Messages : 1,790
Sujets : 78
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Quelque part...dans ma grotte
09-05-2021, 02:21 PM
(Modification du message : 09-05-2021, 02:25 PM par BoteM.)
Bonjour à tous,
J'ai bien sur effectué des recherches sur le net, mais bon, le BoteM étant un animal du siècle passé, il est pas trop à l'aise avec les techniques moderne...
Je possède un tuner de la belle époque, mais je recherche un remplaçant, plus prestigieux dirons nous, n'ayant pas une grande connaissance en la matière, j'ignore la qualité de ceux que j'ai trouvé sur les sites d'annonce, donc si vous avez des bonnes pistes
Parallèlement à cette recherche, je regarde ou nous en sommes en terme de diffusion, dans l’éventualité d’acquérir un tuner de notre époque, pour bénéficier (peut-être) d'un plus large choix de station. En effet, mon tuner actuel, ne me permet de capter dans de bonne conditions, que TSF Jazz, et France Musique (réception moyenne pour cette dernière), je ne parle pas, des autres stations que je capte dans de bonnes conditions, mais sans aucun intérêt (si vous voyez ce que je veux dire ![[Image: 0080.gif]](http://smileys.inzenet.org/repository/Fume/0080.gif) )
De ce que j'ai compris, la norme actuelle est le DAB+, bon ok, mais si j’achète ce type de tuner, outre qu'il me semble que ma région doit être diffusé en DAB+ (je crois que c'est prévu pour 2022), comment s'effectue la réception ? par une antenne, comme pour la FM ?
Vous aurez compris, que j'ai rien compris à cette affaire, donc vos lumières, m'aideront à me coucher moins c... ce soir
Là aussi, si vous avez des appareils à me conseiller, n'hésitez pas
Pour info, je dispose d'une antenne Yagi sur le toit.
Merci pour vos retours
J'y pense, étant particulièrement allergique à toute diffusion par internet, la diffusion par internet n'a aucune chance d’atterrir chez moi
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Messages : 5,620
Sujets : 35
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: 62 méfie te
Messages : 1,790
Sujets : 78
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Quelque part...dans ma grotte
Merci Gaston,
Je vais lire tout ça
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Messages : 1,790
Sujets : 78
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Quelque part...dans ma grotte
Bon, j'ai mis la main sur un Sansui TU-317, hâte de voir si il fait mieux que mon Kenwood
J'ai pas trouvé bcp d'info sur le net, déjà j'adore son look
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
(09-06-2021, 09:14 PM)BoteM a écrit : Bon, j'ai mis la main sur un Sansui TU-317, hâte de voir si il fait mieux que mon Kenwood
J'ai pas trouvé bcp d'info sur le net, déjà j'adore son look
tu plaisantes ou quoi ?
pas bcp d'info sur le net sur le Sansui TU-317
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 5,620
Sujets : 35
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: 62 méfie te
A priori il n'est pas plus sensible
Messages : 3,191
Sujets : 19
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour BoteM,
Citation :Tuner...Où en est-on ?
Nulle part ...
C'est la fin annoncée pour cette décennie de la diffusion analogique par voie hertzienne et même captée par une antenne FM Yagi sachant que ce n'est plus déjà en émission que du numérique encore un peu qualitatif mais certes un peu moins compressé en codage et dynamique sur les meilleures stations citées
Un tuner Sansui TU 317 devrait être assez voisin de ton Kenwood KT mais le plus important reste sa meilleure sensibilité à la musique à défaut d'être encore plus sensible en signal
Messages : 11,862
Sujets : 73
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
(09-06-2021, 09:46 PM)Gaston a écrit : A priori il n'est pas plus sensible 
Une très bonne sélectivité par contre
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 1,790
Sujets : 78
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Quelque part...dans ma grotte
Merci pour vos retours,
je ne saisi pas trop la différence entre "sensibilité" et "sélectivité"
Pour le reste, c'est surtout son look qui m'a séduit, car je ne pense pas avoir une grande différence avec le Kenwood.
J'essaye également de comprendre cette histoire de "cage", et identifier combien en possède le Kenwood et le Sansui...bon...en même temps, comme je ne sais pas à quoi ca sert
Il me semble que plus il y en a...mieux c'est, bref...je suis une buse quoi
@ Joseph, j'ai bien trouvé quelques infos, mais assez succinct
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Messages : 5,620
Sujets : 35
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: 62 méfie te
09-07-2021, 07:16 AM
(Modification du message : 09-07-2021, 08:00 AM par Gaston.)
(09-07-2021, 12:18 AM)JosephN a écrit : (09-06-2021, 09:46 PM)Gaston a écrit : A priori il n'est pas plus sensible 
Une très bonne sélectivité par contre
Bof 50dB moins bien que son Kenwood . Et je parle pas des Yamaha , 90 pour le T7 et 100 pour le T2
(09-05-2021, 02:21 PM)BoteM a écrit : En effet, mon tuner actuel, ne me permet de capter dans de bonne conditions, que TSF Jazz, et France Musique (réception moyenne pour cette dernière)
Pour info, je dispose d'une antenne Yagi sur le toit.
T'as essayé un vulgaire câble de TV coaxial de 1m50 branché sur l'entrée 75 ohms ? Réception plein pot chez moi sur le T7 comme sur le T2 qui est pourtant un peu moins sensible .
|