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Une nouvelle proposition R2R
#21
Bonjour les Gars :

svp :
par exemple :
https://www.superbestaudiofriends.org/in...nts.10116/

https://www.superbestaudiofriends.org/in...iew.10025/

vu par JOEL :

https://audiophile-magazine.com/materielaudio/rockna/
Altec HR AlNiCo Nos 'Petite ONKEN'HIRAGA La Maison de l'Audiophile:VOtT2.5+:414 GPA-Pavillon mc bois 8o5b.MK.de 288 1.4" (Hollywood GUIGUE Pascalite) JBL24o5Al Taket
Tri-Amp.Act: 2x8W Classe A SE HIRAGA Batteries 'Monstre'
4 x mono 2.5W Classe A SE Triode 2A3 GE
Prépré pré Filtre Act KANEDA HIRAGA
Esoteric Kxs Stanford Research
Dac's OS + ROCKNA NOS R2R
Aurender U16 oCXo MBP Audirvana IPv6Qos 8o2.1x Cisco oCXo
LP12 Ekos SE  Denon Nos NHK Ana-Mighty + ADC ZOOMF6
AC re conditionné isolé
Full Ag DUELUND AUDIOQUEST FURUTECH SILTECH NEOTECH
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#22
Rockna, vraie alternative mais s'inscrivant dans un certain budget.
Mais l'un des rares possesseurs de ce forum en a l'air très satisfait.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#23
(07-26-2021, 06:39 AM)bbill a écrit :
(07-25-2021, 11:34 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : N&B , Gregory ?
c'est celui ci qui est payable..

[Image: wavelight-front-perspective.jpg]




"précision numérique mais avec un charme "analogique", sans "reflet numérique" mais avec une richesse de détails."

ça fait envie... du numérique qui sonne analogique avec les détails et la précision du numérique mais sans "reflet numérique" (là, c'est un peu obscur - traduction approximative de glare peut-être, en anglais digital glare qui veut dire plutôt brillance, éclat)..

Le passage obligé pour vendre un appareil numérique c'est de prétendre qu'il sonne analogique, 35 ans de développement à la poubelle, on avait déjà l'analogique..et certains y retournent (peut-être influencés par de telles affirmations) avec le retour à tâtons vers le vinyle..

ça ne préjuge pas de la qualité du machin, mais on se moquait des hyperboles de Devialet.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp, passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#24
Heu …!
Acceptez mes excuses svp ,
Mais le BE. détaillé de Mr Joël C.. est ici :
https://audiophile-magazine.com/audiophi...obre-2020/

Incapable de tant de littérature, je reste admiratif d’une telle capacité à la dissertation ,
Félicitations…’!

Par ailleurs après ma conversion avec Joël, qui dispose DU Système, de l’expertise …. , et de la possibilité de tester et comparer ces produits …. : il le situe certes of course (ce n’est pas la même gamme..?! ) en Deçà du Top de la Hiérarchie, tenue, représentée par le Mola-Mola ( cela doit faire consensus !?..) mais : cf BE de Mr Chevassus .., surtout au delà d’autres options telles le Denafrips en version + ….
….

Jean , stp , il est aussi agit d’avoir des sources pour servir nos bibliothèques, qui ne sont pas pour chacun de nous , selon son histoire composées seulement ou en grande partie de vinyles , et de disposer de la source adaptée donc à nos bibliothèques, et du niveau musical de nos meilleurs ou historiques set up analogiques..?!
Et à l’évidence d’observer de vrais progrès techniques qui nous permettent ce jour de disposer d’une nouvelle offre de dac’s , plus que satisfaisante sur le plan musical .?!
….et tu as raison, il faut se départir de tout ces salmigondis, galimatias, verbiages marketing.. …
Altec HR AlNiCo Nos 'Petite ONKEN'HIRAGA La Maison de l'Audiophile:VOtT2.5+:414 GPA-Pavillon mc bois 8o5b.MK.de 288 1.4" (Hollywood GUIGUE Pascalite) JBL24o5Al Taket
Tri-Amp.Act: 2x8W Classe A SE HIRAGA Batteries 'Monstre'
4 x mono 2.5W Classe A SE Triode 2A3 GE
Prépré pré Filtre Act KANEDA HIRAGA
Esoteric Kxs Stanford Research
Dac's OS + ROCKNA NOS R2R
Aurender U16 oCXo MBP Audirvana IPv6Qos 8o2.1x Cisco oCXo
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#25
(07-26-2021, 02:07 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Et à l’évidence d’observer de vrais progrès techniques qui nous permettent ce jour de disposer d’une nouvelle offre de dac’s , plus que satisfaisante sur le plan musical .?!
….et tu as raison, il faut se départir de tout ces salmigondis, galimatias, verbiages marketing.. …

