Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles ? Trop de choix !
#1
Bonjour.
Je débute et j’ai une paire de Cabasse MT32 avec mon Rega Brio.
Je cherche une bonne paire de câbles déjà montés avec leurs fiches, m’apportant une très bonne restitution, mais toutefois sans tomber dans le délire.
Ma longueur nécessaire est de 1,5m à 2m grand max. Du coup je pense que du 2,5mm suffit amplement.
J’ai cherché sur le net et franchement je m’y perds. Du coup soit je vais en boutique soit je me renseigne ici…

J’ai bien vu les réponses postée à la question posée par Toqui. Mais il me semble qu’on n’y parle pas de câbles protégés par des ondes électromagnétiques par blindage et qu’on n’y parle pas de fiches. D’ailleurs sont-elles nécessaires ?
Merci d’avance de vos éclairages et conseils.
Ampli Rega Brio
Lecteur CD Rega Apollo
Streamer Bluesound Node
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Casque Sennheiser HD515
Câbles Wireworld Solstice 8
Pieds NorStone Stylum 1
#2
Melodika Brown Sugar... what else...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

#3
Mon conseil
https://www.audiophonics.fr/fr/bi-cablag...p-119.html
Mais il faut cabler ->> 3 conducteurs 2 négatif + 1 positif ensemble et le dernier positif seul.
Les 3 conducteurs seronts sur le moins et le conducteur seul sur le plus.
Défaut 3 fois 4 mm² ça prends beaucoup de place.
Par contre résultat à la hauteur.
Si possible utiliser sans connecteur si bornes hp l'acceptent.
Et pour finir petit rappel les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  Angel
#4
Si les Brown Sugar sont trop cher, il y a les Purple Rain...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

#5
bonjour
salut chakiwi Wink , salut Duff et merci , c'est bien toi le champion en sélection de vannes dans le fil approprié.
je ne rentre pas dans cette discussion, nous ne serons jamais d'accord sur la façon de faire les câbles et lesquels choisir, peu importe Smile
Pourquoi changer, essayons d'abord de savoir ce qui est recherché, un diagnostic de la sonorité actuelle?
Des critères?
Vous allez voir qu'on va aller beaucoup plus loin, on risque de parler de placement d'enceintes, de pincement....
Pas de blindage pour les câbles HP , ils rayonnent mais ne sont pas sensibles au rayonnement.
Les fiches ont s'en fiche Smile
#6
Sinon je viens de lire plein de bonnes choses sur le melodika et plus particulièrement le Brown Sugar.
#7
Je vais essayer de répondre à tous.
D’abord merci de vos messages.

1) je ne cherche pas à changer. Je veux juste installer mon matériel (que je viens de recevoir) avec des câbles restituant le son au mieux et de la façon la plus neutre.

2) je ne crois pas au câble miracle qui va apporter un gros plus à l’installation. Je veux juste éviter d’acheter de la m…

3) il n’est pas question pour moi de dépenser plusieurs centaines d’euros dans une paire de câbles.

4) ok, je comprends qu’un câble blindé ne sert à rien et que les connecteurs ne sont pas spécialement nécessaires.
Ampli Rega Brio
Lecteur CD Rega Apollo
Streamer Bluesound Node
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Casque Sennheiser HD515
Câbles Wireworld Solstice 8
Pieds NorStone Stylum 1
#8
(06-06-2022, 11:00 AM)chakiwi a écrit : Sinon je viens de lire plein de bonnes choses sur le melodika et plus particulièrement le Brown Sugar.

C'est pas pour rien que je l'ai cité Angel
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

#9
Des câbles en cuivre, ça a fait ses preuves !
En HP j''aime bien les Canare 4s6 et 4s11, à cause du star-quad et du prix pas délirant, mais si tu veux te faire plaisir avec des trucs 10 ou 100 fois plus chers et, espérons-le, tout aussi transparents, alors sens-toi absolument libre !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
#10
Autre pistes

Wireworld Solstice 8
https://www.cta-hifi.com/cables-enceinte...n-fourches


Attention les terminaison sont importantes, par experience des Solstice 7, j avais monté des fiches real cables BFA6020 une cata (10 eur les 4), testé sur quelques systèmes. bel effet de "bouchons".

Razmote a changé les fiches câbles méconnaissables.

Les solstices 8 câbles neutres n influence pas trop ( tous les cables le font je pense meme a 6000 eur)  le systéme ou ne bouches pas, cela reste fluide, sans dureté, un bel équilibre, une bonne densité au niveau des timbres, sur les 3 registres qui restent suffisamment articulés et lisibles et étoffés. Avec les bananes ou fourches montées d origines.  A 155 eur en 2x2 mètres

j ai les écouté sur enceintes  PCM Twenty5 24i (6700 eur), ampli Atoll IN 200 (1600 eur), et le Atoll Dac Signature 200 (1700 eur) et Node 2021 (599 eur).  Pour les câbles Audioquest, en coax et RCA, puis RCA Purist Audio Strumento, et Coax Oyaide DR510.

[Image: 38at.jpg]

Donc on frôle les 10.000 eur en matos, et le HP Solstice 8  a ce prix faisait un trés bon job, sur un bon système rien de rédhibitoire a l écoute, bien entendu un câble HP plus haut de gamme, aurait permis au système de s exprimer d avantage.


NB/ Tu peux aussi trouver des câbles a 3 eur la mètres qui marchent bien aussi.

Les fil nus oui c est préférables, mais plus sujets a l oxydation, donc de temps en temps, il faut les nettoyer, ou couper.

Une piste parmi tant d autres...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide ! Quels câbles HP japonais ? Agnes 18 2,081 03-24-2024, 09:13 PM
Dernier message: Agnes
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 0 183 03-17-2024, 09:43 PM
Dernier message: jean-luc
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,428 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Quels câbles HP avec un Atoll IN80 Signature ? LoveJanieJones 34 9,880 12-05-2021, 10:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  choix de cables pour Cabasse MT32 Toqui 7 3,538 07-15-2021, 02:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)