Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega brio : Kef R3 mieux que kef iq30?
#1
Bonjour,

J’ai déjà fait évoluer mon système en remplaçant le Cambridge 540rv3 par le Rega Brio que j’utilise avec des Kef iq30.


J’écoute principalement du rock avec une Rega P1. Je suis satisfait de l’association. C’est vrai que je n’ai pas plus de graves qu’auparavant. 
D’après vous pensez vous que les kef r3 m’apporteraient quelque chose en plus?
Ces enceintes ont des commentaires élogieux dans une certaine revue et le son kef me plait bien (ayant également des kef 104ab dans un autre systeme). 
Si quelqu’un a déjà pu tester l’association brio Kef r3…merci pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour il y a une difference de gamme la R3 est au dessus par rapport a des IQ , de plus la gamme R3 est plus recente puisque c est la derniére en date, les IQ une gamme qui a 15 ans. Les IQ ont été remplacées par les Q300 puis actuellement Q350.
Une évolution tout les 5 ans, donc la gamme Q350 devrait évoluer incessamment sous peu, puisqu elle arrive a terme.

Pour l apport une restitution moins "hifi" plus cohérente raffinée aéré plus posé, et plus riche. En revanche elles descendront moins bas, mais plus qualitativement.

Si tu apprécies le son Kef oui un gain plus que notable. Oui le Rega brio les tiendra, bien qu un Rega Elex R les exploitera mieux.
Répondre
#3
89 db pour iq30 et 87 db pour r3, cela devrait aller ou je prends un risque?
Répondre
#4
je dirais que si tu écoutes essentiellement du rock, une enceinte "expressive" et qui descende et peut être préférable, la R3 te semblera plus sage, descendra moins mais sera plus qualitative.


Un Rega Brio est facile a transporter le mieux c est de le prendre sous le bras et aller écouter le résultat, sa réserve de courant est satisfaisante pour sa taille. Je l ai entendu tenir des colonnes. 

Entre autres des Sonus Faber Venerée 2.5     89 Db 6 Ohms 
Tweeter : 1 x 29 mm 
Médium-grave : 1 x 180 mm 
Woofer : 1 x 180 mm
Répondre
#5
C’est surement la meilleure solution d’aller vers dès colonnes mais j’avoue que les biblio me conviennent bien car sur certains morceaux de Queen, Toto ou autre j’apprécie déjà bien la qualité des médiums des iq30.
Répondre
#6
le medium des R3 seront un large ton au dessus
Répondre
#7
Bonsoir,

Les 1ères ont l'évent à l'avant, les secondes à l'arrière, suivant la disposition de tes enceintes, tu peux déjà jouer sur ce paramètre pour "récupérer" du grave.

Par contre, elles descendent à 3.2 ohms et 87db de rendement, elles seront peut-être difficiles à driver pour le Brio ?
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#8
(01-07-2022, 08:44 PM)greubrecht a écrit : Bonsoir,

Les 1ères ont l'évent à l'avant, les secondes à l'arrière, suivant la disposition de tes enceintes, tu peux déjà jouer sur ce paramètre pour "récupérer" du grave.

Par contre, elles descendent à 3.2 ohms et 87db de rendement, elles seront peut-être difficiles à driver pour le Brio ?

Oui les R3 sont exigeantes, cf. courbe d’impédance et de phase ici :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.12021/

A mon avis un Brio est trop juste pour bien les exploiter.


Guiweb
Répondre
#9
Peut-être un Elex-r qui a une meilleure alimentation, si tu veux rester chez Rega mais le budget est plus conséquent ?
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#10
Le format biblio me convient bien et l’event à l’avant est bien pratique pour les positionner. Soit  je trouverai des biblio de bonne qualité avec un rendement aussi élevé ou alors il faudra que je passe à des colonnes.


Trouver des biblios de meilleure facture que les iq30 avec un rendement aussi élevé, je pense que je peux chercher un moment (1000€ environ la paire maxi).
En colonne, les Q acoustics concept 40 sont bien notées et ont un rendement élevé. Je ne connais pas.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 180 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 402 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 897 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 9,828 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  ATC SMC7 ou Harbeth P3 ESR pour Rega Elex R Domiline22 21 6,164 01-09-2023, 08:17 PM
Dernier message: alex57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)