Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable
#61
(03-30-2022, 09:09 PM)matrix22 a écrit : Pour continuer l aventure ce serait essayer le Belden déjà avec mes prises pour commencer.
Mais le ratio section/nombre de brins du Belden me paraît moins favorable que mon c.s. 
Le Belden c est 41 brins pour 2.08 mm2 et le mien 19 brins pour 1.5 mm2. Les brins plus gros sont assez favorable pour les basses moins pour les aigus  .
Mais rien ne vaudrait un test pour confirmer
oui Blush
Répondre
#62
Le Belden est sorti dans les années 80. Je ne suis pas sûr qu' à cette époque  on ait déjà pris conscience de l importance des c.s dans le rendu musical mais plus simplement sur des critères purement électriques ou d une meilleure protection aux parasites ..
Sinon plus récemment il y a la proposition du Melodika...





Répondre
#63
(03-31-2022, 01:23 PM)matrix22 a écrit : Le Belden est sorti dans les années 80. Je ne suis pas sûr qu' à cette époque  on ait déjà pris conscience de l importance des c.s dans le rendu musical mais plus simplement sur des critères purement électriques ou d une meilleure protection aux parasites ..
Sinon plus récemment il y a la proposition du Melodika...
Voilà ce qu’a écrit Christiaan le 03-10-2021 sur le Belden, et je suis du même avis que lui Rolleyes
(Traduit par Google)

Bien que j'utilise des câbles Belden pour presque tous mes composants, je ne prétends pas que ce soit le meilleur câble qui soit. Ce n'est pas! En fait, c'est vraiment un câble assez médiocre. Je viens de constater qu'en utilisant des câbles d'alimentation haut de gamme (disons environ 1000 euros) et des câbles d'alimentation ultra haut de gamme (plusieurs milliers d'euros), la plupart du temps, ceux-ci fourniraient un son très raffiné, lisse et poli avec une résolution apparente plus élevée et plus d'air que le Belden mais au détriment de la netteté transitoire, de l'attaque, de la dynamique, de l'expression ou simplement de la puissance brute. Bien que cela puisse toujours bien fonctionner dans certains systèmes, mon système est intrinsèquement si raffiné et non énervé qu'il n'a pas besoin de polissage externe. Je dirai que le Belden peut être amélioré de manière significative en utilisant de très bons connecteurs. J'ai longuement expérimenté cela (voir par exemple la comparaison Oyaide ) et a trouvé que l'Oyaide C-004 offrait un équilibre de vertus presque idéal. C'est très neutre, très raffiné et super transparent, mais pas trop poli. C'est à moins que vous n'utilisiez l'IEC ainsi que le Schuko sur le même câble. Dans ce cas, j'ai l'impression que le son devient un peu trop poli. Ainsi, j'utilise le C-004 avec un Bals Schuko à l'autre bout, pour équilibrer cela.

C'est mon idéal d'utiliser les câbles les plus neutres qui nuisent le moins au signal. C'est ce que font les Belden pour moi, ils n'éditorialisent pas la musique en boostant les graves, en réchauffant les médiums ou en fluidifiant les aigus. Ils ne ralentissent pas non plus le rythme, ni ne l'accélèrent anormalement. Ils s'écartent de la neutralité aussi peu que j'ai trouvé possible.

Lorsqu'un câble a un son merveilleux mais rend également la musique trop polie, pour moi, il s'éloigne de la vraie musique et atteint un aspect plus hi-fi. Bien sûr, YMMV et moi n'écarterons pas le fait que de nombreuses personnes utilisent des câbles (câbles d'alimentation également) pour tirer le son de leur système dans une certaine direction. Bien que j'aie également fait cela dans un passé pas trop lointain, et que je pense maintenant que ce n'est pas la bonne voie à suivre, je pense toujours que c'est une voie valable à explorer. Si un câble d'alimentation coûteux vous donne précisément ce que vous recherchez et que vous êtes prêt à dépenser pour cela, alors allez-y par tous les moyens.

