Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuner...Où en est-on ?
#1
Bonjour à tous,

J'ai bien sur effectué des recherches sur le net, mais bon, le BoteM étant un animal du siècle passé, il est pas trop à l'aise avec les techniques moderne... Big Grin 

Je possède un tuner de la belle époque, mais je recherche un remplaçant, plus prestigieux dirons nous, n'ayant pas une grande connaissance en la matière, j'ignore la qualité de ceux que j'ai trouvé sur les sites d'annonce, donc si vous avez des bonnes pistes [Image: enaccord8.gif]

Parallèlement à cette recherche, je regarde ou nous en sommes en terme de diffusion, dans l’éventualité d’acquérir un tuner de notre époque, pour bénéficier (peut-être) d'un plus large choix de station. En effet, mon tuner actuel, ne me permet de capter dans de bonne conditions, que TSF Jazz, et France Musique (réception moyenne pour cette dernière), je ne parle pas, des autres stations que je capte dans de bonnes conditions, mais sans aucun intérêt (si vous voyez ce que je veux dire [Image: 0080.gif])

De ce que j'ai compris, la norme actuelle est le DAB+, bon ok, mais si j’achète ce type de tuner, outre qu'il me semble que ma région doit être diffusé en DAB+ (je crois que c'est prévu pour 2022), comment s'effectue la réception ? par une antenne, comme pour la FM ?

Vous aurez compris, que j'ai rien compris à cette affaire, donc vos lumières, m'aideront à me coucher moins c... ce soir [Image: 0078.gif]

Là aussi, si vous avez des appareils à me conseiller, n'hésitez pas Wink 

Pour info, je dispose d'une antenne Yagi sur le toit.

Merci pour vos retours

J'y pense, étant particulièrement allergique à toute diffusion par internet, la diffusion par internet n'a aucune chance d’atterrir chez moi Dodgy
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/thread-16768.html

https://enceintesetmusiques.com/forum/fo...votre-4920

Bonne lecture    [Image: 1957.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Merci Gaston,

Je vais lire tout ça Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#4
Bon, j'ai mis la main sur un Sansui TU-317, hâte de voir si il fait mieux que mon Kenwood

J'ai pas trouvé bcp d'info sur le net, déjà j'adore son look
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#5
(09-06-2021, 09:14 PM)BoteM a écrit : Bon, j'ai mis la main sur un Sansui TU-317, hâte de voir si il fait mieux que mon Kenwood

J'ai pas trouvé bcp d'info sur le net, déjà j'adore son look

tu plaisantes ou quoi ?
pas bcp d'info sur le net sur le Sansui TU-317 Huh
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#6
A priori il n'est pas plus sensible  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Bonjour BoteM,

Citation :Tuner...Où en est-on ?
Nulle part ... Huh
C'est la fin annoncée pour cette décennie de la diffusion analogique par voie hertzienne et même captée par une antenne FM Yagi sachant que ce n'est plus déjà en émission que du numérique encore un peu qualitatif mais certes un peu moins compressé en codage et dynamique sur les meilleures stations citées Confused

Un tuner Sansui TU 317 devrait être assez voisin de ton Kenwood KT mais le plus important reste sa meilleure sensibilité à la musique à défaut d'être encore plus sensible en signal Cool
Répondre
#8
(09-06-2021, 09:46 PM)Gaston a écrit : A priori il n'est pas plus sensible  Sleepy

Une très bonne sélectivité par contre
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
Merci pour vos retours,

je ne saisi pas trop la différence entre "sensibilité" et "sélectivité"

Pour le reste, c'est surtout son look qui m'a séduit, car je ne pense pas avoir une grande différence avec le Kenwood.

J'essaye également de comprendre cette histoire de "cage", et identifier combien en possède le Kenwood et le Sansui...bon...en même temps, comme je ne sais pas à quoi ca sert Big Grin 

Il me semble que plus il y en a...mieux c'est, bref...je suis une buse quoi [Image: 0080.gif]

@Joseph, j'ai bien trouvé quelques infos, mais assez succinct Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
(09-07-2021, 12:18 AM)JosephN a écrit :
(09-06-2021, 09:46 PM)Gaston a écrit : A priori il n'est pas plus sensible  Sleepy

Une très bonne sélectivité par contre

Bof 50dB moins bien que son Kenwood . Et je parle pas des Yamaha , 90 pour le T7 et 100 pour le T2  Cool


(09-05-2021, 02:21 PM)BoteM a écrit : En effet, mon tuner actuel, ne me permet de capter dans de bonne conditions, que TSF Jazz, et France Musique (réception moyenne pour cette dernière)

Pour info, je dispose d'une antenne Yagi sur le toit.

T'as essayé un vulgaire câble de TV coaxial de 1m50 branché sur l'entrée 75 ohms ? Réception plein pot chez moi sur le T7 comme sur le T2 qui est pourtant un peu moins sensible .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,042 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,287 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Tuner FM et DAB+ joel.h 10 2,156 11-08-2023, 07:28 PM
Dernier message: jmr33
  Tuner en panne Rosbifkiller 20 9,434 02-13-2023, 07:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Tuner Gregory 42 198 76,328 10-11-2022, 09:55 AM
Dernier message: secastor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)