Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontre région Centre - autour du Loiret
#1
Bonjour à tous,

Je cherche à faire évoluer la partie ampli de mon installation.
Je souhaite garder mes enceinte JMR Lunna, et changer mon ampli heed Elixir, et pourquoi pas le DAC abacus.

2 modèles en vue :
- Heed obelisk SI3 si je ne change que l'ampli (grosse différence avec l'elixir?)
- Atoll IN300 (dans ce cas, avec DAC interne). J'ai toutefois peur que le DAC interne ne soit pas au niveau de l'abacus...

N'ayant pas le budget pour du neuf, je souhaite partir sur de l'occasion, et j'exclue donc, par honnêteté intellectuelle, de d'aller faire des écoutes chez un pro. De toute façon, ils ne répondent pas à mes courriels pour des écoutes comparatives...

Aussi, je cherche un/des membres du forum de la région qui possèderait un de ces 2 ampli, chez qui je pourrais me rendre avec mes Lunna et mes câbles Charlin (et l'elixir !). J'accueille aussi si vous le souhaitez, le tarif de votre déplacement étant à négocier ensemble !

Je vous remercie par avance de vos propositions.

Guillaume
Répondre
#2
tu es sur Orléans c’est cool
Ne veux tu pas aller directement sur de l’exceptionnel ?
Réaliser une paire de J25 par exemple accouplé à un petit ampli musical te fera faire un bon énorme .
http://forum-hifi.fr/thread-183.html
de plus Jalucine allias Philippe habite Orléans
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
Chouette des voisins !
Perso je monte sur Paris pour les essais …
J’aurai eu le matos souhaité j’aurai pu te proposer
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#4
Bonjour Thierry,
Je te remercie de ta proposition.
Je vais garder mes enceintes pour le moment, pour plusieurs raisons :
- elles plaisent à mon épouse (oui, ça compte...)
- je ne me suis lancé que depuis un an, et j'ai besoin de repères.
- je fais petit à petit pour des questions de budget

Cependant, je suis très impressionné par le travail de Jalucine. C'est un vrai travail d'artiste et de passionné.

Au delà de ma recherche, je suis ravi d'avoir des voisins qui partagent ma passion !!
Je suis de St Jean de Braye !

Bonjour Vince,
Je le fais aussi, mais je voudrais plutôt aller sur de l'occasion.
J'ai la possibilité sur Tours d'aller chez un pro pour l'obelisk, mais je n'ai pas envie de le déranger en étant sûr de ne pas acheter chez lui...

J'ai écrit aussi à un pro de Chartres, mais pas de réponse...

Merci de ta réponse en tout cas, et au plaisir de se rencontrer !
Répondre
#5
avant de faire quoique se soit ... je te conseille de contacter Jalucine et d’aller écouter
cela pourrait à terme te faire de grandes économies, de la part d’un vieux singe qui a une longue expérience dans cette passion et qui a beaucoup dépenser
je dis cela je n’ai rien dit Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#6
OK, je vais y réfléchir Thierry !
Merci à toi !
Répondre
#7
(01-08-2022, 11:19 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour Thierry,
Je te remercie de ta proposition.
Je vais garder mes enceintes pour le moment, pour plusieurs raisons :
- elles plaisent à mon épouse (oui, ça compte...)
- je ne me suis lancé que depuis un an, et j'ai besoin de repères.
- je fais petit à petit pour des questions de budget

Cependant, je suis très impressionné par le travail de Jalucine. C'est un vrai travail d'artiste et de passionné.

Au delà de ma recherche, je suis ravi d'avoir des voisins qui partagent ma passion !!
Je suis de St Jean de Braye !

Bonjour Vince,
Je le fais aussi, mais je voudrais plutôt aller sur de l'occasion.
J'ai la possibilité sur Tours d'aller chez un pro pour l'obelisk, mais je n'ai pas envie de le déranger en étant sûr de ne pas acheter chez lui...

J'ai écrit aussi à un pro de Chartres, mais pas de réponse...

Merci de ta réponse en tout cas, et au plaisir de se rencontrer !

A Tours si c'est le magasin en centre ville je lui ai acheté mes magico, j'ai beaucoup apprécié la personne.
Bonnes oreilles et bons conseils sans frim
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#8
Oui, je pense que c'est effectivement le même !
Répondre
#9
Bonsoir voisin Guillaume , j'habite aussi st Jean De Braye

Je confirme les propos de Thierry, j'ai eu l'occasion de faire des écoutes chez Jalucine, et j'ai le souvenir de l'écoute des Jalucine 24 qui m'a scotchée.

Je ne possède malheureusement pas les amplis que tu recherches, et je ne peux pas t'aider, mais on peut par contre discuter de notre matériel respectif et envisager une rencontre.

Alain
 ampli  classé audio 2200i - - CD Philips CD723 tweaké -  Quobuz - [i]ROON  - Davis MV one[/i]
Répondre
#10
Globalement, je ne suis absolument pas fixé sur le fait de changer d'ampli, ou pas.
Mon but est de partager, et d'écouter.

Ce serait donc un vrai plaisir de se rencontrer, que vous ayez, ou pas, l'ampli que je souhaite découvrir !!

D'ailleurs, les sources aussi m'intéressent (notamment les streamers), ainsi que les câbles secteur.

Donc, on peut s'organiser, et dès que le covid se calme un peu, on se rencontre !

Je sais que @Nicoben est aussi de la région, et qu'il fait appareils qui semblent aussi très sympathiques !!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiophile autour de Monaco? Source first 0 1,098 08-26-2022, 01:58 PM
Dernier message: Source first
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 19,210 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN
  rencontre chez gipe lamouette 88 56,837 06-12-2021, 09:03 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Rencontre visioconférence Natan 7 4,949 01-03-2021, 07:19 PM
Dernier message: Sylvain74
  Rencontre avec Lamouette en région Caenneaise Lulu_Dovic 20 8,040 09-23-2020, 12:27 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)