Bien que je sois certain qu'il devrait y avoir un câble qui maintienne les points forts du Belden, tout en l'améliorant dans certains domaines, je ne l'ai tout simplement pas encore rencontré.
Répondre
#64
Le melodika n’est pas une réussite… le belden s’en sort beaucoup mieux!
Répondre
#65
25 heures avec le Magic Belden /Oyaide C-004 et Mennekes  Wink
Ze continue mais je trouve déjà que ça sonne "juste" , sans chichis.

A propos de la remarque sur ECM ... ben moi aussi z'aime bien.
Indubitablement mon pote me rétorque qu'il préfère quand un piano sonne comme un vrai piano.
Genre avec 1 seul micro 
Vaste débat  Big Grin
Il a sans doute raison mais écouter le köln Concert avec 1 seul micro, je pense qu'au bout d'un moment, je me ferais ch**r
Répondre
#66
oups ! doublon Confused





Répondre
#67
Merci beaucoup Tipunch pour ce grand commentaire élogieux du Belden . Sans peut être valoir le Belden puisque je ne l ai pas écouté il a la même orientation  que mon Prysmian très basique qui n offre pas non plus  le degré de définition d un Oehlbach d un  Olflex  ou d autres que j ai pu écouter mais en contre partie un équilibre une qualité de timbres beaucoup plus réussis. 
Le Belden n est pas très cher  il va falloir que le l essaye





Répondre
#68
Big Grin 
Bonjour à tous,

Suivant ce fil depuis qques temps, je me suis laissé tenté par la magie : j'ai commandé hier le Oyaide C-004 et Mennekes chez Audiophonics et le Belden 19364 ici https://mainatework.com/belden/ (ça m'a l'air sérieux).

Etant 1 peu néophyte dans le DY, pouvez m'expliquer comment relier tout ça sur chaque prise ?
Je ne parle pas des câbles bien sur Smile, quoique Smile ...

Sur la photo du produit, je vois, en plus des 3 câbles :
- 1 enveloppe alu ? entre gaine plastic et câbles
- 1 tresse métallique
- 1 tresse en espèce de filasse
Que fait-on de tout çà, et fait-on la même chose du côté Oyaide C-004 que du côté Mennekes ?

Merci de vos éclairages
Ordi portable + Switch EtherRegen + Devialet 250 Pro (Whynot Opus) + Harbeth M30 
[s]AGD M1O + AGD HE7 + MagnaHifi Mano P[s]ower 2 en alimentation avec Multiprise WhyNot Normale[/s][/s]
Répondre
#69
Un point de détail qui n en est pas un: en dehors du bon choix du câble et des prises il y a la qualité de connexion du c.s avec les prises. J ai remarqué qu' en soudant le câble tout en gardant le vissage on améliore nettement la consistance globale et la réponse dans les basses. C est surtout vrai au niveau de l IEC.





Répondre
#70
Alors moi je n'ai pas étamé (mon fer à souder est en panne) mais j'ai serré comme un bourrin  Big Grin

Le truc en pseudo alu va venir avec la gaine.
Il reste les brins en chanvre > tu coupes
Le petit drain en fil argenté : tu le relie à la terre coté Shuko 

Perso, je laisse aussi la terre flottante ... mon ampli fait ron-ron si je le relie à la terre.
Donc pas branché sur l'IEC
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble secteur Viborg VP-1501 fred03 86 8,492 01-17-2025, 12:54 PM
Dernier message: JosephN
  Câble secteur DIY Solaris22 950 690,070 09-04-2024, 07:32 AM
Dernier message: Solaris22
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 125 28,951 08-19-2024, 10:22 PM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 1,370 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220
  tweaker le câble secteur de mon lecteur CD Solaris22 13 8,623 11-23-2023, 08:50 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)