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		04-30-2018, 02:27 PM 
(Modification du message : 04-30-2018, 02:29 PM par Franz.)
		
	 
	
		Toutes les musiques enregistrees, que ça paraisse bizarre ou pas, même en acoustique pure et même sur de la voix/guitare acoustique, ont des fréquences largement sous les 60Hz,et à des niveaux très très largement au delà du niveau moyen dans le médium aigu. Si vous voulez un équilibre correspondant au réel du live/ enregistrement , comptez même 6 à 10dB de plus à 40hz par rapport au 1KHz (pas le -3dB anémique indiqué par les constructeurs pour la fréquence la plus basse de leurs enceintes...)
Pour la présence de fréquences très basses dans n’importe quel morceau, un simple analyseur de spectre est très parlant.
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		Wait and hear !!!  
 
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		Merci au nouveau tubiste pour son retour. C'est toujours intéressant de savoir qu'après toutes ces années d'écoutes, il existes encore et toujours des perspectives et de nouvelles pistes à explorer...
Le tube a toujours été présenté comme une référence en tant qu'amplification et vous êtes plusieurs maintenant à le confirmer, tout en sachant qu'il existe d'autres solutions. Chacun cherche en fonction de ses désirs !!!
L'introduction dans le monde du tube est moins évidente mais possible, vous le démontrez bien...
Concernant des enceintes classiques, l'on parle de couplage de l'enceinte à la pièce. Qu'en est-il pour les panneaux, Magnépan dans notre cas de figure ? Est-ce une piste à explorer ? Que dit, tout simplement son fabriquant à ce sujet ? Communique t'il ?
	
	
	
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		Au sujet du placement, Wilson Audio préconise (en gros car il y a plein d'étapes) le placement à la voix : une personne au sweet spot et l'autre qui parle en se déplaçant afin de trouver la zone neutre.
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		 (04-30-2018, 02:27 PM)Franz a écrit :  Toutes les musiques enregistrees, que ça paraisse bizarre ou pas, même en acoustique pure et même sur de la voix/guitare acoustique, ont des fréquences largement sous les 60Hz,et à des niveaux très très largement au delà du niveau moyen dans le médium aigu. Si vous voulez un équilibre correspondant au réel du live/ enregistrement , comptez même 6 à 10dB de plus à 40hz par rapport au 1KHz (pas le -3dB anémique indiqué par les constructeurs pour la fréquence la plus basse de leurs enceintes...)
Pour la présence de fréquences très basses dans n’importe quel morceau, un simple analyseur de spectre est très parlant.
+1 
Et quand on a un 38 dans son systéme on comprends vite qu'on avait dès cotons tige dans les oreilles avant ;-)
	
 
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		+1 un 38 en infraflex ça donne! 
 
	
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		 (05-01-2018, 12:33 PM)hug! a écrit :  +1 un 38 en infraflex ça donne! 
Ça donne 
grave   
	 
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		05-01-2018, 03:47 PM 
(Modification du message : 05-01-2018, 03:49 PM par Phoebus.)
		
	 
	
		Attention, ne pas confondre son de basses fréquences et note ( transitoires...) de basses fréquences. Attention à la pression acoustique entre autres.
Les 2 sont des sons, mais les 2 ne sont pas de la "musique".
Pour avoir de la justesse sur ne serait ce que sur du 20 Hz il faut une enceinte, assez "hors du commun" avec un évent de prés de 1 metre sans doute.
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
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		Les infraflex sont hors du commun et ils n’ont pas d’event! 
 
	
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