Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping E30 II nouvelle version
#1
Hello,

J'ai reçu ce petit Topping E30 II ce matin et depuis il tourne directement branché sur mes Focal alpha Evo 65. 
J'utilise donc le réglage du volume par le dac . 

Première chose , quand j'ai ouvert le colis j'ai été agréablement surpris par le packaging de Topping , le conditionnement est au top . J'ai l'impression d'avoir acheté un objet "de luxe". 
Ça fait sérieux et pas du tout cheap .

Relié à mon pc , il est directement reconnu, aucun problème , l'ordi l'assimile comme une carte son externe. 

J'allume qobuz et commence à faire sortir les premières notes de l'appareil. 

Un petit live de Manu Katche, piste de solo de batterie, j'adore mettre ça pour débuter ça en met tout de suite plein les oreilles et on peut avec les différents Tom et les cymbales avoir un large spectre de fréquences et de beaux écarts de Dynamique. 

"Punaise, j'ai acheté ce truc 150 balles" c'est sincèrement la réflexion que je me suis fait dès les premières écoutes. 
Pas dans le sens , je me suis fait arnaque, mais plutôt "passe assez cher mon fils" !!!

C'est vraiment excellent ! 


J'entends tout, les moindres détails, ça frappe fort et on sent clairement l'impact de chaque coup de baguette comme si j'étais en face de Manu. 

Les écarts de Dynamique sont respectés, je connais bien cette plage de l'album que je mets très souvent pour mes tests . 

Après Manu Katche, j'enchaîne avec l'excellente reprise de Joy Division par Scott Matthew sur l'album Unlearned. 
Love will tears us appart , interprétation piano chant d'une beauté , le genre de morceau qui nous fait dresser les poils du dos . 
Excellent pour tester le rendu de la voix . 

Je lance le morceau , ça marche , j'ai la chair de poule, ce petit dac arrive à retranscrire le chant de Scott Matthew sans effacer l'âme qui s'en dégage. 
Ce n'est pas froid et désincarné. C'est juste .... "Beau" !

J'ai ensuite essayé, des tas de styles, morceaux différents. J'ai dû mal à lui trouver des défauts à ce petit bidule qui ressemble à une boîte de mikado . 
Ça va sans doute venir à l'usage , mais pour l'instant c'est une énorme satisfaction. 

Un petit mot sur la possibilité de réglage de volume via la télécommande. C'est vraiment pratique et la télécommande marche sans souci . Ça m'a permis de m'affranchir d'une carte son supplémentaire. 

Pour 150 balles c'est un dac qui va détrôner pas mal de produits entrés de gamme .
Répondre
#2
Bonjour, oui on se demande comment de si petites boites arrivent à sonner aussi bien,à un prix somme toute modique.
Dommage qu'il n'ait pas de sortie casque, mais à ce prix on ne va pas demander la lune.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#3
(09-09-2022, 05:24 PM)Limpbizkit a écrit : Bonjour, oui on se demande comment de si petites boites arrivent à sonner aussi bien,à un prix somme toute modique.
Dommage qu'il n'ait pas de sortie casque, mais à ce prix on ne va pas demander la lune.

Et pourtant c'est loin d'être le premier dac qui passe chez moi
Répondre
#4
Salut Kevin

Bienvenue au club Topping Wink
dans Topping il y a Top Big Grin

(09-09-2022, 04:38 PM)nevik a écrit : Première chose , quand j'ai ouvert le colis j'ai été agréablement surpris par le packaging de Topping , le conditionnement est au top . J'ai l'impression d'avoir acheté un objet "de luxe". 
Ça fait sérieux et pas du tout cheap .
 

