Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDS] Vienna BBG Reference
Type : colonnes 3 voies 
Marque : Vienna Acoustics 
Modèle et options : Beethoven Baby Grand Référence (le modèle actuel de 2022). Placage palissandre (rosewood) $$$
Prix de vente : 3 550 € (prix forum)
Département où la marchandise est visible : 75017
Possibilité d'expédition : oui, mais retrait sur place privilégié 
Montant des frais d'expédition : à vous de voir, pour les faire venir d’Allemagne c’était 500 €  Incroyable. Mais une centaine d’euros avec cocolis ça doit être jouable 
État de la marchandise : comme neuf sauf une micro rayure difficilement discernable 
Première main : non
Prix neuf à la date d’achat : autour de 10 000 €
Prix neuf actuel : 9 800 à 10 000 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Audiomarkt mai 2026 à un riche banquier rhénan 
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : À COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale : les meilleures enceintes que j’ai jamais eues, mais trop balezes pour ma petite pièce (prévoyez plutôt 25 à 40 m2 ou +). 
La teinte est assez foncée, comme sur la dernière photo. Les premières exagèrent le côté rouge. La photo en gros plan est celle de la rayure, mais même comme ça on a du mal à la voir.
Dimensions: 18,2 cm de large 102,5 cm de haut 33 cm de profondeur.
Rendement 89 db, impédance 4 ohm, 28hz selon le site Vienna mais ça doit être une erreur (28 hz c’est le modèle au dessus « concert grand » avec un hp de grave supplémentaire). Elles sont données à 33 hz par pas mal de revendeurs. 
Site web du constructeur : https://vienna-acoustics.fr/produits/enc...reference/
Commentaires : ca envoie du lourd, et c’est élégant. Pas les plus neutres, mais très beau. Les amateurs de PEL ne seraient pas dépaysés. Plus transparent et plus costaud que les anciens modèles de la marque. 

Liens divers :
Photos :
[Image: IMG-2284.jpg]
[Image: IMG-2279.jpg]
[Image: IMG-2278.jpg]
[Image: IMG-2281.jpg]
[Image: IMG-2280.jpg]
[Image: IMG-2249.jpg]
PC Euphony, streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
Cry

Désolé pour toi ami Thomas. J’espère que tu trouveras preneur rapidement.
Configuration

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ».
Merci Auré, tu as suivi mes tribulations

Je ne regrette pas cette expérience, c’était intéressant.
Je suis quand même déçu bien sûr de devoir me séparer d’une enceinte qui était objectivement meilleure. Mais des fois il faut se contenter de ce qu’on a.

Pas sûr qu’elles partiront rapidement,
la marque est peu connue en France. Meme mon vendeur allemand n’avait pas eu beaucoup de touches en 15 jours malgré son prix canon.
Désolé pour toi Thomas.
C’est dommage mais je te comprends. Ta pièce n’est pas évidente pour de la hi-fi et il faut mieux rester bien avec tes voisins.

Oui, il va falloir être patient pour le revente mais elles vont bien arriver à partir en espérant que tu ne perdes pas dans la transaction.
Sources : Rega PLANAR3 avec Ortofon 2M BLACK /Marantz CD60 /Eversolo DMP-A8
Dac : Heed ABACUS S
Amplification : Heed LAGRANGE S
Enceintes : Pel CAPRICE 
Barette : Audioquest NIAGARA120EU
Cordons secteur : Audioquest NRG-Z3
Câbles : Rca = Esprit BETA / Spdif = Van Den Hul FIRST ULTIME MK2 /Enceintes = Esprit KAPPA G9
C'est étonnant qu'elles soient à ce point différentes dans la gestion du registre grave par rapport au modèle plus ancien.

Il n'y a pas moyen de contrôler ce grave envahissant ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Dac Jadis JS1 possiblement en vente pour un passionné de grand son
J’y ai pensé : plaque de granite, pieds alternatifs à roulements à bille…. Mais j’ai renoncé.
Les nouvelles jouent dans une autre catégorie. Ma pièce est quand même limitée, j’ai déjà de la chance d’avoir réussi à faire entrer les anciennes dedans.
Les hp de nouvelle génération sonnent plus « grand » que les anciens. Vienna conçoit ses porpres HP et ils ont bien bossé depuis 15 ans.
Je pense qu’il me manque 10 m2 pour bien exploiter les nouvelles.
Question de Hp et de pièce, ou question d’ampli ?
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine 
Merging Technologies - PSI
l’ampli a bien suivi. Il m’a impressionné au contraire.
Les enceintes ne sont pas très difficiles à alimenter. On perd juste 1 db de rendement par rapport aux anciennes.
C’est la tenue du grave qui m’amenait à cette question.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
SMSL - Audio Synthesis -Lavardin - Mulidine 
Merging Technologies - PSI
Oui je comprends mais je ne pense pas que l’ampli soit en cause. J’ai l’impression d’écouter des enceintes énormes, avec un gros ampli. Comme si j’avais mis les PEL Caprice de Vincent dans ma petite pièce.
J’ai remis les anciennes, c’est bien plus raisonnable. comme si j’étais redescendu sur les Kantor ou les Toscane.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Enceintes Phonar colonnes Credo Reference fracam 15 4,192 06-05-2026, 08:54 AM
Dernier message: fracam

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)