Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels câbles HP avec un Atoll IN80 Signature ?
#1
Bonjour à tous ,

Une grande partie de la question est dans le titre ....

Je suis en train d'acheter un IN80 Signature , en remplacement de mon / mes amplis sur mon système vidéo, il est en commande et devrait arriver la semaine prochaine. Sur ce système je regarde beaucoup de films, et aussi beaucoup de concerts Jazz, Blues et Blues Rock.
Il s'agit d'un système en 2.0 , je n'aime pas les enceintes multiples et je trouve que , pour les films , une scène sonore bien optimisée couplée à un bon Dolby , même simplement Surround, est suffisante pour moi.

Les enceintes sont des Jean Marie Reynaud Cantabile Suprême, et les amplis qui sont en train de me lâcher tous les deux sont un Marantz des années 2000 ( marche encore mais nécessite je pense une révision/recapage complète) et son remplaçant qui lui est pour le coup HS , un Atoll IN50 de première génération.
Le lecteur est un excellent lecteur BD Sony haut de gamme (ES) avec un câblage en Audioquest Yukon pour la modulation et Carbon pour l'HDMI.

Avec le Marantz, en configuration habituelle , les câbles sont depuis longtemps des HCC Puretrans, et je suis totalement satisfait du rendu. Quand j'ai branché l'IN50 -avant qu'il ne rende l'âme- c'était bien mais moins agréable quand même , un peu dur et montant, logique avec un Atoll première génération...

Ma question est donc - mais je verrai bien déjà ce que cela va donner quand le nouvel Atoll va être là - de savoir vers quels câbles HP aller si le Puretrans se révèle trop montant entre l'Atoll et les JMR ? J'ai eu pendant un an un Atoll IN80SE sur un autre système, avec des JMR Cantabile Signature (oui, je sais je suis un peu mono-maniaque) et des HP JMR 1132, et cela fonctionnait du tonnerre (musicalité, scène sonore, précision mais avec délicatesse, dynamique ) , cela pourrait donc être une piste pour ce nouvel ampli. De toutes façons , si ça coince je commencerai par switcher les HCC et les JMR .

MAIS AU FINAL .... Si ,avec mon nouvel ampli, je suis moins satisfait qu'avant , quel câble HP me conseilleriez vous d'essayer ? Budget inférieur à 700€ pour 2x3m , avec bananes (tellement plus pratique....)

Je m'interroge sur les câbles HP actuellement au catalogue chez Audioquest car j'apprécie beaucoup leurs câbles de modulation actuels (Yukon et Red River notamment) pour leur rapport Q/P.

Donc merci de me donner vos idées, en sachant bien sûr que je vais déjà essayer comme cela avec le Puretrans, puis tester le JMR que j'ai déjà , et me creuser la tête pour acheter du neuf en dernier recours seulement...

Cordialement  Wink
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#2
Hello, 

Puisque tu as déjà un Puretrans, tu peux contacter Hificables et voir ce qu'il te conseille et où prête pour essayer.
Répondre
#3
(12-04-2021, 02:40 PM)Pascal64 a écrit : Hello, 
Puisque tu as déjà un Puretrans, tu peux contacter Hificables et voir ce qu'il te conseille et où prête pour essayer.

Le Puretrans est, je trouve, le plus passe-partout des HP de JC Tornior. J'ai eu un temps du Maxitrans sur les Canta Suprême et c'était trop montant, avec un ampli à tubes pourtant. Le Super Maxitrans essayé ne m'avait pas convaincu. Et pour le coup on sort de mon budget ....

Merci de la suggestion Pascal, et j'y aurais pensé car je suis , depuis longtemps , un grand fan de ce grand Monsieur qu'est JCT Big Grin
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#4
Et le Maxitrans One ?
Il devrait être plus doux que le Supermaxitrans tout en restant aussi défini
Répondre
#5
(12-04-2021, 02:52 PM)Pascal64 a écrit : Et le Maxitrans One ?
Il devrait être plus doux que le Supermaxitrans tout en restant aussi défini

C'est le Maxitrans II que je connais surtout et il avait été remplacé par le JMR sans aucune hésitation pour moi....

