Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque
#1
Bonjour, en tant que néophyte, comparativement aux habitués de ce forum... j'ai récupéré un ampli Pioneer VSX- D811 S (8, 16 Ohms) datant de 2003.... je désirerais y installer des enceintes, mais j'ai ,en raison de place limitée, la possibilité d'installer un pack compact audio 5+ 1 ou des enceintes bibliothèques (que je souhaiterais performantes) dans lequel cas il me serait utile et agréable de savoir si je puis ajouter à ces enceintes une enceinte centrale pour bénéficier d'une connexion TV.
Merci ...
#2
Bonsoir,

Comme c'est un ampli home cinema, tu as des sorties frontales, une centrale et des surround donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Si c'est pour regarder des films, je te conseille des bibliotheques avec un hp de 16-17cm, vu que tu ne parles pas de caisson, et l'enceinte centrale dans la même marque pour une question de cohérence.

Pour relier ta tv, optique ou coaxial, tout dépend ce qu'elle propose comme sortie audio, vu que l'ampli ne propose pas d'hdmi.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#3
(01-02-2022, 08:50 PM)greubrecht a écrit : Bonsoir,

Comme c'est un ampli home cinema, tu as des sorties frontales, une centrale et des surround donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Si c'est pour regarder des films, je te conseille des bibliotheques avec un hp de 16-17cm, vu que tu ne parles pas de caisson, et l'enceinte centrale dans la même marque pour une question de cohérence.

Pour relier ta tv, optique ou coaxial, tout dépend ce qu'elle propose comme sortie audio, vu que l'ampli ne propose pas d'hdmi.

Merci infiniment, je suis effectivement limité quant aux connections, j'ai le choix entre l'optique et le coaxial, mais je ne sais pas trop quelle marque choisir, meme si j'ai une préférence pour des enceintes bibliothèques avec bien entendu une enceinte centrale de meme marque... 
Une nouvelle fois merci
#4
Tout dépend ton budget car ensuite, il faut des pieds d'enceintes et des câbles Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#5
Encore une fois merci et désolé quant au budget qui pourrait aller jusqu'à 800 Euros, ls cables et les pieds d'enceintes n'étant pas ...insurmontables...
#6
Je pense qu'il faut quand même tenter d'écouter pour voir quelle marque d'enceintes correspond à la sonorité de l'ampli (je n'ai pas trouvé d'avis sur lui) avant mais je pense que, suivant tes besoins réels (taille de la zone d'écoute, home-cinema ou hifi, utilisation principale, ...) ave ce budget, c'est possible Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
#7
Merci infiniment je suivrai tes conseils à la lettre….
#8
Il faut des enceintes 8 ohms minimum, c'est ce qu'indique le mode d'emploi.
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes Ascilab Fledermaus 89 13,779 Hier, 08:07 AM
Dernier message: chakiwi
Wink Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL), c'est ICI qu'on en parle !!! Paul Jacques 1,999 1,677,074 06-22-2026, 03:40 PM
Dernier message: Dardepiche
  Enceintes Magico l'Arédien 1,146 532,284 06-21-2026, 06:43 PM
Dernier message: jalucine
  Couplage / Découplage des enceintes sur parquet lambourdes Mathieu80 113 10,973 06-19-2026, 02:10 PM
Dernier message: AudioPhil____.
  Quelles enceintes Atmos encastrable ? RIKO14 0 125 06-18-2026, 06:49 AM
Dernier message: RIKO14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)