Pour ma part, je pense que le digital est fidèle depuis des années, pas besoin "d'analogiser" les bits pour qu'ils sonnent bien. 
ma première expérience de digital (c'est-à-dire comparer et juger sérieusement) fut chez un ami qui avait un home studio (de bon niveau) avec un magnéto 8 pistes pour s'enregistrer avec ses instruments acoustiques (violon, guitare, mandoline, et un peu de jazz-rock électrique).
Il est passé au digital (carte digidesign si je ne dis pas de bêtises) et j'ai assisté à un enregistrement - acoustique donc. Parfait, pas agressif, défini avec propreté mais chaleur, comme il y avait l'original à côté, facile de comparer. Inutile de préciser que le 8 pistes a vite disparu....

Aucun appareil analogique n'a la perfection de la réponse d'un appareil digital, et si le son laisse à désirer, peut-être prendre simplement un truc bien construit mais surtout revoir ses enceintes dont l'équilibre sonore n'est jamais adapté à l'acoustique de la pièce ni même satisfaisant en soi. On comparera simplement la courbe de réponse d'une enceinte et d'un DAC, sans aller plus loin, on verra d'où vient le problème si on n'est pas satisfait, mais on va pinailler sur le DAC un peu comme le gars qui a perdu ses clés ailleurs mais cherche sous un réverbère car il y a de la lumière.
l'autre cause de problème sera le mastering, mais par miracle on évacue ce problème avec le son du vinyle qui franchement, si on a beaucoup de disques, laisse aussi beaucoup à désirer et n'a pas toujours le fameux "son analogique".

Attention, je ne dis pas que n'importe quelle machine à quelques € fera un super boulot, il y a des niveaux de qualité mais on arrive vite au sommet, au moins un sommet qui fait qu'on devrait s'occuper du reste plutôt que de mettre des sommes énormes pour un gain microscopique.


Et franchement l'emploi de l'adjectif "analogique" devrait être banni, même les vinyles sont numériques - qui se souvient de Denon digital des années 70?

[Image: Denon-digital.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp, passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#26
Selon le banc d'essai Soundnews, le dac Musician Aquarius nécessite plus de 300 heures de rodage avant de fonctionner normalement.
En deçà de ces 300 heures, la restitution est juste quelconque et décevante, sonnerait un peu en 2D avec des attaques pas très franches, mollassonnes en fait, avec un basculement vers le 'tombe en marche' à l'issue du rodage.
Ça fait suer de mettre 3200 balles dans un Dac et devoir se contenter d'un son plat et sans vie pendant plusieurs semaines... Il devrait le vendre pré rôdé leur appareil (au même prix bien sûr)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#27
Ils précisent (sur le site Musician) qu'il suffit de le laisser en veille pour le "roder", même si j'ai beaucoup de mal avec cette notion pour une électronique (et que je n'ai jamais pu vérifier)...Maintenant le R2R avec ces réseaux de résistances a peut être besoin plus que les autres d'être "stabilisé" en température et "en charge" pour bien fonctionner. Après, sur le site ils parlent d'1 semaine 24/24, cela ne fait "que" 168 heures d'après mes calculs. Mais je suis sûr qu'il marche bien dès qu'il est chaud, soit 1 heure ou 2 sous tension.
Serveur/Streamer Totaldac D1, Soncoz SGD1, Préampli Yamaha C5000, ampli Yamaha M5000, enceintes Dynaudio Heritage special (et divers objets "tunning" type Stein speaker match+, Esprit Manta, pieds HRS, Pointes Epure, câbles exotiques...J'aime bien  Tongue)
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