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Source symetrique
#11
Merci beaucoup pour ces réponses tres détaillées qui seront, je l'espère, utiles pour ceux qui comme moi ont du trop sécher les cours d'elec.
Il me reste à décortiquer les infos données par Cocktail audio pour voir si le X45 PRO est bien équilibré et symétrique, ce qui me parait être le meilleur des mondes.
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#12
salut à tous

bonjour Karl

je ne sais si cela t’aidera ,mais perso , dans le doute de savoir si les sorties sont véritablement symétrique .
je regarde ,compare , en 1er lieux ,dans les caracteristiques  données , les niveaux de tension en sortie Rca puis celle des xlr .
normalement , la tension de sortie des Xlr doit être (au moins ou proche ) double de la rca

concernant ta source , l 'on peut lire que la tension Rms ( donc moyenne ) sous Rca est de 2 volts
sous xlr ,elle serait de 6.5 crête , soit environ 4,6 volts  Rms
ce qui est deja bon signe ........
info tirée de .https://www.hifidagostini.it/shop/music-server-cocktail-audio-x45-pro.html

ce qui sous entent ,que les sorties xlr , n' ont pas étaient crée (en interne ) directement via une ""adaptation"" de câblage  et qu'il y a au moins de présent un circuit qui permet d 'élevé la tension par rapport à la sortie rca


et en cas de doute , je jette un coup d' œil  sur des images de l 'intérieur de l' element concerné
et plus exactement , bien sûr,sur  le ou les circuits  qui s'occupent des sorties quand ils sont visible Angel 
ce qui même en n 'étant pas expert ( comme moi Tongue ) peut permettre d 'avoir un avis

voici pour l 'ex celui de ta source ......
[Image: d97l.png]

ou l' on peut constater qu 'il y a bien de présent 4 circuits d 'amplification dédiés pour les sorties xlr
2 x 2, étant donné qu'il y a deux voies et qui y a de présent en plus une inversion de polarité du signal pour chacune  des voies
et ...ici ,cerise sur le gâteaux , 2 circuits dédié ( 1 pour chaque voie ) pour les sorties rca
ce qui signifie ( même si cela n' était pas ta question ) que ces deux type de sorties ( rca et xlr ) sont distique 
et je m 'avancerais a écrire ..........tout aussi qualitative
( voir les caractéristiques xlr Vs rca ;rapport signal /bruit ; distordions ; plage dymanique . etc ..)
ce qui ne m 'étonne  gère ,vue le soin ""apparent""  apporté pour chaque type de sortie i , incluant entre parenthèse des composants (de qualité )identique

à mon humble avis ..... Angel
concernant ta source , je dirais que les sorties Xlr sont bien symétrique 
et que j "imagine avec difficulté qu'elles ne soient équilibrées ( vue ,en apparence , la qualité de conception ,......... pas taper Big Grin )

et je m 'avancerais même à dire  ( pas taper ,bis sur l autre joue Big Grin ) que , si tu perçois une difference à l 'écoute entre tes sorties Rca Vs Xlr  sur ta source ,qu' il est  probable que cela provient surement des elements  placés en aval ............

à+++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 (en rade  ! )
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy






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#13
Super, tu m'epargne sans doute des heures de recherche; bon il est pas mal cet appareil quand même, de toute facon je l'ai acheté donc il est un peu tard pour changer, pour ce qui est de l'utiliser entant que pre ampli je pense que je vais quand meme rester sur un integré, même si je viens de m'apercevoir que que le MC312 est bien plus dynamique que le MA9000 qui doit tirer sa partie ampli du feu MC302 et non du MC312.
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#14
Citation :bon il est pas mal cet appareil quand même, de toute facon je l'ai acheté donc il est un peu tard pour changer

[Image: 8ofe.gif]

ben .....j 'ai surement du mal m' exprimer Angel 
ne voyant pas , Karl , pour quelle raison y aurait  fallu envisager de changer ta source ?



