Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles ? Trop de choix !
#1
Bonjour.
Je débute et j’ai une paire de Cabasse MT32 avec mon Rega Brio.
Je cherche une bonne paire de câbles déjà montés avec leurs fiches, m’apportant une très bonne restitution, mais toutefois sans tomber dans le délire.
Ma longueur nécessaire est de 1,5m à 2m grand max. Du coup je pense que du 2,5mm suffit amplement.
J’ai cherché sur le net et franchement je m’y perds. Du coup soit je vais en boutique soit je me renseigne ici…

J’ai bien vu les réponses postée à la question posée par Toqui. Mais il me semble qu’on n’y parle pas de câbles protégés par des ondes électromagnétiques par blindage et qu’on n’y parle pas de fiches. D’ailleurs sont-elles nécessaires ?
Merci d’avance de vos éclairages et conseils.
Ampli Rega Brio
Lecteur CD Rega Apollo
Streamer Bluesound Node
Enceintes Cabasse Antigua MT32
Casque Sennheiser HD515
Câbles Wireworld Solstice 8
Pieds NorStone Stylum 1
#2
Melodika Brown Sugar... what else...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

#3
Mon conseil
https://www.audiophonics.fr/fr/bi-cablag...p-119.html
Mais il faut cabler ->> 3 conducteurs 2 négatif + 1 positif ensemble et le dernier positif seul.
Les 3 conducteurs seronts sur le moins et le conducteur seul sur le plus.
Défaut 3 fois 4 mm² ça prends beaucoup de place.
Par contre résultat à la hauteur.
Si possible utiliser sans connecteur si bornes hp l'acceptent.
Et pour finir petit rappel les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  Angel
#4
Si les Brown Sugar sont trop cher, il y a les Purple Rain...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec