.

Qu’en dites-vous ?
Saluer le mystère, sourire et puis se taire.
Répondre
#2
Bonsoir,
Peut être contacter Atoll pour avoir un avis ?
Sinon, pure hypothèse de ma part : un très léger décalage d'axe, avec un CD mal maintenu, amenant ces vibrations pendant la rotation en lecture.
À voir...
Répondre
#3
Bonsoir Zaskar,

Merci pour ton message.

J’ai justement contacté Atoll cet après-midi. L’hypothèse serait la graisse d’engrenage qui, selon la température de la pièce, rendrait plus ou moins fluide le mouvement. Bon sans voir ma machine je ne m’attendais pas à un véritable éclairage, mais cela ne m’a guère convaincu. Puisque dans ce cas, pourquoi le tiroir serait fluide dans le mouvement inverse de l’éjection ?

Smile
Saluer le mystère, sourire et puis se taire.
Répondre
#4
Bonsoir! AU sujet de l'hypothese de la temperature de la piece, je doute que cela puisse etre ca, puisque mon DR200signature passe son hiver autour de 12/14 degres... (piece independante, donc je ne chauffe que quand j'y vais)... Et de mon coté, aucun soucis de tiroir...
Vu que le capot est tres simple a ouvrir, et que Atoll ne dirait certainement rien quant a la garantie si tu devais l'ouvrir (pour un changement de fusible, par exemple), cela te permetrait peut etre de mieux localiser le bruit...

pour info, voila l'interieur ...

[Image: IMG-1013.jpg]



Répondre
#5
Merci pour ton retour moine bleu.
Et pour ta photo. Punaise ça fait vide !

Je vais tout de même éviter d’ouvrir Smile Le bruit vient de manière audible du CD qui tressaute sur le tiroir rentrant.
Sans CD chargé bah, y’a un bruit de tremblement quand même. Mais seulement dans ce sens quoi.

A y regarder de plus près, j’observe que dès le début du mouvement (toujours dans ce sens, pour rentrer le CD), le tiroir se décale sensiblement sur la droite.
Après vu l’apparente fragilité de cette pièce en plastique, il ne faut peut-être guère trop s’étonner d’un tel phénomène…
Saluer le mystère, sourire et puis se taire.
Répondre
#6
Si ma mémoire est bonne, un CD tourne à 200 tours/minute. Un décalage, même infime, peut produire ces vibrations. À priori, changement du tiroir (et bloc lecteur) à prévoir.
Même cas chez moi sur un lecteur CD d'une autre marque après un choc très léger sur le tiroir sorti.
Répondre
#7
???

J’espère que cela ne s’emballera point trop alors. Pour l’instant ce n’est qu’un tremblement léger du tiroir en rentrant.
Aucune autre incidence heureusement.

Le Drive est comme neuf, cela me ferait suer de l’envoyer au SAV.

Bonne soirée
Saluer le mystère, sourire et puis se taire.
Répondre
#8
Bonjour Paladin,
Ce n'était qu'une illustration de la solution pour laquelle j'ai opté sur le moment. Matos sous garantie et réparateur à côté.
C'est plus simple.
Après, chacun fait au mieux...
Répondre
#9
Bonsoir Zaskar,

Aucun souci. D’ailleurs les «  ??? » introduisant mon précédent message se sont substitués à mes emojis, ils me paraissent un peu agressifs !

Big Grin
Saluer le mystère, sourire et puis se taire.
Répondre
#10
Mon avis :
les fabricants, pour faire « beau », clipsent/vissent/fixent une plaque en métal pour enjoliver le tiroir d’origine en plastique. La présence de cette piece faite à façon et plus ou moins lourde n’est généralement pas prévue de base par la liaison « glissière » du lecteur générique qui est généralement faite par contacts plan entre 2 parties en plastique (le tiroir et le lecteur fixe)

Avec ce poids en porte-à-faux (en position ouverte), la moindre usure ou autre variation de la matière pourrait amorcer une vibration entretenue et amplifiée pendant la fermeture du tiroir.

Cette liaison n’est pas graissée et je te déconseilles d’en mettre sur les glissières.

Tu pourrais tenter de coller « un poids à l’opposé de l’enjoliveur pour équilibrer les masses (comme les adhésifs utilisés pour ajouter de la masse sur le pont presseur, voir photo). Mais faut l’ouvrir.
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 190 56,269 04-18-2024, 06:09 PM
Dernier message: Gil2b
  Atoll CD50SE : en fin de vie? Eryk 19 1,696 04-12-2024, 12:55 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,361 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  conseils pour drive cd à l'excellent rqp Florilège 18 6,177 03-11-2024, 10:31 AM
Dernier message: adrtc
  Drive Audiolab 7000CDT N8C 0 551 03-11-2024, 01:15 AM
Dernier message: N8C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)