Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Restauration Wharfedale E 70
#1
Bonjour 

voici mon projet:
acheter des E70 
ce rendre compte qu'elle sont pas dans un si bonne état
faire des heures de recherche pour trouver des pièces décacheté
trouver le seul mec qui vend des HP neuf et paraitrai t il mieux !
Attendre un réponse
Encore attendre  
Faire des incantations 
renvoyer un 2 eme mail après 2 mois d'attente
avoir une réponse et ce demander si le taux de la livre va pas chuté histoire de m'arranger
reste a s occuper des filtres 
je peux commencer par changer les condos puis les câbles puis les self mais quel valeurs section etc 
j'ai les µF des condensateurs mais a ce que j'ai compris plus la tension est haut moins il risque de chauffer c'est tous ? 
j'ai les mH des selfs ok mais quel sections pour quel HP 
les câbles interne quel section jusqu'au filtre et pour chaque HP 

ensuite je pensai faire un double bornier pour mettre bass voie A et les med et tweeter en B  (suggestion de la maison du HP)

après la maison du HP me propose de gardé que les caisson pour faire enceinte monitoring en perdant l'esthétique des cerclage alu ainsi que leur nature niveau écoute il me dit qu'il va mettre des self de 2kg comme si cela posai problème
Apres c'est un peu énigme a la père Fourasse ou un coup de poker mais moi je préfère les échecs même si je suis pas un As 
donc voila j'ai des prix des caractéristiques et schéma de tête approximatif et un délai de 2 mois avant de pouvoir avoir la disponibilité du monsieur 
[Image: 1631035189735.jpg] 
il semblerai que ce soit le schéma d'origine   [Image: t9hf.jpg] 

il semble que les manières de filtrer on évolué donc faut t il que j utilise le même schéma sachant que j utilise pas les HP d'origine mais 
100 watt 8ohm 4″ treble 
des mid fait par Kef sans plus d info
350 watt 10" bass  
en gros la fameuse sauce Darren Made in UK  

j aimerai trouve un endroit ou savoir tel condo filtre de tel a tel fréquence pareil pour les self j'ai vu des résistances j en ai pas d'origine j'essai de m informé mais pas grand chose a par des principes fais par certaine sans plus d explication juste je fais ça depuis des années... c'est surement bien mais cela convient t il a mes attente ? 

je vais essayé de faire parler notre ami anglais mais il fais des mail très court donc si deux questions ou plus égal un réponse a la question de son choix déjà que je galère avec l'anglais il ma pas donné d infos sur les compo de filtre mais peut être qu'il en a d autre tous près ?
Répondre
#2
salut


un avis ...

à moins de vouloir faire une bi-amplification , ne te casse pas la tête et dépenser tes sous pour mettre en place un double bornier 



pour pouvoir savoir quelle seront les valeurs des condo/self/resistance qui seront à mettre en place ,il faudrait un max d' info concernant les hp
quel sont leur référence exact ?
ou , de quelle enceintes  proviennent ils ?

ps
par manque d' iinfo ,je n 'ais par représenté sur le schéma la partie atténuateur qui fait partie du filtre d' origine
les resistances qu' il integre permette d' ajuster les niveaux (sensibilité )entre hp
voici le schéma des E90
[Image: tsya.png]


ps

n' hésite pas à mettre des photos , ça aide



ps 2
bon ...ben ........j'm'en vais reveiller BoteM Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Salut, s'il faut j'ai un abaque des coupures de filtre en Linkwitz Riley du premier au troisième ordre, deuxième ordre en ce qui concerne tes e70.

