Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils et avis Câbles Nordost ...
#1
Bonjour à  tous , 

J'aimerais upgrader mon installation montée depuis quelques mois, par un changement  des câbles en particulier secteur,  pour mon ampli Nuprime IDA-8 et pour mes H-P des Kef R500.
Je sais que c'est l'un des points  faibles de mon ensemble hifi , je pense pouvoir y gagner en restitution grâce à ces changements.  

Je suis passé chez mon revendeur près de chez moi, il m'a laissé en prêt , deux câbles secteur de chez Nordost, 
Un blue heaven et un red dawn.
Pour les H-P  des leaf white lightning et des Blue heaven. 

Je n'ai pas pu tester encore je précise. 

J'aimerai avoir vos retours, sur ces câbles et pourquoi pas d'autres alternatives.
Dernière question,  est-il préférable de changer avant tout le cable secteur ou plutôt des H-P ?
Répondre
#2
Bonjour,
 Je peux vous parler de ma petite expérience avec les câbles secteur Nordost puisque j'ai des Blue Heaven sur mon ampli, mon préampli et un devant ma barrette secteur.
 Un ami est passé chez moi il y a quelques années avec le Blue Heaven et le Red Dawn, nous avons d'abord écouté mon câble standard sur mon ampli puis le Blue Heaven la différence a tout de suite été marquante, puis nous sommes passés au Red Dawn
c'était encore plus fin mais moins d'écart qu'entre le câble basique et le Blue Heaven.
 les Nordost apportent plus de dynamique, de finesse, et d'espace pas rapport au basique. Les miens je les ai acheté d'occase sur 3 ans environ, pour raisons budgétaires.
 Malheureusement je n'ai pas pu les comparer avec d'autres marques ou des modèles plus haut de gamme de chez Nordost.
 Actuellement je regarde plus vers les câbles de modulation et j'attends votre avis sur ceux que vous allez tester.


  Yves
Répondre
#3
Je possède aussi un Ida-8 couplé à des Concept 40 de chez Q Acoustics  Rolleyes . Après mise en place d’une barette secteur Pf1e de chez Gigawatt et d’un câble Supra lorad 2.5 (choix budgétaire), le système a gagné en ouverture et les silences sont plus marqués avec un réel gain au niveau du bruit de fond. 
Je ne connais pas les câbles de chez Nordost mais un revendeur chez qui je suis passé il y a peu m’a conseillé le Eos DD de chez Atlas que je testerai bientôt... il est équivalent en gamme au Blue Heaven il me semble alors que son grand frère le 4DD se rapproche du Red.
@Zesty57 je suis curieux de ton retour sur l’apport du Nordost... Blush
Klipsch Heresy IV - Nuprime AMG PRA / STA
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.5.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
#4
Bonjour
tests de barrette secteur et câbles secteur Nordost :

http://audiophilefr.com/nordost-barette-...cteur.html
Répondre
#5
Pas de soucis, je partagerai mon retour d'expérience ce week-end.
Après une écoute rapide des câbles secteur.
Le red dawn se démarque déjà, je vais approfondir tout ça.
Merci pour le lien @Christian85
Répondre
#6
(10-25-2019, 02:16 PM)Skyscratch a écrit : un revendeur chez qui je suis passé il y a peu m’a conseillé le Eos DD de chez Atlas

Fuis !!! Le pire cs testé chez moi je pense  Angry  . Enfin non , autant pour moi , si tu n'as pas de loudness sur ton ampli ça peut-être intéressant  Big Grin

PS : voyons voir , de quel revendeur peut-il s'agir  Rolleyes ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
À ce point @Gaston  Huh  ...? 
En ce qui concerne le revendeur tout ce que je peux te dire c’est qu’il est très proche de Paris  Undecided !

Il faudrait que je puisse essayer les Nordost et je compte bien sur @Zesty57 pour me donner envie d’aller plus loin ...
Klipsch Heresy IV - Nuprime AMG PRA / STA
Gustard A26
Serveur Hdplex - HqPlayer 5.5.1
Reddo audio Box - NightHawk S8000 Waversa WLPS 
HP - Analysis Plus Oval 9
Xlr - Aletheia Leukos
Répondre
#8
Ah oui ! Des graves lourdingues absolument envahissants , un vrai effet loudness très appuyé . Beurk ! Il est reparti sur le bon groin illico . Et en furetant sur le net après j'ai trouvé de nombreux avis corroborant mon ressenti . Mmmm je parie que le nom de ce revendeur commence par un R  Tongue

PS : en secteur je ne peux que recommander une fois de plus les O2A , le "simple" premier modèle élégance . Le quintessence aussi mais testé chez moi sur l'ampli il était too much et finalement je suis resté avec le élégance . Et j'en ai testé des dizaines de cs sur le préampli et sur l'ampli de puissance , les O2A ont surclassé tous les autres haut la main . Supra c'est très bien je critique pas , ce sont les premiers cs que j'ai eu et qui m'ont convaincu qu'un cs ça avait de l'importance , mais avec un élégance on entre dans une autre dimension .
En plus en ce moment ils sont bradés à 220€ au lieu de 389€ ici https://www.cables-hifi.fr/cables-secteu...shuko.html
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
(10-24-2019, 12:57 PM)Zesty57 a écrit : .Je sais que c'est l'un des points  faibles de mon ensemble hifi

comment as-tu découvert cela ?

(10-24-2019, 12:57 PM)Zesty57 a écrit : Je n'ai pas pu tester encore je précise. 
Dernière question,  est-il préférable de changer avant tout le cable secteur ou plutôt des H-P ?

la dernière question serait plutôt de savoir si c'est une priorité pour améliorer ta configuration
Répondre
#10
Bonjour
j'ai entendu dire que les Nordost sont en général très transparents, c'est vrai ?
j'aimerais un câble de modul qui laisse tout passer, le bon et le mauvais, la musique et les bruits de fond, etc....
ça existe ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) (AVIS) sur Cable USB Audiocadabra suprimus Solid Silver jean-luc 1 1,201 02-16-2023, 06:31 PM
Dernier message: Steph44200
  RJ45 demande de conseils svp Pennac 7 2,349 11-15-2022, 07:50 PM
Dernier message: Pennac
  Des avis sur Barrette nordost qb4 ou 8 ? Agnes 10 4,973 09-12-2022, 12:04 PM
Dernier message: Agnes
  Avis et conseil cable absolue creation Drazic234 14 7,256 08-27-2022, 12:14 AM
Dernier message: Staevin34
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,564 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)