Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour,
J'ai un Atoll IN50SE sur lequel arrive une patine vinyle avec un préampli. Quand je passe sur la source en question, un petit "poc" se fait entendre.
Sauf que mon bébé a mis le son de l'Atoll à fond (éteint) à un moment sans que je ne le voie.
J'ai de mon côté plus tard allumé l'ampli et quand j'ai switché sur la sortie du pré ampli, il y a eu le poc très fort puis plus rien, aucun son sur aucune sortie.
J'en déduis que les Kef sont « grillées » en un sens.
Pensez vous que c'est réparable, et si oui dans quelle mesure financière sachant qu'elles valaient 300€ neuves, ou que je suis foutu ?
Bon, au moins mon bébé ne s'est pas explosé les tympans...
Merci !
Sujets : 15
Il y a des fusibles dans l'ampli. Au niveau de la prise facile d'accès, et à l'intérieur des fusibles en verre accessibles en démontant le capot. Regardes si ils n'ont pas sautés.
Je ne pense pas que les enceintes soient mortes. Essaies sur un autre ampli.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 91
03-07-2025, 04:52 PM
(Modification du message : 03-07-2025, 04:57 PM par Phoebus.)
Bonjour est ce les 2 enceintes ? si c est simplement 1, inverse les.
Peu de chance pour que Kef dispose toujours de HP, de cette serie qui a 17 ans.
Et ampli a verifier comme dit plus haut.
03-07-2025, 05:16 PM
(Modification du message : 03-07-2025, 05:28 PM par lorendi.)
C'est bien les deux. Je vais explorer la piste des fusibles, merci. En tous cas il est bien sous tension, je vois les LED allumées et je peux changer de source etc.
Je suis un peu une buse : où peut-on voir ces fusibles ? Est-ce ce que j'ai entouré ici ?
Sujets : 15
Ce sont ceux ci, en face des transistors. C'est une protection pour la sortie, ils peuvent être grillés sans que ça affecte les les d'allumage.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Sujets : 31
Ah ! les enfants...mon fils l'année dernière rigolait bien dans le salon en me disant "moi é zoue au foot hihihihi !". J'ai compris quelques temps après qu'il remplissait de jouets mes enceintes par les évents. Je me suis bien amusé moi aussi à les vider.
Mon intervention est hors sujet concernant le message initial mais témoigne des ressources de nos progénitures adorées.
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Dayens, B&W, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, JSV...quel bazar !
Sujets : 48
03-07-2025, 06:47 PM
(Modification du message : 03-07-2025, 06:50 PM par mishelinka.)
Bonjour
lorendi,
Avant d’intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter.
Le lien pour la présentation des nouveaux membres :
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Cliquer sur
Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)
À lire avant de poster :
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Et pas mal d’infos intéressantes sur l’usage du forum ici :
http://forum-hifi.fr/misc.php?action=help
Merci
L'équipe de modération
(Et on ferme donc ce post - d’ailleurs déplacé car pas dans la bonne section - provisoirement en attendant…)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 64
Sujet réouvert suite présentation
Merci et désolé !
Jean-Paul > merci beaucoup, je confirme qu'un des deux fusibles est grillé. J'en ai commandé un nouveau (F3,15AL250V), je saurai lundi si c'est juste ça ou davantage. Je reposterai ici.
Sujets : 139
03-07-2025, 10:40 PM
(Modification du message : 03-07-2025, 10:42 PM par Razmote.)
(03-07-2025, 04:52 PM)Phoebus a écrit : Bonjour est ce les 2 enceintes ? si c est simplement 1, inverse les.
Peu de chance pour que Kef dispose toujours de HP, de cette serie qui a 17 ans.
Et ampli a verifier comme dit plus haut.
J'ai bien peur que non effectivement, j'ai grillé par 2 fois 2 paires d'enceintes, des Kef Q900 et des Référence 203/2, si dans le premier cas j'ai pu racheter des tweater/médium dans le 2ième ça n'a pas été possible, les HP n'étant plus fabriqué.
J'ai eu de la chance d'en trouver un d'occas en Allemagne...
Du coup plus jamais KEF !
Bon courage