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Câble secteur DIY
si rodage à envisager , il n'est peut être pas absolument nécessaire d'envoyer une modulation sur l'ampli.. ?
Sinon,Nathalie , pour quelle raison t'es tu orientée vers le cuivre  (OFC ?) plaqué argent ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Si si il faut que ton ampli "travaille", sinon ce n'est pas du rodage...
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
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Très bien Nathalie ..
Il y aurait apparemment une "prédisposition " de l'argent à donner une certaine luminosité .
Est elle naturelle ou artificielle ,? je ne rentrerai pas  dans l'analyse pour me forger une conviction pure et dure .
Toujours est il que cet éclairage qu'apporte aussi mon câble secteur Olflex aux conducteurs argentés(sûrement peu qualitatifs)    ,modifie les timbres et le raffinement que j'ai eu tant de mal à obtenir (en partie par chance) .
Je n'exclus pas non plus que l'aigu des Cantilène à défaut d'être un modèle de raffinement ,soit plus exigeant et sensible à chaque détail ( c'est à la fois une qualité et un défaut). Toujours est il que même en prenant le soin de roder le câble quelques heures ,il n'y a pas l'once d'une amélioration. De ce fait je suis repassé au câble basique qui me donne une restitution beaucoup plus naturelle et raffinée , en rien comparable à la restitution hifi , electronique de l'Olflex.
Le passage de l'un à l'autre est édifiant ..
Je jette donc l'éponge  Confused
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(01-26-2016, 09:07 PM)flash41 a écrit : Très bien Nathalie ..
Il y aurait apparemment une "prédisposition " de l'argent à donner une certaine luminosité .
Est elle naturelle ou artificielle ,? je ne rentrerai pas  dans l'analyse pour me forger une conviction pure et dure .
Toujours est il que cet éclairage qu'apporte aussi mon câble secteur Olflex aux conducteurs argentés(sûrement peu qualitatifs)    ,modifie les timbres et le raffinement que j'ai eu tant de mal à obtenir (en partie par chance) .
Je n'exclus pas non plus que l'aigu des Cantilène à défaut d'être un modèle de raffinement ,soit plus exigeant et sensible à chaque détail ( c'est à la fois une qualité et un défaut). Toujours est il que même en prenant le soin de roder le câble quelques heures ,il n'y a pas l'once d'une amélioration. De ce fait je suis repassé au câble basique qui me donne une restitution beaucoup plus naturelle et raffinée , en rien comparable à la restitution hifi , electronique de l'Olflex.
Le passage de l'un à l'autre est édifiant ..
Je jette donc l'éponge  Confused

... Et tu fais ainsi des économies!  Wink
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
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Je veux bien te croire Nathalie Wink
Au risque de me répéter il y aura toujours un facteur d'adaptabilité qui sera prépondérant . A la limite ne vaudrait il pas mieux pour un constructeur de câble de décliner un même modèle HDG avec 2 approches différentes pour satisfaire justement l'adaptabilité? Aucun constructeur ne le propose (à ma connaissance car ils raisonnent en échelle).
Cela me fait penser dans un tout autre domaine ,celui de la photo , quand (le siècle dernier) j'avais acquis un projecteur de diapos Leiz Pradovit "de course" et qu'on avait le choix entre 2 optiques Colorplan de haut niveau dont l'une était dite "Cuved Field" pour mieux s'adapter aux diapos sans caches donc non planes ..
La comparaison vaut ce qu'elle vaut..
Pour les câbles , ne serait ce pas un bon moyen de "capter" un client plutôt que de risquer de le décevoir et qu'il se tourne vers une autre marque ?
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J'avoue que ce n'est pas facile.. en effet tous les goûts sont dans la nature .
Certains cherchent le démonstratif plus que l'émotion.
Certains aiment aussi des TV aux images pétantes et de ce fait ne sont pas naturelles.
Certains préfèrent les colorations du vinyl plutôt que la rigueur d'un bon CD .
En fait plus que la transparence ou la fidélité ,on recherche le son que l'on veut bien entendre.
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Je souris Smile
transparence ou fidélité ( c'était avec le sens ET )
euh..je ne suis pas du tout susceptible alors on peut y aller  ! Wink
Il est extrèmement difficile de traduire avec des mots ce que l'on attend d'un système audio . Je demande ni plus ni moins ce que  je considère comme faisant partie des critères d'une bonne écoute .
Une bande passante étendue compatible avec la salle d'écoute pour le grave
Une dynamique suffisamment grande ,respectueuse des petits signaux  
Et un rendu de l'espace avec des plans en profondeur très bien localisés.
Un système qui ne soit pas limitatif à une plage restreinte de niveau d'écoute.
Lorsqu'on a réuni toutes ces conditions on peut s'estimer "heureux" .
Pas de grave boursouflé , pas d'aigus stridents ,des timbres étoffés ...  
Je pense avoir trouvé des maillons qui s'associent bien (enfin) et des accessoires (modestes) qui valorisent bien l'ensemble . Après ce n'est que du détail .
Je pourrais m'amuser indéfiniment à trouver un positionnement encore meilleur des enceintes en jouant du décimètre ou en changeant légèrement l'angle ...
il y a toujours moyen de ... mais je préfère passer plus de temps maintenant à écouter . J'en ai perdu tant (même si ça a été enrichissant) à tester un tas d'associations ...
Au fait sur les Spendor , sont elles bicâblables ? je pense à ça ... car j'ai été enquiquiné avec ça ...
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Les tiennes par exemple. Wink
J'avais constaté sur mes cantilène l'influence évidente des petits straps d'origine dans le cas du monocâblage que j'utilise. Du temps où j'avais un câble de modulation un peu trop lumineux ,je trouvais bénéfique les staps Confluence faits de tôle recourbée dans lesquelles on inserrait les fiches bananes. Cela adoucissait la restitution et rendait plus conciliant le tweeter des Cantilène. Il faut admettre que 2 cm de strap de section assez grande modifie complètement le fonctionnement d'un tweeter qui s'accomode davantage de câble de petite section.  Bidouille j'en conviens.j'ai voulu  remplacer les straps par de petits bouts de câble HP Espace et je retrouvais le côté brillant dérangeant.Il ne faisait que révéler un défaut (ou un caractère exacerbé des Cantilène.)
D'un point de vue plus "rationnel" et satisfaisant pour l'esprit , j'ai démonté le bornier et j'ai transformé très facilement celui ci en monocâblage  . A partir de ce moment si je devais adoucir l'aigu ce ne serait plus par le recours à des artifices . Le miracle est survenu avec le câble VDH The Second qui a adoucit considérablement l'aigu sans que ce soit au détriment de la définition. Aucune métallisation , des timbres raffinés.Sur les Spendor je ne sais pas si ce genre de détails ont une réelle importance... je pense que les tweeters Scanspeak sont plus doux.
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Oui ta démarche est plus saine mais ... dans mon cas il aurait fallu que je change mes Cantilène si je comprends bien.Mais le fait de changer le câble de modulation a suffi pour tout transcender et me retrouver "conforme" aux impressions d'écoute de toute la presse de l'époque. Alors on peut penser que le maillon à remplacer peut être un câble et non pas une électronique. Tu admettras tout de même que si tu devais remplacer un whynot par un câble quelconque tu perdrais tout le bel équilibre de ton système..
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Un câble ne peut pas faire de miracles avec de mauvais maillons mais force est de constater qu'il a (parfois) un "pouvoir" assez étonnant de transcender ou de ternir une écoute.
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