Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer de straps finalement ça sert à quoi ???
#1
Bon je lance peut-être un brûlot là , alors restons courtois svp . 
Voilà y'a deux jours j'ai remis les barres en laiton massif ( même matière que les borniers en fait ) livrées avec les Proac comme ça pour voir . 
Résultat : une petite différence sur l'équilibre tonal comme je l'avais déjà noté avec d'autres straps ( la coupure entre le grave-médium et l'aigu est à 4000Hz sur les D40R ) mais rien de notable sur tous les autres paramètres . 
Et si finalement changer de straps revenait simplement à modifier très légèrement la résistance du connecteur qui relie le HP d'aigu et donc à modifier son niveau sonore ?
Un chouïa plus d'aigu --> un sentiment de définition et donc d'aération supérieure en enlevant un peu de viande sur l'os . 
Et un chouïa moins d'aigu --> un son un poil plus dense et moins aéré défini en rajoutant de la viande ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#2
Bonjour Gaston.
Je n'ai eu dans ma vie que deux paires d'enceintes avec un double bornier.
Fan de JBL, faut dire que ce n'est pas dans leurs habitudes.
Sur mes L880 la différence entre les straps et un bout de mes câbles HP étaient parfaitement audible.
Sur mes L100 classic, a croire que les enceintes aient été accordé avec leurs straps (faut dire que pour du massif, c'est du massif) la différence donne un avantage aux straps que j'ai donc gardé.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#3
Hello ! Ah oui c'est très audible je confirme . Mais au-delà d'un changement d'équilibre tonal qui influe sur la définition et/ou l'aération j'ai l'impression que ça change rien . Bon on parle de straps de qualité , pas de deux bouts de ficelle à rôti  Tongue
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Je parle de ceux là, on voit pas bien sur l’image mais ils font largement 1 mm d'épaisseur

[Image: 78jl.jpg]
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
[Image: 89gq.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Ça c'est du strap comme je les aime 
Directs /simples/ homogenes/ efficaces  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
C'est quoi comme matière ?
Plus simple y a pas !
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
De l'alu mignonne   Idea Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
(02-04-2023, 06:43 PM)kole a écrit : C'est quoi comme matière ?
Plus simple y a pas !

(02-04-2023, 10:58 AM)Gaston a écrit : Voilà y'a deux jours j'ai remis les barres en laiton massif ( même matière que les borniers en fait ) livrées avec les Proac comme ça pour voir . 

Y'en a qui suivent pas  Angry laiton plaqué rhodium si si , d'ailleurs c'est peut-être pas du laiton Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Bigleux à vie, bigleux toujours
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Straps d'origine des doubles borniers d'enceintes cloclo013 1 759 05-06-2023, 05:31 PM
Dernier message: Steph44200
  straps avec bicablage, une bonne idée ? eustache53 6 1,703 03-26-2023, 12:58 PM
Dernier message: eustache53
  A quoi me sert cet embout Jack ? Protect_Dreams 2 1,433 11-17-2022, 11:59 AM
Dernier message: Protect_Dreams
  Changer pour des Nordost red dawn ? Nadal 17 8,191 05-01-2022, 01:00 PM
Dernier message: shawnforever
  (Haut-Parleurs) Changer câble RCA speaker logitech z623 Alex67160 2 1,663 01-28-2022, 03:21 PM
Dernier message: Alex67160

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)