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Installation de poprock
Une pastille rouge sur la prise murale.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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Bonjour
Je rentre de la ville impériale après avoir passé de très bons moments chez Patrice (Poprock) en compagnie de Christian (Alfachris) qui apportait le DX46 Electrovoice chargé de régler la coupure du caisson Rel venant renforcer les Basus et leurs 38cm! Que dire, coupé à 35Hz à 24dB les graves ont gagné en présence et véracité.
Lors de mon dernier passage, un Merging Nadac et un ampli de puissance Dartzeel faisaient la musique, un MSB premier et un Accuphase A48 les remplacent avec brio, le drive Métronome a été supplanté par un CEC qui redonne envie d'écouter en AES les CD de la collection...
Excursion sur le vinyle, comment dire, ébouriffante : platine deux bras, deux cellules MC avec chacune son prépré Hiraga sélectionnés en fonction des gains de ces dernières pour entrer sur les pré phono EA1200 Phasemation (je ne donnerai pas le nombre de boîtes ne sachant compter aussi loin!)
Bras 12" cellule Onyx Koetsu toute en douceur et volupté
Bras 9" cellule Dynavector toute en dynamique et bande large.
Bref la meilleure écoute vinyle que je n'ai jamais faite!
Puis retour sur la démat, découverte de nombreuses pépites...
Ah, j'allais oublier le chef d'orchestre de tout cela le THRAX libra 300b sait faire de la belle musique et du grave!
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Smile Oui une bien belle journée.... 
Etonnant le passage de la coupure du caisson de 40hz à 35hz  Blush

[Image: p0w0.jpg]
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  1 sub JBL 46cm /Ampli Crown K2, 1 sub REL HT/1508 Prédator (coupure des caissons à 40hz)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

A vendre :  1 sub REL HT/1508 Prédator







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(07-01-2024, 07:28 PM)Papytechnofil a écrit : platine deux bras, deux cellules MC avec chacune son prépré Hiriaga sélectionnés en fonction des gains de ces dernières pour entrer sur les pré phono EA1200 Phasemation (je ne donnerai pas le nombre de boîtes ne sachant compter aussi loin!)
Bras 12" cellule Onyx Koetsu toute en douceur et volupté
Bras 9" cellule Dynavector toute en dynamique et bande large.


petite précision sur les pré-pré phono Hiraga, H2 et H3

- à gauche le H2 avec ses transistors MAT-03, gain de 36dB drivant la Dynavector DV-1T, impédance interne de 12 ohms

- à droite le H3 qui intègre des transistors différents (les MAT-03 n'existants plus) et surtout une alim externe Degawa, 30 dB de gain pour driver la Koetsu Onyx long body, impédance interne de 3,6 ohms

[Image: r5zf.jpg]

Les deux pré-pré Hiraga embarquent les mêmes énormes condos Duelund série Cast630V

[Image: 85lr.png] 

Intérieur du H2, le transfo de l'alim est déporté dans un boitier séparé

[Image: uolp.png]

au sujet de l'alimentation Degawa équipant le H3

https://passionaudiophile.wordpress.com/...e383bc.pdf

traduction Google :

"Ces modules de redressement Degawa Nouvelle Génération sont
offrant des avantages étonnants et imbattables basés sur
appareils brevetés utilisant des composants exclusifs Degawa.
Les processus de rectification conventionnels induisent, deux
fois à chaque cycle, un trou de courant (environ 1 ms
durée) générés par les accidents actuels starecase
entre le courant du condensateur et celui de la diode de redressement
circulant dans la charge de sortie. Degawa Nouvelle génération
Les modules redresseurs offrent l'avantage unique de réduire
ondulation considérable de la forme d'onde (environ 50 %
amélioration du mode push-pull). Très significatif
réduction du bruit, normalement présent dans l'alimentation CC et
les lignes de terre, y compris celles utilisant un circuit régulé,
permet de récupérer environ 10 % des informations sonores
masqué par les alimentations conventionnelles. Les résultats sont
des avantages imbattables en matière de transparence sonore,
instruments de musique harmoniques richesse originale, trois
reproduction dimensionnelle, rapport S/B, plage dynamique,
précision du réalisme sonore."
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