Sujets : 62
Type: Particulier
Bonjour, j'ai un lecteur réseau D-Stream primo que j'ai d'abord utilisé en le connectant à ma freebox (routeur) en éthernet (donc avec le câble). De cette manière je le trouve bien sur mon réseau local, il apparaît dans le réseau quand j'ouvre le réseau sur l'ordinateur et il est bien présent par exemple dans foobar pour diffuser ma musique sur l'ampli auquel il est connecté.
Tout fonctionne !
Je décide de déplacer mon lecteur réseau pour le mettre à côté d'un autre ampli, dans une autre pièce, et donc d'utiliser sa fonction de connexion wifi à mon réseau local.
Le témoin de connexion wifi clignote en bleu, puis devient fixe, parfait il s'est connecté au réseau par wifi ... sauf que ce n'est pas "chez moi", ce traitre se connecte chez ma voisine !
Quand je lui remets sa laisse (éthernet), il reste à la maison, mais dès que je lui laisse le choix il se branche chez la voisine !
Y a-t-il un procédé pour "appairer" ce lecteur réseau à MON réseau local ? Avez-vous déjà eu ce genre de déboire, où votre lecteur réseau se connecte "ailleurs" et comment l'avez-vous récupéré ?
Ou dois-je aller écouter ma musique chez la voisine ...
Ah, précision, je n'ai pas de smartphone donc pas l'application D-Stream Air, qui de toute manière ne me servirait pas pour mon usage.
Merci d'avance pour vos conseils et solutions.
Sujets : 39
(08-14-2021, 12:00 PM)PascalB a écrit : Bonjour, j'ai un lecteur réseau D-Stream primo que j'ai d'abord utilisé en le connectant à ma freebox (routeur) en éthernet (donc avec le câble). De cette manière je le trouve bien sur mon réseau local, il apparaît dans le réseau quand j'ouvre le réseau sur l'ordinateur et il est bien présent par exemple dans foobar pour diffuser ma musique sur l'ampli auquel il est connecté.
Tout fonctionne !
Je décide de déplacer mon lecteur réseau pour le mettre à côté d'un autre ampli, dans une autre pièce, et donc d'utiliser sa fonction de connexion wifi à mon réseau local.
Le témoin de connexion wifi clignote en bleu, puis devient fixe, parfait il s'est connecté au réseau par wifi ... sauf que ce n'est pas "chez moi", ce traitre se connecte chez ma voisine !
Quand je lui remets sa laisse (éthernet), il reste à la maison, mais dès que je lui laisse le choix il se branche chez la voisine !
Y a-t-il un procédé pour "appairer" ce lecteur réseau à MON réseau local ? Avez-vous déjà eu ce genre de déboire, où votre lecteur réseau se connecte "ailleurs" et comment l'avez-vous récupéré ?
Ou dois-je aller écouter ma musique chez la voisine ...
Ah, précision, je n'ai pas de smartphone donc pas l'application D-Stream Air, qui de toute manière ne me servirait pas pour mon usage.
Merci d'avance pour vos conseils et solutions.
Un bon préteste..........
hypothèse: ton wifi ne passe pas jusqu'à ton lecteur - niveau insuffisant. Cela dépend des murs, de la position,........
Chez moi par ex je n'avais pas de connexion entre la box dans une pièce au rez-de-chaussée et une chambre à l'étage dans une autre partie juste séparée par un mur , et j'avais acheté un répéteur - on m'a expliqué que les distances données sont en champ libre et donc pas garanties ... Donc ethernet dans toute la maison.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Sujets : 42
Salut,
si c'est un pb de portée, il est normalement possible dans une box de réduire le débit de la wifi, ce qui augmente la fiabilité de la connexion et par la même occasion la portée
aussi ne pas laisser le canal en "auto" le mettre en manuel et choisir le 5 ou le 11 par exemple
possible aussi de consulter le "radar wifi" et éviter le canal sur lequel sont tous les voisins
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Sujets : 138
08-14-2021, 04:03 PM
(Modification du message : 08-14-2021, 04:04 PM par Nicoben.)
Est ce qu’elle vaut le coup la voisine au moins?… le streamer semble penser que oui!