tu avais écrit au début de ton sujet .................
Citation :J'ai bien compris que les cables symétriques XLR n'avaient d'interet que lorsque le systeme etait totalement symetrique, si pour l'ampli c'est assez simple de savoir...............

au passage ....à mon avis , le MC312 (ou le MA9000) ne sont pas de conception réellement symétrique
je parle bien du mode de fonctionnement en interne de l' amplification

je cite ...
Le MC 312 est une conception de symétrie complémentaire normale(?) où un seul circuit d'amplificateur de puissance entraîne l'autoformateur.
............
Beaucoup d'amplis McIntosh sont équilibrés en quad symetric ; MC 2KW, MC 1201, MC 501, MC 601, MC 611, MC 301, MC 602, MC 402, MC 352, MC 452, MC 462, MC 352 et MC 2301.
 Ces amplis et tous leurs circuits d'entrée qui se reflètent les uns les autres.
Ils reçoivent un signal d'entrée symétrique avec un ampli inversé par rapport à l'autre.
Les sorties de ces deux amplificateurs sont ensuite additionnées dans le transformateur de sortie
L'avantage de tout cela est que toute distorsion et tout bruit communs à ces amplis individuels sont annulés tandis que le signal équilibré apparaît à la sortie.
https://www.audioaficionado.org/showthre...027&page=2


as tu moyen de realiser quelque écoutes en magasin avant de faire ton choix ??
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#15
Non tu ne t'ai pas mal exprimé, c'est juste que la question de l'optimisation de la transmission du signal entre la source et l'ampli ne faisait pas partie de mes critères de sélection au moment du choix et je me réjouis donc que cette partie ai également été soigné en plus des multiples possibilités de cet appareil.
La qualité du son reste quand même primordiale.

Pour ce qui est de l'ampli, je me suis abondement abreuvé des forums américains pour essayer de trouver des arguments techniques, car ce qui revient souvent c'est le manque de dynamisme (lu concernant le mc462 qui a pourtant un dynamic headroom monstrueux de 3db...) et manque de transparence pour le MA9000 entre autres.
Le MA9000 n'est pas quad balanced, le MA312 non plus en fait la bonne ref serait le MC462 mais qui a besoin de 450W ?
D'ou mon second choix le Pass int-250 pour lequel je n'ai trouvé que des retours positifs.

Alors oui une écoute serait la meilleur solution mais comparer le ma9000 et le Pass avec les BW 802 dans la meme piece c'est juste impossible à trouver.
Apres est ce que le MA9000 ne me comblerait pas de bonheur pour le reste de mes jour, si probablement, mais toujours avec cette idée que j'aurais certainement pu aller jusqu'au bout de l'experience avec le Pass.
Il faut dire que j'aurais pris le Pass depuis longtemps si l'esthétique n'était pas un critère important.
Le gap esthetique est tres important entre les 2 donc pour pencher vers le Pass il faut que le gap sonore le soit tout autant
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#16
(07-22-2021, 11:18 AM)Fr3d a écrit : On voit donc que ce qui est important du point de vue utilisateur, c'est que la liaison soit équilibrée.
La notion de symétrie est purement anecdotique, elle permet d'avoir des tensions deux fois plus élevées pour une même alim, mais a partir du moment ou on connait la tension de sortie on s'en fout un peu de la façon dont elle a été obtenue.

Malheureusement, le consommateur est rarement mis au courant de l’équilibre et souvent de la symétrie. Parce que sinon, ça ne serait pas drôle Tongue .

