Messages : 3
	Sujets : 2
	Inscription : Aug 2021
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Bonjour à tous,
j'ai acquis il y a quelques mois un lecteur Audiolab 6000n. Je l'ai branché en ethernet via CPL, pour m'en servir de lecteur Spotify et lire des pistes Hi-Res sur mon NAS. Tout allait bien. Au retour des vacances, impossible de trouver le lecteur sur le réseau. La diode en façade indique qu'il est bien connecté mais ni l'app Spotify, ni l'app DTS Play-Fi ne le voient. J'ai évidemment tout redémarré, mais cela ne change rien. 
Si je débranche l'ethernet pour connecter le lecteur en wifi, ça fonctionne. Mais mon débit étant insuffisant, je perds la possibilité de lire mes fichiers sur le NAS. 
Est-ce que quelqu'un a une piste pour régler cela ?
Merciiiii
Jeanne
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 221
	Sujets : 2
	Inscription : Nov 2020
	
Type: Professionnel
	
 
	
	
		Bonjour Jeanne,
D’après votre description, le problème me semble plutôt venir du CPL.
Pour confirmer, connecter un ordinateur à la place de l'Audiolab et voir si il arrive à accéder au NAS.
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 8,151
	Sujets : 173
	Inscription : Sep 2017
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		 (08-04-2021, 09:34 AM)AudioPhil a écrit :  Bonjour à tous,
j'ai acquis il y a quelques mois un lecteur Audiolab 6000n. Je l'ai branché en ethernet via CPL, pour m'en servir de lecteur Spotify et lire des pistes Hi-Res sur mon NAS. Tout allait bien. Au retour des vacances, impossible de trouver le lecteur sur le réseau. La diode en façade indique qu'il est bien connecté mais ni l'app Spotify, ni l'app DTS Play-Fi ne le voient. J'ai évidemment tout redémarré, mais cela ne change rien. 
Si je débranche l'ethernet pour connecter le lecteur en wifi, ça fonctionne. Mais mon débit étant insuffisant, je perds la possibilité de lire mes fichiers sur le NAS. 
Est-ce que quelqu'un a une piste pour régler cela ?
Merciiiii
Jeanne
Bonjour et bienvenu,  

tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Merci !
La modération.
Pour ton problème, est-ce que tu as essayé de réappairer tes CPL ?
	
 
	
	
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 32,034
	Sujets : 104
	Inscription : Jul 2016
	
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
	
 
	
	
		Bonjour,
Idem pour le CPL et tester avec un câble direct sur box avant de décider qui est fautif.
+ présentation comme demandé par VDGG.
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 3
	Sujets : 2
	Inscription : Aug 2021
	
Type: Particulier
	
 
	
		
		
		08-04-2021, 11:44 AM 
(Modification du message : 08-04-2021, 07:30 PM par AudioPhil.)
		
	 
	
		Hello, merci pour vos réponses. J'ai testé avec un PC, ça fonctionne avec le PC mais pas avec l'Audiolab. Je précise que l'Audiolab dit être bien connecté (diode qui reste rouge, ce qui signifie qu'il est bien connecté au réseau)...
Présentation effectuée !
Jeanne
	
	
	
	
		
	
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1
	Sujets : 0
	Inscription : Aug 2021
	
Type: Particulier
	
 
	
	
		Parti pour le SAV, je vous tiens au courant.
Bises