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prêt câble XLR-XLR
#1
Bonsoir, je recherche en prêt un câble XLR-XLR femelle-femelle pour relier un lecteur CD Vincent CD-CDS6MK à un Dac Topping DX7S. 
j'aimerais comparer cette liaison à un câble RCA-RCA. 

je rembourse évidemment les frais de port. 

Merci d'avance.
#2
Bonjour Robson,
Content de te lire. Wink

Si je comprends bien tu veux relier un lecteur Cd à  un Dac.
Il faut utiliser la sortie numérique du lecteur  Cd  ( généralement Spdif coax ou optique ) pour la relier à l'entrée numérique  du Dac.
Si ton lecteur possède une sortie numérique Aes/Ebu ( fiche Xlr ) c'est un câble numérique Xlr mâle  / Xlr femelle qu'il te faut.

( connecteur Xlr femelle en entrée numérique sur le Dac
  Connecteur Xlr mâle en sortie numérique sur les sources )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#3
Salut Laurent,
comme le dit Rey, tu ne peux pas utiliser les sorties XLR du lecteur pour entrer sur le Dac, ce sont des sortie analogiques donc le son est déja converti par le Dac interne du lecteur

l'entrée au format XLR sur le Topping est bien en Numérique, mais pas de sortie qui va avec sur le CDS6MK, a moins d'utiliser un adaptateur RCA/AES pour entrer sur le Topping, si ça existe
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#4
salut à tous

salut Joseph

Citation :a moins d'utiliser un adaptateur RCA/AES pour entrer sur le Topping, si ça existe

si je ne dis pas de connerie Tongue

l' on peut trouver des adaptateurs assez "" simple "" pour aller d 'une sortie xlr (AES/EBU) , vers une entrée rca Spdif
pas expert en la matiere , mais je pense que l' adaptation ce fait au niveaux de l 'impedance + une atténuation en niveaux de tension de travail (tension d 'entrée Vs sortie )

par contre , pour l 'inverse ,rca Spdif vers xlr (AES/EBU), c 'est à mon avis , un poil plus compliqué
deja à cause de la difference de tension de travail ,  la tension qui sort d' une rca Spdif de mémoire doit être de l' ordre du 1 volt max  
(même moins, je pense )

sur du xlr (AES/EBU) ça serait plutôt de l' ordre d une dizaine de volts max
de mémoire ....

sans une  adaptation qui passe par une augmentation de la tension de travail , ce qu 'il risque de ce passer , c' est un ""décrochage "" en entrée AES/EBU ( du à une tension trop faible en entrée )

ce qui implique de devoir (pour bien ) d 'utiliser un convertisseur qui dispose de la possibilité d 'augmenter (au moins )la tension en sa sortie xlr par rapport à celle présente en son entrée rca tout en adaptant les impédances d entrée et de sortie 75 ohms / 110 ohms
et souvent ce type de convertisseur réclame , à besoin , d 'une alim elec pour fonctionner (intégré ou non )
(je ne connais pas ,pour l' instant, de modèle passif et ne sais pas si cela existe )
voici un modèle
https://www.canford.fr/Products/58-534_R...sortie-XLR

je pense qu' il faut vraiment en avoir besoin et que l 'on les utilise quant on ne peut vraiment pas faire autrement

à+

edit ..........
je viens de retrouver un lien comportant des précisions  

je cite

Les données AES3 (xlr ) sont transférées via un signal carré d'une amplitude pouvant atteindre 7V crête à crête avec une fréquence de l'ordre de 1,5 MHz.

et

Les informations numériques S/PDIF sont transmises dans le câble à des fréquences étant de 2 Mhz (Fs = 32 kHz), 2,8 MHz (Fs = 44,1 kHz) et 3.1Mhz (Fs = 48 kHz).
La tension du signal est réduite à 0,5 V nominal crête-à-crête

tiré de
http://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter...riques.php
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#5
Bonjour et merci les gars, je n'avais pas saisi tout ça.

je vais rester avec mes RCA qui sont de très bonne facture et qui sont équilibrées et me plaisent depuis quelques années.

Bon weekend,
#6
(07-03-2021, 08:11 AM)gonzo a écrit : salut à tous

salut Joseph

Citation :a moins d'utiliser un adaptateur RCA/AES pour entrer sur le Topping, si ça existe

si je ne dis pas de connerie Tongue

l' on peut trouver des adaptateurs assez "" simple "" pour aller d 'une sortie xlr (AES/EBU) , vers une entrée rca Spdif
pas expert en la matiere , mais je pense que l' adaptation ce fait au niveaux de l 'impedance + une atténuation en niveaux de tension de travail (tension d 'entrée Vs sortie )

par contre , pour l 'inverse ,rca Spdif vers xlr (AES/EBU), c 'est à mon avis , un poil plus compliqué
deja à cause de la difference de tension de travail ,  la tension qui sort d' une rca Spdif de mémoire doit être de l' ordre du 1 volt max  
(même moins, je pense )

sur du xlr (AES/EBU) ça serait plutôt de l' ordre d une dizaine de volts max
de mémoire ....

sans une  adaptation qui passe par une augmentation de la tension de travail , ce qu 'il risque de ce passer , c' est un ""décrochage "" en entrée AES/EBU ( du à une tension trop faible en entrée )

ce qui implique de devoir (pour bien ) d 'utiliser un convertisseur qui dispose de la possibilité d 'augmenter (au moins )la tension en sa sortie xlr par rapport à celle présente en son entrée rca tout en adaptant les impédances d entrée et de sortie 75 ohms / 110 ohms

Salut JiPi,

tu as tout a fait raison, merci pour les infos

de toute façon, hormis les soucis d'impédance et tensions, je pense que ça ne présente aucun intérêt étant donné que le coax est sur 2 conducteurs et l'AES sur 3 conducteurs je suppose

a 1h du mat j'ai eu la flemme d'en écrire plus

pour le XLR Rasta, je pourrais t'en prêter 1, un très spécial, version Razmote très allégée : 1 seul fil de 2/10 par conducteur
on en parle de vive voix si tu veux
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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