Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Enceintes Pure Audio Project Trio15 Voxativ
#1
Music 
Type : Enceintes Baffles Plans
Marque : Pure Audio Project
Modèle et options : Trio 15 avec large bande Voxativ AC-1.6, caches aimantés pour les hp de 38cm
Prix de vente : 6000 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : A voir mais oui dans l'absolu c'est possible (lire mon texte plus bas), ou même faire de la route ne me dérange pas
Montant des frais d'expédition : A étudier
État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 8722 €
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Mars 2021 chez Pure Audio Project
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://www.pureaudioproject.com/trio15-open-baffle-speakers/
Commentaires :
C'est avec beaucoup de regret que je mets en vente mes enceintes Baffle Plan "Pure Audio Project Trio 15 Voxativ" qui sont introuvables en France et même de manière générale en occasion car personne ne s'en sépare tellement le résultat sonore est excellent et ce sans considération de prix. 
Malheureusement le waf est passé par là, mon épouse souhaite réaménager tout le salon et je n'aurai plus la place pour les exploiter dans la nouvelle configuration, il me faudra passer sur beaucoup plus petit ... Sad
Elles sont donc de cette année, reçues en mars 2021. Elles sont donc à peine rodées car les 38 cm et le large bande qui les équipent sont très longs à roder pour donner leur potentiel maximum, c'est désormais chose faite !
Chaque enceinte est donc équipée de deux hauts-parleurs de 38cm (OB-A15NEO) fabriquée par Eminence aux USA sur cahier des charges spécifique de Pure Audio Project, et d'un large bande Voxativ AC-1.6 de la non moins renommée marque allemande Voxativ.
Le filtre est équipée exclusivement de composants Mundorf de très haute qualité. Le filtre permet grâce aux jumpers de faire jouer les hauts parleurs en série ou en parallèle, ce qui permet de sensiblement modifier le rendu sonore de votre écoute. Vous pouvez également si vous le souhaitez, remplacer les composants du filtre (puisque l'accès est direct) et cela ne nécessite aucune soudure ou compétence particulière, mais aussi des  câbles HP qui vont du filtre aux hauts parleurs. En plus des câbles d'origine j'offre également un set de câbles Inakustik Excellence MSR. Je peux aussi fournir en supplément un set de câbles JMR 1132 pour 200 euros au lieu de 415 euros.
Pour aller encore plus loin je propose également en option des Townshend Seismic Isolation Podiums Taille 3 (achetés neufs également), voir photos,  prix de l'option 1000 euros au lieu de 2000 euros.
A l'écoute ces PAP sont à mon sens inouïes, une spontanéité et une immédiateté jamais rencontrées y compris sur des enceintes vraiment beaucoup plus chères, la scène sonore est très vaste, il y a beaucoup d'assise dans le bas sans aucun trainage (merci aux 38 cm) mais également beaucoup de naturel,  d'ouverture et de résolution grâce au large bande Voxativ qui permet de découvrir une multitude de détails insoupçonnés.
Bref pour moi ces baffles plans sont la meilleure synthèse qui existe entre des panneaux isodynamiques et des enceintes colonnes traditionnelles, le meilleur des deux mondes est réuni avec un incroyable bouquet de qualités.
Je vous invite à lire les nombreuses chroniques dithyrambiques sur internet qui louent les qualités de ces enceintes. De plus elles sont évolutives et vous pouvez tout à faire si vous le désirez un jour changer le large bande en le remplaçant par un pavillon, un tweeter amt ... c'est une option que propose Pure Audio Project.
Sachez également que Nelson Pass a développé un filtre actif spécialement pour les enceintes Pure Audio Project qui permet de faire de la bi-amplification.
Je les propose au prix de 6000 euros (au lieu de 8722 euros, voir photo de ma configuration), je dispose également des caches aimantés optionnels pour les hp de 38cm.
Une écoute chez moi est tout à fait possible, les écouter c'est les adopter ! Un envoi est également possible et est à étudier car je possède bien entendu tous les cartons d'origine qui permettent de démonter les enceintes et les hauts parleurs pour les ranger dans plusieurs cartons spécifiques. Faire un bon bout de chemin en voiture est tout à fait réalisable également.
De plus ce sont des enceintes qui de part leur rendement de 96-97db peuvent être associées à tout type d'amplificateurs: tubes de quelques watts, des amplis en classe A / AB / D.
J'espère qu'elles pourront bientôt enchanter un audiophile épris de belle musique.
Désolé pour ce roman mais il y aurait tellement de choses à dire sur ces enceintes ...