Cordialement.
Répondre
#4
Alors merci pour vos réponses

donc pas de double borniers Ok moi ça me va comme ça je pourrai toujours mettre des E50 en voie B  Tongue 

Voici le liens ou l'on peut voir les hp J'ai hélas aucune réponse suite a ma demande niveau filtre alors que je lui ai dit que j'étais près a payer et que j attendais ça facture PayPal. ce qui me saoule c'est qu'il me donne un prix final sans détails
  
http://www.wharfedale-e-series-speakers-...t-drivers/

Apres il y a son mail et un numéro de téléphone mais je fais ce que je peux a l'écrie mais l'oral je comprendrai simplement rien du tous. Donc si l'un d entre vous a la motivation et les capacité de lui soutiré ses informations cela serai génial

d'un autre coté je me dit pourquoi pas faire simplement restauré les hp a la maison du HP mais je sais déjà qu'il va le faire a contre cœur... et que ça va me couté aussi chère que si j'achetai chez l'anglais surtout au moins j'aurai vraiment des jolies hp tous neuf mais inconnu

voila le dilemme jolie hp potentiellement mieux mais inconnu ou restauration de cancer en phase terminal (selon les mots du monsieur)

Apres a titre perso j'ai quand même l impression d être pris en partie pour un pigeon et qu'il veux me faire crasher un max

Sinon j opte pour ça solution de me faire les enceintes monitoring et filtre reste a confirmer si il ma donné les prix des compo ou avec MO comprise et ensuite faut que je trouve un moyen d'extraire les cerclage des hp d'origine pour ensuite les fixer a l epoxy en espérant que ça tienne ou un genre de silicone car les photos de botem quand il a reçu les HP c'était noir et tartiné un peu a la sauvage après ça reste l intérieur donc c'est pas si grave tant que ça tiens

Actuellement et depuis 3 mois j'ai juste l'impression de me tapé la tête contre les murs peut importe la solution. je compte pas abandonner le projet 

parce que au final le plus critique c est les suspensions des boomer et ça va finir en réparation maison reste juste a trouvé la suspension, recoller les (j ai perdu le nom mais c'est un machin en accordéon derrière le cône) spider je crois ?
Polir les cerclage et surtout remettre de la colle le tour des aimant et ferrite car colle a base de poisson (perd ça propriété au file du temps) et le jour ou ça va claquer quand vais les bouger ce sera la fin je pense que c'est uniquement pour ça qu'il me parle de cancer en phase terminal.
Répondre
#5
(09-08-2021, 06:48 PM)kpom a écrit : Alors merci pour vos réponses

donc pas de double borniers Ok moi ça me va comme ça je pourrai toujours mettre des E50 en voie B  Tongue 

Voici le liens ou l'on peut voir les hp J'ai hélas aucune réponse suite a ma demande niveau filtre alors que je lui ai dit que j'étais près a payer et que j attendais ça facture PayPal. ce qui me saoule c'est qu'il me donne un prix final sans détails
  
http://www.wharfedale-e-series-speakers-...t-drivers/

Apres il y a son mail et un numéro de téléphone mais je fais ce que je peux a l'écrie mais l'oral je comprendrai simplement rien du tous. Donc si l'un d entre vous a la motivation et les capacité de lui soutiré ses informations cela serai génial

d'un autre coté je me dit pourquoi pas faire simplement restauré les hp a la maison du HP mais je sais déjà qu'il va le faire a contre cœur... et que ça va me couté aussi chère que si j'achetai chez l'anglais surtout au moins j'aurai vraiment des jolies hp tous neuf mais inconnu

voila le dilemme jolie hp potentiellement mieux mais inconnu ou restauration de cancer en phase terminal (selon les mots du monsieur)

Apres a titre perso j'ai quand même l impression d être pris en partie pour un pigeon et qu'il veux me faire crasher un max

Sinon j opte pour ça solution de me faire les enceintes monitoring et filtre reste a confirmer si il ma donné les prix des compo ou avec MO comprise et ensuite faut que je trouve un moyen d'extraire les cerclage des hp d'origine pour ensuite les fixer a l epoxy en espérant que ça tienne ou un genre de silicone car les photos de botem quand il a reçu les HP c'était noir et tartiné un peu a la sauvage après ça reste l intérieur donc c'est pas si grave tant que ça tiens