Parce que ça semble aller de soi, c'est quand même une drôle d'idée de proposer délibérément  une connexion "balanced" avec des impédances asymétriques entre chaud et froid, non ?
Heureusement le cas est assez rare, enfin on espère Rolleyes ...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/Cubox - Studer A730 - Yam T1 / Solaro QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur, la Frankenchaîne
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#17
salut à tous

Karl

Citation :Le MA9000 n'est pas quad balanced, le MA312 non plus en fait la bonne ref serait le MC462 mais qui a besoin de 450W ?

pour répondre à ta question  Smile et pour la discute
certains d 'entre nous ........
ce n 'est pas forcement une question de puissance , mais plutôt de capacité a délivrer du courant avec qualité , facilité .
en ce qui me concerne , les 2x 450w sous 2 ohms annoncé  ne pourront suffire pour tiré le meilleur de mes enceintes


Citation :Alors oui une écoute serait la meilleur solution mais comparer le ma9000 et le Pass avec les BW 802 dans la meme piece c'est juste impossible à trouver.
Apres est ce que le MA9000 ne me comblerait pas de bonheur pour le reste de mes jour, si probablement, mais toujours avec cette idée que j'aurais certainement pu aller jusqu'au bout de l'experience avec le Pass.
Il faut dire que j'aurais pris le Pass depuis longtemps si l'esthétique n'était pas un critère important.
Le gap esthetique est tres important entre les 2 donc pour pencher vers le Pass il faut que le gap sonore le soit tout autant

je comprends ton point de vue et ne peut que le respecter ,ayant aussi moins même pris en considération ,pour un choix à realiser , une question d' esthétisme

mode déconne   Cool  
avec , bien sûr une certaine limite Angel ...faut pas non plus , avec du recul ,avoir des regrets par ce que  tu finis par t 'apercevoir que cela , au quotidien , ne t 'enchante gère plus que cela .

 dans un autre registre ,c est une chose que j 'ai fini par constater après quelque années en compagnie de ""waffette ""
(prénommée  Isabelle ) malgré ces beaux yeux bleus qui me faisaient au début de l 'œil Big Grin

............................................................

Citation :Posté par Fledermaus -

Fr3d a écrit

Citation :On voit donc que ce qui est important du point de vue utilisateur, c'est que la liaison soit équilibrée.
La notion de symétrie est purement anecdotique, elle permet d'avoir des tensions deux fois plus élevées pour une même alim, mais a partir du moment ou on connait la tension de sortie on s'en fout un peu de la façon dont elle a été obtenue.

Malheureusement, le consommateur est rarement mis au courant de l’équilibre et souvent de la symétrie. Parce que sinon, ça ne serait pas drôle  .

Parce que ça semble aller de soi, c'est quand même une drôle d'idée de proposer délibérément  une connexion "balanced" avec des impédances asymétriques entre chaud et froid, non ?
Heureusement le cas est assez rare, enfin on espère undefined ...


salut Fr3d et Philippe
sincerement , pourrez vous m 'en dire un peu plus à ce sujet
cela existe des entrées (ou sortie)  symétrique  qui ne sont pas équilibré ?????????????????
et à quel point ( %)
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#18
Salut J-Phi,

(07-25-2021, 07:04 PM)gonzo a écrit : cela existe des entrées (ou sortie)  symétrique  qui ne sont pas équilibré ?????????????????
et à quel point ( %)

Je découvre aussi cette notion à l'occasion du post de Fr3d, et me fie à ses dires et à un semblant de bon sens pour considérer, du haut de mon ignorance, que c'est plus l'exception (Kinki) que la règle (le gros de la production "normale")...
✌?
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#19
merci Bruce pour ce retour

dit moi Philippe , si cela ne te dérange pas ...
c 'est quoi cette ""histoire ""avec Kinki audio ? (si j 'ai bien capté )
aurais tu un lien à mettre à dispo ( ou Fred )

merci d' avance
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#20
Salut,
Fr3d en a parlé ailleurs - sans doute dans le fil "amplis boXem", à propos des compatibilités entre préamplis et amplis -  à vérifier...
EDIT : http://forum-hifi.fr/thread-21795-post-5...#pid500594
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