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(03-02-2018, 08:56 AM)Musicalbox a écrit : (03-01-2018, 09:56 PM)gils a écrit : Tout le monde se braque dés que l'on parle d'un système avec peu de grave, pourquoi le nier !?
Fin du HS
Les basses sont très vite spectaculaires.
Mais pas toujours qualitatives.
Ce qui les met parfois en ligne de mire.
- Descendre très bas implique de monter très haut pour rester équilibré.
- Et de gérer la cohérence des registres entre eux, qu’ils ne jouent pas chacun dans leur coin.
- Cela implique une tenue exemplaire pour conserver une lisibilité des lignes impeccable.
- et une acoustique qui soit capable de le supporter.
- sans compter que la qualité de construction de la pièce .
Il est plus facile d’eviter les risques.
Ensuite on peut trouver des systèmes qui descendent très bas, avec la pression ressentie dans la tête, mais en conservant un naturel tel que quelqu’un qui est habitué à un effet boomy gonflé dira qu’il manque des basses....
Et il y a des matériels qui descendent vraiment très bas, avec une tenue parfaite, et quand on rentre chez soi on se dit effectivement il en manque.
Mais à partir d’une certaine performance où l’on ressent fortement physiquement, il n’y a pas de frustration.
Bonjour,
Je suis assez d'accord sur le fait "éviter pour avoir des ennuis" le grave parait simple au premier abord car pas directif mais au final très difficile d'avoir une certaine véracité du grave, suivant les charges, vous aurez des différences importantes à l'oreille, les courbes ne vous disent pas tout, le grave peut être néfaste s'il est mal contrôler à l'image sonore de l'ensemble l'effet boomy émane d'instrument aussi, la grosse caisse d'une batterie à cet aspect suivant le modèle, quand vous entendez le registre grave d'un orgue d'église, c'est frustrant de ne pas l'entendre chez soi car on sait que cela existe réellement, quand vous attendez la note et que vous avez du silence à la place, ça gâche un peu la fête et vous remettez tout en cause, principalement cela viendra des enceintes et le placement de celle-ci.
Personnellement, ça me frustre qu'il n' y est pas de grave, je suis moins exigeant pour l'aigue, mon oreille coupe à 14 Khz
cdt.
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ça on avait remarqué gil que tu avais un léger déséquilibre au niveau du spectre audible ! trop de concert mon gars ou trop de tirs d'artillerie comme moi !
bon je déconne avec mes anecdotes (mais véridiques hein !) et on est déjà bien dans le HS. tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas rester dans son coin et écouter uniquement son propre système, rien ne vaut la découverte permanente. sans remettre forcément en question ses propres acquis ça permet de relativiser aussi comme le dit très justement Nathalie ses repères et de faire bouger le curseur !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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03-02-2018, 09:21 PM
(Modification du message : 03-02-2018, 09:21 PM par gils".)
hein !?
attends je chausse mon sonotone , en fait non, pas si sourd que ça, au dernier test audiogramme (l'an dernier), je suis supérieur à la moyenne des gens de mon âge bon cela dit, j'ai eu une dizaine de parasynthèse dans ma vie et fini par une greffe de tympan, possible que le grave m'échappe, j'écoute très peu les systèmes acoustiques des autres, je préfère écouter les instruments de musique, ça me parle plus (+) pour les références audio
cdt.
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Ne vous inquiétez pas pour les basses, les gars, ce sont les aigus que vous avez perdus.....
jean
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Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
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bon ça va encore avec mes 14 Khz mon minot entend jusqu'à 19 Khz, ça me déprime
cdt.
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commmeeeeent???????????????????
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03-10-2018, 12:12 PM
(Modification du message : 03-10-2018, 12:13 PM par Natan.)
Après lecture du compte-rendu de lamouette et des commentaires de Nathalie, j’ai eu envie d'écouter son système, avec l'ampli de puissance à tubes.
Nathalie a eu la gentillesse de m’accueillir, une nouvelle fois, pour une écoute.
Le résultat avec l'ampli à transistors était déjà de très haut niveau, mais avec m'ampli à tubes, nous atteignons des sommets.
Difficile de décrire avec des mots le plaisir ressenti.
Dès les premières notes, je me dis que nous avons affaire à une chaîne exceptionnelle.
Une scène sonore incroyablement immersive. Sur le morceau "Time" des Pink Floyd, que je connais par cœur, on n’est pas devant la scène mais sur la scène, tout près des musiciens.
Quant au célèbre morceau "Private investigations" de Dire Straits, on situait physiquement les musiciens, avec l’impression de pouvoir les toucher, le son de la guitare était divin, j'ai perçu des détails inconnus jusqu'à présent et j’ai même entendu des silences!
Une bande passante incroyable, ça descend très bas et ça monte très haut avec une rapidité fulgurante. Tout se libère avec une facilité déconcertante, sans retenue, avec une sensation d’évidence.
Ce système révèle les caractéristiques de chaque enregistrement. A chaque nouvel album, on entend quelque chose de complètement différent.
La perfection n’est pas de ce monde, mais ce système apporte la preuve qu’il est possible de s’en approcher.
Encore un grand merci à Nathalie pour avoir partagé ce moment.
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Bonjour Nathalie
Autant les câbles WN sont connus et reconnus sur ce forum et ailleurs, autant
quid de ces mystérieuses électroniques OWL ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
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(03-10-2018, 12:12 PM)Fabdel a écrit : Encore un grand merci à Nathalie pour avoir partagé ce moment.
C’est toujours avec plaisir .
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