Actuellement et depuis 3 mois j'ai juste l'impression de me tapé la tête contre les murs peut importe la solution. je compte pas abandonner le projet 

parce que au final le plus critique c est les suspensions des boomer et ça va finir en réparation maison reste juste a trouvé la suspension, recoller les (j ai perdu le nom mais c'est un machin en accordéon derrière le cône) spider je crois ?
Polir les cerclage et surtout remettre de la colle le tour des aimant et ferrite car colle a base de poisson (perd ça propriété au file du temps) et le jour ou ça va claquer quand vais les bouger ce sera la fin je pense que c'est uniquement pour ça qu'il me parle de cancer en phase terminal.

Bonjour kpom,

Il y à quelqu'un sur Paris, qui effectue un échange standard, en fait tu lui achète des boomers d'origine des E70, tu lui donne les tiens abimé, et lui te vends des origines refait pas ses soins.
Cela permet de ne pas attendre qu'il les refasse Wink 

C'est ce que j'ai fait, tu peux y allez en toute confiance, travail très propre et pro...si cela t'intéresse, fait le moi savoir, je devrais pouvoir retrouvé ses coordonnées
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
ah enfin le grand botem est la incroyable  Big Grin

j'ai effectivement vu une annonce de ce type sur leboncoin mais je suis a coté de Lyon donc sacrée trajet et il me semble que c'est 150 € l'unité plus le trajet péages etc ça fais quand même chère (150x2 + 160 carburant/péage) soit 460  Confused
 
https://www.leboncoin.fr/vi/1787459392.htm#xtor=ES-3685-[INTENT_J1ADVOA]

il me semble que tu as testé les HP de darren qu'en a tu pensé ? tu avais pris les boomer, medium et aigue nouvelle génération ?
Répondre
#7
Je te réponds ce soir...là c'est le feu pour moi Blush
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Bonsoir kpom,

Je ne me souviens plus du tarif des originaux refaits, perso je me suis rendu chez lui, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de les faire livrés, à voir avec lui.

Pour ceux d'Angleterre, je n'ai pris que les boomers, il me semblait l'avoir précisé sur le post dédié, mais le rendu est absolument parfait, ne dénaturant en aucun cas le rendu d'origine.

J'avais du reste vendu une paire à Aldarik, qui les à monté lui aussi sur des E70, et qui me rejoignait sur ce point.
Pour être complet, j'ai remonté les originaux, n'ont pas par déception de ceux d'Angleterre, simplement, disposant des boomers d'origine entièrement refait, autant en profiter...il me reste donc une paire "anglaise" de secours...mais bon, est-ce bien utile !?

N'hésite pas si tu a d'autres questions...je vais suivre tes aventures avec grand intérêt  Wink 

ah...et puis vu l'aide qu'il m'a apporté, moi je dirais plutôt "le grand Gonzo" Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#9
Vous etes tous grand  Angel

Bon je viens de valider le payement avec darren plus qu'a attendre. 

Je vais test comme ça et puis je vais voir ce que cela donne pour ensuite me pencher sur les filtres 

Je verrai si j'ai des caractéristiques supplémentaire sur les new HP.
Répondre
#10
Des news ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Restauration vieux lecteur Vieux_lecteur 4 1,286 07-27-2023, 09:06 PM
Dernier message: Steph44200
  Restauration lettres effacées VanessaJ 10 2,638 02-02-2023, 08:31 AM
Dernier message: Vacuum
  BELL 2420 1964 restauration tubelectron 9 3,250 09-07-2022, 07:59 PM
Dernier message: chakiwi
  clips de cache wharfedale E70 maenae 3 4,320 02-10-2022, 09:36 PM
Dernier message: Adalrik
  Début d'installation-restauration Pontil 19 5,929 05-01-2021, 02:12 PM
Dernier message: Pontil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)