Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Marc Philip
#1
J'ai eu la chance hier de rencontrer Marc.
Cela faisait 20 ans que j'attendais ce jour et j'ai pas étais déçu. Pour ceux qui veulent discuter avec quelqu'un qui sait de quoi il parle, écouter un très beau système et certainement le plus beau système visuellement alors passez le voir.
#2
c’est qui Marc, un lien à proposer
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
#3
Marc philip "Euterpe".
magazine-audio.com
#4
thanks
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
#5
Un petit compte rendu de son système?
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier)+CNC sur PC fanless I-7 isolé par fibre-Audirvana 3.0
LHY UIP-GUSTARD U26-TOPPING Centaurus-CNCs-clock million V1 tweaké+/Batterie
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-I2S-USB-Modul-HP-BNC DIY  cuivre ou argent OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
#6
Bonjour Alain

Marc a déjà créé un fil de son installation ici :
http://forum-hifi.fr/thread-32055.html

Ne serait-il pas mieux d’y poster ton ressenti ?
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#7
Salut à tous, salut Alain,

Je ne doute pas une seconde de la qualité de ce système, il y a tout pour réussir… tout ou presque… Le peu d’espace à l’arrière des enceintes et surtout derrière l’auditeur est malgré tous les traitements du monde forcément limitatif.
J’imagine très bien le type de résultat, c’est parfait en tous points avec beaucoup de détails, ça descend, l’image est très lisible et stable, les timbres sont parfaits, tous est parfait mais il me semble impossible de reconstituer une vrai scène sculptée dans l’espace. Matérialiser comme si l’instrument est physiquement présent devant soi. Avec ce type de configuration, on imagine très bien, on voit parfaitement mais on ne touche pas…

Alain ça me ferait plaisir que tu passes à la maison quand tu es sur Sète. Évidemment, je suis probablement très loin du niveau de cette installation mais j’aimerais te montrer ma scène ;-)
#8
Bonjour

J’aime bien se jugement sans l’avoir écouté ?
#9
Oui tu as raison Bil17, je me trompe peut-être et cela fait très prétentieux de ma part, ce n’est pas l’image que je souhaite transmettre mais quand on a goûté à une pièce traité avec de l’espace derrière les enceintes et surtout derrière l’auditeur on comprend ce qu’on a loupé avant…
#10
Disons que marc Philippe est loin d’un débutant dans le monde acoustique .

Cordialement


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Dsw, Argenteuil DaveStarWalker 0 199 06-22-2026, 07:32 PM
Dernier message: DaveStarWalker
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 734 495,752 05-11-2026, 05:55 PM
Dernier message: frederic
  Visite chez François H sandre67 4 1,138 04-17-2026, 08:43 AM
Dernier message: François H.
  chez choimet choimet 431 291,803 04-03-2026, 09:08 PM
Dernier message: Vacuum
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 173 168,032 12-13-2025, 01:24 PM
Dernier message: vince

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)