Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer pour des Nordost red dawn ?
#1
Bonjour
J utilise actuellement un cable hp Neotech NES 3004 MK2. Je me pose la question de poursuivre mon upgrade vers un red dawn de chez nordost pour relier mes enceintes à mon ampli.
je serai preneur d avis complementaires avant de passer commande.
Merci la communauté  Smile
Répondre
#2
(11-06-2021, 01:04 PM)Nadal a écrit : Bonjour
J utilise actuellement un cable hp Neotech NES 3004 MK2. Je me pose la question de poursuivre mon upgrade vers un red dawn de chez nordost pour relier mes enceintes à mon ampli.
je serai preneur d avis complementaires avant de passer commande.
Merci la communauté  Smile


Bonjour à tous ," Nadal "  

Je n'y connais pas grand chose en câble HP , deux ou trois  petites remarques cependant .
L'achat se fait à la suite d'une écoute physique des Nordost ou c'est un choix  virtuel , résultant de recherches ?
Pourquoi ne pas questionner notre Monsieur câble " Copade " , Alain  les connais peut-être ?
Il faut une longueur précise  ? 
Sinon , il y a ceux ci en occase , je sais ils sont moches mais très efficaces , j'ai les mêmes en version noire .
https://www.leboncoin.fr/image_son/2011270065.htm

Cordialement .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#3
(11-06-2021, 01:04 PM)Nadal a écrit : Bonjour
J utilise actuellement un cable hp Neotech NES 3004 MK2. Je me pose la question de poursuivre mon upgrade vers un red dawn de chez nordost pour relier mes enceintes à mon ampli.
je serai preneur d avis complementaires avant de passer commande.
Merci la communauté  Smile

Bonjour Nadal,

En effet, les câbles Nordost Red Dawn sont excellents mais comme l'écrit justement LAND2G, aucun câble n'est universel. Il faut toujours tester.

Pour information je vais mettre les miens à la vente d'içi quelques jours normalement (version flatline, 2x2,5m avec terminaisons fourches) si intéressé.

Bonne journée.
Stéphan
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#4
Merci pour vos reponses,
Pas simple d essayer un cable, je pense que je vais craquer au pire leboncoin verra une annonce en plus...
Je cherche du 2x2m.

D ailleurs Stephan, sais tu si y a une facon de les disposer à privilégier ? En boucle, à plat, en zigzag?
Répondre
#5
Bonsoir Nadal,
Non désolé je ne sais pas… c’est une question que je ne m’étais jamais posé.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme + Amplitude + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#6
(11-06-2021, 01:04 PM)Nadal a écrit : Bonjour
J utilise actuellement un cable hp Neotech NES 3004 MK2. Je me pose la question de poursuivre mon upgrade vers un red dawn de chez nordost pour relier mes enceintes à mon ampli.
je serai preneur d avis complementaires avant de passer commande.
Merci la communauté  Smile

Remplacer des câbles en cuivre à 60 balles le mètre (!) par des câbles en cuivre à 250 balles le mètre (!?!) ?
Tu es sûr ?
Il n'y a que chez les audiophiles qu'on voit des trucs pareils... Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(11-08-2021, 11:43 PM)Nadal a écrit : Merci pour vos reponses,
Pas simple d essayer un cable, je pense que je vais craquer au pire leboncoin verra une annonce en plus...
Je cherche du 2x2m.

D ailleurs Stephan, sais tu si y a une facon de les disposer à privilégier ? En boucle, à plat, en zigzag?


Bonsoir à tous , «  Nadal , Staevin34 «  

Petite remarque  vous concernant , l’un recherche ce que l’autre va vendre .
Pourquoi ne faites vous pas affaire ensemble  , un petit prêt sous caution 
Et vous voilà tous deux contents : 
Un câble en test pour «   Nadal  «  qui ne prends pas de risque .
Un prêt sans risque pour « Staevin34 « .
Si le câble ne convient pas après 10 jours de test , cela aura coûté le prix des deux ports , 
Montant certainement moins élevé que celui de la décôte en cas d’achat /revente .
Mais c’est vous qui voyez !!!

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#8
Savez vous si grand ecart il y a entre la gamme flatline et la gamme LS? Écart de prix il y a, me semble t il?
Répondre
#9
(11-08-2021, 05:04 PM)Staevin34 a écrit :
(11-06-2021, 01:04 PM)Nadal a écrit : Bonjour
J utilise actuellement un cable hp Neotech NES 3004 MK2. Je me pose la question de poursuivre mon upgrade vers un red dawn de chez nordost pour relier mes enceintes à mon ampli.
je serai preneur d avis complementaires avant de passer commande.
Merci la communauté  Smile

Bonjour Nadal,

En effet, les câbles Nordost Red Dawn sont excellents mais comme l'écrit justement LAND2G, aucun câble n'est universel. Il faut toujours tester.

Pour information je vais mettre les miens à la vente d'içi quelques jours normalement (version flatline, 2x2,5m avec terminaisons fourches) si intéressé.

Bonne journée.
Stéphan

Hello !

Je confirme, il faut le tester ! J'ai eu ce câble un temps. Il ne se mariait pas trop mal avec un ampli Plinius 9100 relié à des ProAc D15. Cet ampli a un son un peu rond, et les câbles HP Nordost Red Dawn lui avait apporté du dynamisme, ce que j'appréciais. Puis j'ai changé mon ampli pour un Atoll IN400SE, et là ... c'était horrible immonde (vraiment) ! J'ai très vite changé de câble HP.
Je pense que ce câble de Nordost n'est pas neutre et apporte pas mal de coloration au signal - contrairement à d'autres qui ont cette réputation (si la neutralité d'un câble existe). Et puis cela dépend aussi de ton type d'écoute.
Répondre
#10
Bonjour
J ai possédé ces cables également
Sur un système qui manque de définition , de rapidité ils feront merveille , sur un système déjà très résolvant ils en feront peut être de trop
Il faut essayer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer de straps finalement ça sert à quoi ??? Gaston 44 9,092 04-02-2023, 05:24 PM
Dernier message: BoteM
  Des avis sur Barrette nordost qb4 ou 8 ? Agnes 10 4,738 09-12-2022, 12:04 PM
Dernier message: Agnes
  Prise femelle câble secteur Nordost Blacker 5 2,670 04-27-2022, 11:00 PM
Dernier message: Blacker
  Conseils et avis Câbles Nordost ... Zesty57 50 44,033 04-26-2022, 08:49 PM
Dernier message: Blacker
  (Haut-Parleurs) Changer câble RCA speaker logitech z623 Alex67160 2 1,663 01-28-2022, 03:21 PM
Dernier message: Alex67160

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)