J’ai un peu de mal à comprendre comment l’appareil peut se connecter au wifi d’à coté sans y entrer le mot de passe qui va avec. Je pense que ton appareil doit être configuré via son application tout simplement, y accéder n’est probablement pas une option. Si la voisine a un smartphone, ya plus qu’à.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 41
08-14-2021, 04:07 PM
(Modification du message : 08-14-2021, 04:10 PM par Muskar.)
(08-14-2021, 04:03 PM)Nicoben a écrit : J’ai un peu de mal à comprendre comment l’appareil peut se connecter au wifi d’à coté sans y entrer le mot de passe qui va avec. Je pense que ton appareil doit être configuré via son application tout simplement, y accéder n’est probablement pas une option. Si la voisine a un smartphone, ya plus qu’à.
Je viens de me faire exactement la même réflexion. Il devrait logiquement y avoir un moyen de choisir sur quel réseau on veut le connecter parmi tous les réseaux WIFI captés. Et comme dit Nicoben entrer le mot de passe.
Question idiote, mais le WIFI de ta Freebox est bien activé ?
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
(08-14-2021, 04:07 PM)Muskar a écrit : Question idiote, mais le WIFI de ta Freebox est bien activé ?
pas si idiote que ça, si il utilise pas la wifi, d'autant plus qu'il n'a pas de smartphone
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Sujets : 164
... voilà la marche à suivre pour activer le WiFi de la Freebox:
"Votre Freebox intègre la technologie WiFi, permettant à vos périphériques d'accéder à Internet sans fil.
Une simple activation du service WiFi est nécessaire.
Pour cela :
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé.
Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi.
Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF.
Attribuez un nom au réseau sans fil. Ce dernier apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Protégez votre réseau en sélectionnant un type de protection dans l'onglet Sécurisation du réseau WiFi et privilégiez le mode WPA, plus efficace et plus sécurisé.
Créez ou générez automatiquement une clé WEP ou WPA et renseignez-la pour permettre l'authentification de votre ordinateur par la Freebox et sécuriser votre accès Internet sans fil.
Cliquez sur Sauvegarder les paramètres en bas de page.
Redémarrez votre Freebox pour l'activation de vos paramétrages."
08-14-2021, 06:28 PM
(Modification du message : 08-14-2021, 06:41 PM par Muskar.)
Je viens de lire le manuel utilisateur du Primo.
Si Pascal a réussi a connecter son appareil sans passer par une application et donc sans saisir de mot de passe c'est qu'il a utilisé la fonction de connexion par WPS. Mais je ne comprends pas comment c'est possible. Sauf erreur lors d'une association par WPS l'activation doit être lancée au niveau de la Freebox ou autre box. Sinon n'importe qui pourrait associer n'importe quoi sur le WIFI du voisin.
Quelque chose m'échappe.
Je rajoute un truc. Pascal, comment sais tu que tu es connecté au WIFI de ta voisine ? En général les noms des réseaux WIFI sont anonymes. Quoique je m'aperçois que dans la liste des réseaux que je capte je vois le nom de mes voisins !
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
08-14-2021, 06:38 PM
(Modification du message : 08-14-2021, 06:40 PM par JosephN.)
il me semble que les freebox ne sont pas sécurisée par défaut (voir post de VDGG)
pas mal de gens les laissent ainsi, et effectivement tout le monde peut se connecter dessus
la voisine a peut être une freebox
et sur n'importe quelle box on peut désactiver la sécurité
de ce que j'ai compris, Pascal ne s'est pas connecté sur la sienne en wifi, seulement en Eth
en wifi seulement chez la voisine
08-14-2021, 06:51 PM
(Modification du message : 08-14-2021, 06:55 PM par Muskar.)
Un WIFI non sécurisé c'est en effet possible. Mais comme il dit que la connexion WIFI s'est faite sans intervention de sa part j'ai pensé au WPS. Pour se connecter via une application smartphone (il en a pas) ou via un ordinateur il aurait fallu qu'il entre un mot de passe.
Joseph jette un oeil sur la notice si tu veux, tu auras peut être une autre idée que moi.
https://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/Ma..._HD_Fr.pdf
Alain
|