Topping est une "chinoiserie de luxe" Big Grin  qui couterait 5 fois + cher si c'était made in France

avant d'acheter le mien j'avais lu quelque part un testeur idépendant qui disait en préambule que la marque Topping avait fait le choix de la qualité dès sa création

je ne suis pas du tout étonné de ton ressenti vu le niveau ou il est placé dans le tableau d'audioscience

https://www.audiosciencereview.com/forum...ng.220680/

et attends qu'il ait 150 a 200 heures tu va voir l'évolution au niveau de la scène sonore et du bas du spectre

si tu aime bien faire tests avec de la batterie, écoute le solo de batterie la dessus:
Patricia Barber ‎– Cafe Blue  11- "Nardis"
et ça Patricia Barber ‎– Cafe Blue -02- "Morning Grace"


Enjoy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
(09-09-2022, 06:20 PM)nevik a écrit :
(09-09-2022, 05:24 PM)Limpbizkit a écrit : Bonjour, oui on se demande comment de si petites boites arrivent à sonner aussi bien,à un prix somme toute modique.
Dommage qu'il n'ait pas de sortie casque, mais à ce prix on ne va pas demander la lune.

Et pourtant c'est loin d'être le premier dac qui passe chez moi

J'ai failli prendre unTopping DX5, car il me faut une sortie casque, puis j'ai finalement choisi le Loxjie D40 car je l'avais moins cher sur A....n.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#6
(09-09-2022, 05:24 PM)Limpbizkit a écrit : Dommage qu'il n'ait pas de sortie casque, mais à ce prix on ne va pas demander la lune.

leurs dacs ne peuvent pas tous avoir un ampli casque intégré, ils ont une large gamme de dacs/ampli casque, et une gamme d'ampli casque, il y a un produit pour chaque besoin il me semble

je profite de l'occasion pour confirmer que l'ampli casque de mon DX7 Pro est excellent et bien meilleur que la sortie casque de mon Atoll IN400
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
(09-09-2022, 06:51 PM)JosephN a écrit : Salut Kevin

Bienvenue au club Topping Wink
dans Topping il y a Top Big Grin

(09-09-2022, 04:38 PM)nevik a écrit : Première chose , quand j'ai ouvert le colis j'ai été agréablement surpris par le packaging de Topping , le conditionnement est au top . J'ai l'impression d'avoir acheté un objet "de luxe". 
Ça fait sérieux et pas du tout cheap .
 

Topping est une "chinoiserie de luxe" Big Grin  qui couterait 5 fois + cher si c'était made in France

avant d'acheter le mien j'avais lu quelque part un testeur idépendant qui disait en préambule que la marque Topping avait fait le choix de la qualité dès sa création

je ne suis pas du tout étonné de ton ressenti vu le niveau ou il est placé dans le tableau d'audioscience

https://www.audiosciencereview.com/forum...ng.220680/

et attends qu'il ait 150 a 200 heures tu va voir l'évolution au niveau de la scène sonore et du bas du spectre

si tu aime bien faire tests avec de la batterie, écoute le solo de batterie la dessus:
Patricia Barber ‎– Cafe Blue  11- "Nardis"
et ça Patricia Barber ‎– Cafe Blue -02- "Morning Grace"


Enjoy

Tout à fait d'accord.

Merci pour les conseils je vais écouter ça ;-)

Tout à l'heure, dans un autre registre , j'ai écouté le dernier album d'Oliver Sim (ex the XX)

Je me suis régalé !
Répondre
#8
si tu as le Magic CD JMR fais le tourner en boucle pendant une ou 2 nuits, ton dac pourrait être métamorphosé Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(09-09-2022, 08:42 PM)JosephN a écrit : si tu as le Magic CD JMR fais le tourner en boucle pendant une ou 2 nuits, ton dac pourrait être métamorphosé Smile

Malheureusement je ne l'ai pas :-(
Répondre
#10
(09-09-2022, 09:42 PM)nevik a écrit :
(09-09-2022, 08:42 PM)JosephN a écrit : si tu as le Magic CD JMR fais le tourner en boucle pendant une ou 2 nuits, ton dac pourrait être métamorphosé Smile

Malheureusement je ne l'ai pas :-(
Je t'ai envoyé un MP ...
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 812 160,812 04-24-2024, 06:36 PM
Dernier message: chakiwi
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 234 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 252 6,886 02-17-2024, 01:43 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvelle Interface Digitale Audio-GD Bartgign 23 10,798 02-07-2024, 12:46 PM
Dernier message: chrmzn
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 26 5,879 01-11-2024, 07:45 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)