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Atoll ST300
Il était question qu’Atoll sorte un ST400, peut-être le mouton à cinq pattes ? À voir avec eux.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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@ Ju35,

Oui j'avais bien compris, je précisais seulement que le PR400 dispose de deux entrées/sorties XLR.

Le ST300 est essentiellement vu par ATOLL comme une source/lecteur même si il peut disposer de quelques entrées par ailleurs.

Et pour avoir comparé les deux, tu auras de meilleurs résultats avec le PR400 en préamplificateur qu'avec le sT300.
Du coup, ne regrettes pas qu'il n'ait pas d'entrée XLR.

@ moramora

J'ai vu avec Atoll pour le ST400 :
1) ce n'est pas pour demain
2) quelles évolutions : changement du convertisseur, des composants en adaptant leur intégration ?

Bref cela ne semble pas être une priorité vues les qualités actuelles du ST300 et notamment la symétrisation totale du produit.
Diffuseurs UHZ65 XGIMI Horizon 4k Samsung 8k QE55Q950 Plasma LX608D UHD G9 APTV4k Xiaomi TV3
HomeCinéma : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 Harmony Elite
Hifi : Focal Scala Utopia Atoll ST300 PR400 2xAM400 JMR X04 Qobuz HiRes



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+1, j'ai une connaissance qui travaille chez Atoll et il m'avait dit qu'aucun ST400 n'était prévu. Peut être qu'à terme ils iront plutôt vers un SDA 400 ?

Ok pour le PR, j'ai juste l'impression que c'est "too much" mais on verra bien, il faut encore que je fasse mûrir l'idée.

Sinon, j'ai lu beaucoup de retours sur un autre forum qui pointait du doigt le manque de dissipation thermique des Atoll. Qu'ils étaient sous-dimensionnes par rapport aux appareils, comment se comporte les tiens ? Je ne sais pas si ce sont des on-dit de detraqueurs où s'il y a un passif à tous ses propos ?
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Les problèmes thermiques ont été résolus depuis longtemps, notamment avec la refonte totale de l'architecture des produits et l'avènement de la série Signature.

Personnellement mes AM400 restent continuellement allumés et ils ne chauffent pas plus que ça en veille. En écoute je n'ai pas vérifié depuis longtemps mais cela reste raisonnable relativement, par exemple, à mon intégré HomeCinéma Denon AVC X3700H qui chauffe beaucoup pour pas grand'chose.

Mes deux amplificateurs AM400 mono bridgé sont suffisamment bien dimensionnés et rarement je n'ai à les utiliser à plus de 35/40 % de leur capacité avec mes enceintes Focal Sopra 2.

Smile
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Bonjour Skate et merci pour ton retour !

Je t'ai fait un petit MP Smile
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avez-vous pu comparer le DAC 300 avec le DAC du ST 300 ?
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Bonjour,

Non, désolé.

@Skate, ne t'embête pas avec mon MP, j'ai directement demandé à Atoll et j'ai ma réponse.

Je pense bientôt commander un PR400 (avant l'AM300), c'est ce qu'on m'a conseillé de faire Smile
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(08-02-2023, 10:28 PM)alexlesourisseau a écrit : Bonsoir, 

dans mon cas la chaîne est symétrique donc j'utilise deux points chauds et une masse.

Si j'entre un signal asymétrique, donc un seul point chaud et une masse sur mon preamp, seule la moitié de mon preamp travaille. Idem sur le bloc de puissance. Je me retrouve donc avec une moitié de chaîne hifi ...  Big Grin 

Je dois donc symetriser le signal du vinyle qui est toujours asymétrique pour que tout fonctionne correctement. 

Actuellement je le fait avec des transfos mais si le st300 propose un circuit pour symétriser le signal entrant en "analog input" et le faire sortir en xlr ce serait parfait pour moi.

Sinon ça a l'air d'être de bonne facture. Je ne connais pas bien Atoll. Mais c'est un chouette appareil.

J'ai donc demandé à atoll directement.

Voici la réponse :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Le signal des entrées analogiques est bien présent sur les sorties XLR par contre il n'est pas symétrisé de façon artificielle, de ce point de vue c'est un demi XLR. Nous préférons cette solution à celle qui consiste à fabriquer artificiellement un signal XLR car cette solution ajoute des composants invasifs sur le trajet du signal. En revanche, les signaux XLR en provenance du lecteurs réseau et des entrées numériques sont purement symétriques avec 4 étages rigoureusement identiques en provenance des sorties symétriques des convertisseurs.

Bien cordialement.

L'équipe ATOLL

Ce qui veut dire que le signal des entrées RCA ne sera pas symetrisé.
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Où est la réponse ?
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blanc sur blanc, on fait plus lisible
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

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