Spécifications techniques:
Design en D’appolito 
Sensibilité: > 96db 
Impedance: 8 ohm
Bande passante: 32hz-20Khz 
Taille: Largeur:54cm | Hauteur:116cm | Profondeur:27cm  
Poids: 25kg / enceinte

Quelques photos :
[Image: cydc8o.jpg]
[Image: niwb2r.png]
[Image: jyslh8.jpg]
[Image: hkqm5u.jpg]
[Image: c90fqk.jpg]
[Image: u4r5k8.jpg]
[Image: o3b7ao.jpg]
[Image: f88i3q.jpg]
[Image: t2tb5e.jpg]
[Image: mfk6q2.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
#2
Quel dommage de vendre ces belles ....
Bonne vente Laurent
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
#3
Ah vraiment dommage que tu as déménagé dans le Sud
J’aurai bien aimé de les ecouter.
Chez moi je ne peux les installer. Dans queques années plus tard, quand je déménagerai peut-être dans le sud ou en Toscana, oui ca pourrait le faire  Big Grin

Bonne vente Laurent.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
#4
(10-15-2021, 05:25 PM)renan a écrit : Quel dommage de vendre ces belles ....
Bonne vente Laurent

Et oui Hervé, j'ai été guillotiné par le waf, c'est la première fois que cela m'arrive, et la dernière j'espère Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
#5
(10-15-2021, 06:09 PM)element a écrit :
(10-15-2021, 05:25 PM)renan a écrit : Quel dommage de vendre ces belles ....
Bonne vente Laurent

Et oui Hervé, j'ai été guillotiné par le waf, c'est la première fois que cela m'arrive, et la dernière j'espère Big Grin
 Ça doit avoir un son sublime, maintenant , faut comprendre madame on a l’impression d’être dans un studio d’enregistrement  Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
#6
(10-15-2021, 05:50 PM)Janacek a écrit : Ah vraiment dommage que tu as déménagé dans le Sud
J’aurai bien aimé de les ecouter.
Chez moi je ne peux les installer. Dans queques années plus tard, quand je déménagerai peut-être dans le sud ou en Toscana, oui ca pourrait le faire  Big Grin

Bonne vente Laurent.

Merci Davide, cela aurait été un plaisir de t'accueillir pour te les faire découvrir ! Je ne vais tout de même pas te dire vivement la retraite Big Grin

(10-15-2021, 06:18 PM)coolsound a écrit : Ça doit avoir un son sublime, maintenant , faut comprendre madame on a l’impression d’être dans un studio d’enregistrement  Wink

Oui ça sonne et j'ai vraiment peur de faire un gap mais en arrière ...  Plus que dans des studios qui utilisent des petits moniteurs actifs, je dirais dans une mini salle de concert Big Grin Et oui ces enceintes ont un vrai son "live" !
• Divers éléments: Relaunching ... •
#7
Bonne vente pour ces enceintes qui m'ont fait rêver
#8
Superbes enceintes qui restituent une finesse incroyable avec des détails qu'on entend nulle part ailleurs  Confused

Un impact tellement puissant, qu'il vaut mieux éviter les verres de contact   Blush

Connaissant les gouts de Laurent, ça va être très dur de trouver mieux...

Laurent revient à des enceintes dites conventionnelles Big Grin

[Image: ScaenaModel32-600x450-32000-euros.jpg]

C'est le modèle 6 de chez Lasso  Sleepy
#9
Bonjour Laurent,

Passer des Lawrence Audio Violin aux Pure Audio Project Trio15, je comprends qu'au niveau WAF la transition n'a pas du être facile .... 2 styles vraiment très différents!
Après au niveau sensations et plaisirs d'écoutes, cela doit être très différent aussi...
Tu vas repartir dans une quête des remplacentes et cela fait parti aussi du plaisir pour pas mal d'audiopathes comme nous ...

Bonne vente
@+
Chris
Enceintes : Wharfedale Linton 85th Anniversary 
Amplificateur : Gato Audio AMP-150
Streamer :Nuprime WR100D
Qobuz Hi Res
#10
Ce sont des enceintes pour Lantier ça ou bien pour le forumeur qui cherche à remplacer ses Jmr ..ou pour célibataire endurci ... ou un vieux retraité en rupture de HR ..  Big Grin

Pour sur on entre la dans un autre style d'écoute ..

Me font penser aux Jamo R 9....

Waf factor ++ ..exigée .. Sad

So Var away for me .. Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,201 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 410 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,425 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendues] PEL Toscane piéro94 15 1,447 03-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Steph44200
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,135 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)