Pas d'avis sur Audioquest ? Rolleyes
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
Cher et moins abouti  ?  Big Grin
Répondre
#7
(12-04-2021, 06:27 PM)Pascal64 a écrit : Cher et moins abouti  ?  Big Grin

Ben c'est aussi ce que j'avais en tête, et en souvenir (les Ruby des années 90, quels bouchons ...)Et puis j'ai acheté quelques câbles de modulation il y a deux ans , et honnêtement dans la gamme moyenne basse (comparés à l'ISIS II ou à l'HATHOR de chez HCC par exemple) , ils tiennent vraiment la route  Shy 
Le Yukon par exemple n'est pas du tout ridicule ,dans la gamme au dessus, par rapport au Neith qui était jusqu'alors une référence pour moi.

C'est pourquoi je me suis intéressé aux nouveaux HP Audioquest ...

Mais je retiens la suggestion, Pascal, d'appeler JCT si ça rend pas trop comme je voudrais Idea
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#8
alors, moi je suis totalement équipé en Audioquest
pour le Yukon , je l'ai trouvé excellent, surtout en regard du prix... je l'ai remplacé par un Water et même si ce dernier est meilleur, la différence de prix est non négligeable
j'aurais très bien pu vivre avec le Yukon
pour les hps je ne me prononcerais pas trop car je suis passé directement au Rockett 88 sans l'avoir essayer chez moi mais comparé au Mogami que j'avais, il est plus détaillé dans le haut et les basses un peu plus présentes

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Bonjour Mario,

Citation :alors, moi je suis totalement équipé en Audioquest
pour le Yukon , je l'ai trouvé excellent, surtout en regard du prix...

Pas étonné de cet avis sur ce superbe câble de modulation, aussi bien fini qu'il est musical. Je l'utilise , comme j'ai dit plus haut, en modulation sur mon lecteur BD , et sur les concerts notamment le résultat est bluffant !
Je l'ai aussi essayé sur mon système casque entre  un lecteur YBA et mon ampli casque à lampes et  c'est du nectar, le retour à un "vulgaire" Rolleyes Horus de chez JC Tornior a été un peu frustrant... Par contre , pas écouté sur mon système CD principal car je suis en XLR.

Merci de cette contribution.

Ceci dit là n'est pas mon questionnement, et j'aimerais avoir des retours d'audiophiles ayant fonctionné avec un Atoll IN80 Signature (ou SE, la philosophie du rendu semblant être très proche) et des petites colonnes JMR .
Bien sûr, pour moi l'essai in situ , avec le Puretrans et aussi le JMR 1132, sera la première étape, et j'ai déjà quelques heures d'écoutes à patienter avant de me faire une idée.
Je ne suis pas forcément très inquiet pour avoir eu un temps un résultat très satisfaisant avec un IN80SE et des Canta Signature (cf supra) avec ces câbles, mais il faut croire que j'ai une petite changite qui me grattouille derrière les oreilles Big Grin

A suivre donc ....
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#10
Je connais plusieurs personnes qui tournaient à l'époque avec un IN100JCT et des colonnes JMR.
Le cable HP utilisé était le supermaxitrans 2
Un copain hésitait souvent avec de JMR1132 mais pour moi , ma préférence allait au cable de JCT.
Avec mes Davis, j'avais le Supermaxitrans 2, je l'ai conservé sur mes Wilson pendant un petit bout de temps.
Récemment je suis passé au Speaker One.
En modulation j'ai un IHi mais si ma bourse était plus pleine , j'aurais sans hésiter un Modul One.
Cable secteur : Supply One avec fiches Furutech Cuivre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 1 460 04-14-2024, 04:04 PM
Dernier message: Vincent.
  Aide ! Quels câbles HP japonais ? Agnes 18 2,679 03-24-2024, 09:13 PM
Dernier message: Agnes
  Quels câbles ? Trop de choix ! Erik 87 40 11,857 06-08-2022, 11:01 AM
Dernier message: chakiwi
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,680 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Quels câbles entre Denon et Cabase jvdk 48 15,953 02-04-2021, 05:55 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)