Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle Interface Digitale Audio-GD
#1
Salut à tous, 

Du nouveau du côté de cette bonne marque chinoise, bien connue sur ce forum. 

Ils viennent de lancer deux nouvelles interface digitale : 

La Di-20 et la Di-20 HE. 

Je suis le fil sur Head-fi et les premiers retours sont très bons. Au menu des horloges Accusilicon 90/98M, de l'amanero, un circuit FGPA de sortie et isolé de l'interface l'USB. Une bonne alim voire une excellente alim pour la version HE. Plusieurs réglages possibles. 

Bref intéressant et à suivre pour améliorer une bonne installation en démat. Apparemment bien meilleure qu'une Gustard U16.

Liens : http://www.audio-gd.com/R2R/DI20/DI20EN.htm

A suivre !
Répondre
#2
C'est un peu sur cette voie que je suis parti en diy , exploiter au mieux l'Amanero qui pour moi est la plus musicale , la plus fidèle en timbres et placement dans l'espace et utiliser des bonnes horloges et une bonne alimentation.
Répondre
#3
Toujours pas d’entrée rj45?
Mah...sans moi.
Mettre en USB en branchant un ordi c'est l’antithèse de la hi-fi...
Répondre
#4
bof, le rj45 aussi Smile Comment obtiens tu ton signal ethernet? Par conversion , comment l'utilises tu ensuite, par conversion encore.
On y arrive très bien en usb, même si il faut bien s'en occuper.
Pour moi ce sont les ordis qui sont à revoir , il leur faudrait une sortie I2S LVDS , celle qui utilise le moins de conversions entre dac et processeur et qui est symétrique.
Répondre
#5
(11-25-2019, 02:54 PM)lamouette a écrit : bof, le rj45 aussi Smile Comment obtiens tu ton signal ethernet? Par conversion , comment l'utilises tu ensuite, par conversion encore.
On y arrive très bien en usb, même si il faut bien s'en occuper.
Pour moi ce sont les ordis qui sont à revoir , il leur faudrait une sortie I2S LVDS , celle qui utilise le moins de conversions entre dac et processeur et qui est symétrique.

Je ne parle pas de conversion.

En usb il faut mettre un ordi derrière a ce source donc dans la même pièce.
avec rj45 mon ordi, nas ou server peut être ailleurs.

tu va pas faire un câblage de 50 metres en usb.....
Répondre
#6
(11-25-2019, 02:59 PM)Janacek a écrit :
(11-25-2019, 02:54 PM)lamouette a écrit : bof, le rj45 aussi Smile Comment obtiens tu ton signal ethernet? Par conversion , comment l'utilises tu ensuite, par conversion encore.
On y arrive très bien en usb, même si il faut bien s'en occuper.
Pour moi ce sont les ordis qui sont à revoir , il leur faudrait une sortie I2S LVDS , celle qui utilise le moins de conversions entre dac et processeur et qui est symétrique.

Je ne parle pas de conversion.

En usb il faut mettre un ordi derrière a ce source donc dans la même pièce.
avec rj45 mon ordi, nas ou server peut être ailleurs.

tu va pas faire un câblage de 50 metres en usb.....


Je vois pas le soucis par rapport à l'ordi. Suffit d'avoir un bon ordi optimisé hifi, bruité le moins possible, sans ventilo, et roule ma poule. C'est absolument pas emmerdant. Et inaudible.
Répondre
#7
(11-25-2019, 02:45 PM)Janacek a écrit : Toujours pas d’entrée rj45?
Mah...sans moi.
Mettre en USB en branchant un ordi c'est l’antithèse de la hi-fi...

Davide, ce n'est pas un lecteur réseau; c'est une interface USB style Mutec, Singxer etc...

L'utilité d'une telle interface est pour toux ces dacs qui n'ont pas d'entrée USB (dacs vintage) ou une mauvaise entrée USB.
Cela permet à qui a un simple PC ou Mac, optimisé ou pas d'écouter de la musique en améliorant sensiblement la qualité sonore.

Ensuite, ça dépend de la qualité du PC et du dac! Si tu branches un PC ultra optimisé à un Terminator en USB à mon avis ce n'est pas si mal que ça... Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#8
Ah donc c'est entre la source avec une sortie USB et le DAC? ah ok j'avais lu trop vite.
Répondre
#9
[quote='Bartgign' pid='301965' dateline='1574682142']
Salut à tous, 

Du nouveau du côté de cette bonne marque chinoise, bien connue sur ce forum. 

Ils viennent de lancer deux nouvelles interface digitale : 

La Di-20 et la Di-20 HE. 

Je suis le fil sur Head-fi et les premiers retours sont très bons. Au menu des horloges Accusilicon 90/98M, de l'amanero, un circuit FGPA de sortie et isolé de l'interface l'USB. Une bonne alim voire une excellente alim pour la version HE. Plusieurs réglages possibles. 

Bref intéressant et à suivre pour améliorer une bonne installation en démat. Apparemment bien meilleure qu'une Gustard U16.

Liens : http://www.audio-gd.com/R2R/DI20/DI20EN.htm

Les retours que j'ai par un ami qui travaille chez l'importateur Italien Audio-GD sont excellent.
Ils conseillent à leurs clients de configurer les horloges du DI20 en parallèle et de relier au DAC par HDMI. Le résultat est immédiat... image de la scéne sonore plus profonde etc etc.
Bref, ils en ont vendus une dizaine à des possesseurs de DACS AUDIO-GD et les retours positifs sont unanimes.

Je vais tenter en amont de mon R8
Répondre
#10
[quote='Fiorano33' pid='373460' dateline='1593014647']
[quote='Bartgign' pid='301965' dateline='1574682142']
Salut à tous, 

Du nouveau du côté de cette bonne marque chinoise, bien connue sur ce forum. 

Ils viennent de lancer deux nouvelles interface digitale : 

La Di-20 et la Di-20 HE. 

Je suis le fil sur Head-fi et les premiers retours sont très bons. Au menu des horloges Accusilicon 90/98M, de l'amanero, un circuit FGPA de sortie et isolé de l'interface l'USB. Une bonne alim voire une excellente alim pour la version HE. Plusieurs réglages possibles. 

Bref intéressant et à suivre pour améliorer une bonne installation en démat. Apparemment bien meilleure qu'une Gustard U16.

Liens : http://www.audio-gd.com/R2R/DI20/DI20EN.htm


Bonjour,
je posséde un excellent DAC R2R Audio-Gd R8 et vendredi j'ai acheté l'interface numérique Audio-gd DI20 pour pouvoir utiliser le dac en entrée HDMI…

Avec audirvanal, a lecture se fait très bien à condition d'échantillonner au maximum du périphérique ou de convertir en DSD à partir de 256.
Impossible de lire sans sur échantillonnage ou en DSD inférieur à 256, car dans ce cas je n'ai que des grésillements.
(par contre quand çà fonctionne,l' interface Audio-Gd DI20 apporte vraiment un grand plus qualitatif, je ne reconnais plus mon Dac, le son est tri dimensionnel, le fond de scene noir profond, etc)


Quelqu'un connait la solution pour Audirvana ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,497 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  raspberry retour sur nouvelle installation benosaurus-rex 0 234 03-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Interface Xing Audio Hifi AF200 USB/AES/I2S Olivier 103 18,635 03-13-2024, 12:39 AM
Dernier message: Fredo31
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 13,798 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,053 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)