Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un ampli (marantz 2225l) c’est bien, avec des enceintes c’est mieux…
Bonjour,
Je suis néophyte dans le domaine mais également je suis l’heureux propriétaire d’un marantz 2225L. Mon premier ampli à vie que je viens de m’offrir (c’est une madeleine de proust, mon père avait le même). 
Maintenant  je suis à la recherche des enceintes qui chanteront grâce a lui…  je ne suis pas (encore) un fin Audiophile du coup c’est difficile pour moi de choisir « à distance » via leboncoin.
J’ai 2 critères:
1) le prix : environ 200e (c’est bas mais on fait comme on peu)
2) l’esthétisme: les enceintes seront dans le salon et ma femme souhaite des enceintes « jolies » typées vintage en bois avec les speakers visibles dans les styles ditton, cabasse

Pour info j’écoute dans le salon et sans forcément mettre fort de Neil Young a la rue ketanou , de phil Collins à ed Sherran ,de pink Floyd à jamiroquai Ça reste quand même très pop, rock, folk des années 70 à nos jours.

En débutant les recherches je tombe sur des  ditton 33, 44 , 442 ou des cabasse goelette ou dinghy. 
J’ai besoin de votre aide, selon vous il y a t’il des choix à abandonner direct ou au contraire des modèles au dessus du lot? Il y a t’il d’autres modèles? 

Un grand merci!
Répondre
Ce petit Marantz, entrée de la gamme est peu puissant...

Il faudra donc lui adjoindre des enceintes ayant un bon rendement (supérieur à 90 dB) au risque de trop le pousser dans ses extrémités...
Je crains que les Ditton soient trop gourmandes en puissance pour lui...

Au fait, a t il été révisé ? Car il va sur ses 50 ans ce vénérable... et certains composants peuvent être assez fatigués... condensateurs principalement...
Répondre
Bonsoir vbessv,

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2718666805

https://vinyle-vintage.fr/boutique-vinyl...ditton-66/

Caractéristiques techniques :
Type : système de haut-parleurs à 3 voies et 4 haut-parleurs