Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Au vu de tes différents systèmes, faudra qu’on se rencontre…
(10-12-2025, 12:26 PM)Jpspock a écrit : ...faudra qu’on se rencontre…
Tu as reçu un MP il y a quelque temps... Wink
Interessant Solti comme pianiste, une découverte pour moi
J'ai profité du weekend pour revoir l'agencement du système dans mon bureau. 

La positon du point d'écoute était limitée à cause d'un lit situé à gauche de du fauteuil. Le lit qui ne sert que très occasionnellement a été démonté et est remplacé par un lit pliable bien moins encombrant.

Cela m'a permis de recentrer le point d'écoute et d'élargir l'écartement entre les enceintes.

Avant:

[Image: 48ce8db8-a751-4f75-8d68-db127675c9ba.jpeg]

Après:

[Image: 9da32205-e906-4abc-a3d0-db410939fe02.jpeg]

La scène sonore est plus ample et mieux définie. L'apport du subwoofer est aussi optimisé.

J'aurais dû réaliser ce changement bien plus tôt...
Je continue à explorer les voies d'optimisation du petit système. J'ai testé le petit boîtier Ethernet Control sur l'intégré tout en un Naim Uniti Atom.

[Image: d45d36fa-aa29-46ee-9c84-7188e38467d4.jpeg]

Comparé aux améliorations que j'ai obtenues sur le NADAC et le Weiss, celles sur le NAIM Uniti Atom sont proportionnellement plus importantes. Je vais donc en commander un.

Le prochain upgrade est prévu d'ici quelques semaines et concerne les blocs Phasemation MA-2000 du système secondaire.
Tu parles de ce boitier là ?

https://www.noir-et-blanc.com/cad-ethern...escription
C'est bien ce boîtier et Noir & Blanc est mon revendeur.
j'avais essayé chez moi ce module CAD par curiosité.. petit module et prix conséquent mais j'ai constaté avec surprise l'effet positif, et donc le ratio taille/prix/effet est surprenant
Bonjour Denis,

Je possède un DAC Weiss 501mk2 et j'aimerais si possible, que tu me fasses un petit retour sur l'apport du boîtier DAC Ethernet Control sur ton DAC Weiss.

Merci et bonne journée

Hervé
CD : Nagra CDP
Démat : Weiss 501MK2
Préampli : ModWright DM36.5
Ampli : ALE GM3 2.0
Enceintes : Tannoy Canterbury 15' & ST200
Ampli Casque : Viva STX
Casque : Stax X9000
Mon Weiss 501 est un mk1 que je vais faire upgrader en mk2 dans les prochains mois.

Dans mon système secondaire, l'apport du filtre Ethernet Control se caractérise par une dynamique accrue, des timbres plus précis et l'impression subjective d'une meilleure scène sonore plus détaillée (placement des voix et des instruments dans l'espace).

Par contre, je ne recommanderais pas l'achat à l'aveugle sans tester ce boîtier dans son propre système.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 494 137,277 Il y a 4 heures
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Nouk33 Nouk33 4,132 2,524,795 Il y a 8 heures
Dernier message: kole
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 277 211,808 Hier, 05:17 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Chez Ryder Ryder 910 588,438 Hier, 02:55 PM
Dernier message: Ryder
  Chez manu67 manu67 166 52,643 Hier, 10:29 AM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)