Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Trouvé] Ampli en prêt proche 94100 Saint Maur
Hello,
Afin de tester un caisson de basse (incompatible avec mon ampli à tubes), je cherche à me faire prêter un ampli transistors, classe A/B, afin de m’assurer de son parfait fonctionnement et ainsi pouvoir le mettre en vente.
Si vous en avez un qui dort dans un placard. Je ferai un chèque de caution si nécessaire.
J’habite 94100 Saint Maur des Fossés. 
Merci !
Répondre
Salut Pierre,
Au cas où, je peux sans problème te prêter mon Cyrus One (classe D et transistors) si tu veux essayer ton caisson avec un autre ampli. MP si intéressé…  Cool

[Image: 354-F6341-EF07-4-DB2-A560-94-F8-E32-EE947.webp]
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Hello Michel,

C’est très sympa de ta part. Toutefois Jean Philippe (gonzo) déconseille les essais sur branchement haut niveau avec un classe D (si j’ai bien compris Dodgy)…
Répondre
Trop « technique » pour moi ce « débat » (je suis une quiche dans ce domaine)…  Moquerie
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Répondre
Hello ,

Pour info en ce moment je fais mumuse avec 2 x caissons SVS SB1000-PRO branchés en haut niveau sur mon audia flight  ( c'est très addictif pour la petite histoire pour aller chercher les derniers Hz en bas ! ) je n'ai absolument aucun souffle .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Bonjour .
Oui j ai lu a plusieurs reprises qu il était déconseillé de brancher un caisson de basse en haut niveaux sur un ampli classe D .
je ne sais pas si cette crainte est fondée et je dois dire que je n ai pas cherché a vérifier je préfère etre prudent  Rire
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Voilà ce que me dit l’IA quand je la questionne sur le rapport entre caisson de basse et ampli en classe D.
Pour ce que ça vaut… Wink

Un caisson de basse (ou subwoofer) est un haut-parleur spécialement conçu pour reproduire les basses fréquences (généralement en dessous de 100 Hz). Il est souvent utilisé dans les systèmes audio pour améliorer la restitution des sons graves, en musique ou en home cinéma.

Un amplificateur de classe D, quant à lui, est un type d’ampli à haut rendement qui fonctionne par modulation de largeur d’impulsion (PWM), ce qui le rend très efficace (souvent plus de 90 %) et peu chauffant par rapport aux amplis de classe A ou AB. C’est pourquoi les amplis classe D sont très utilisés pour alimenter des caissons de basse, surtout en car audio, home cinéma ou sono.

Association entre caisson de basse et ampli classe D

Voici ce qu’il faut savoir si tu veux associer un caisson de basse à un ampli classe D :

✅ Avantages :
    •    Rendement élevé : Moins de chaleur dissipée, donc moins besoin de refroidissement.
    •    Format compact : Idéal pour des caissons intégrés ou des installations discrètes.
    •    Puissance disponible importante : Parfait pour les basses fréquences, qui nécessitent beaucoup d’énergie.

⚠️ Points d’attention :
    •    Impédance du caisson : Assure-toi que l’impédance (souvent 2, 4 ou 8 ohms) est compatible avec celle supportée par l’ampli.
    •    Puissance RMS : L’ampli doit délivrer une puissance adaptée au caisson (ni trop faible, ni trop forte pour éviter la distorsion ou la casse).
    •    Filtrage : Certains amplis classe D intègrent un filtre passe-bas pour ne laisser passer que les basses (idéal), sinon il faudra en ajouter un.

Exemple d’usage
    •    Un caisson passif (sans ampli intégré) de 300 W RMS sous 4 ohms pourrait être alimenté par un ampli classe D capable de sortir 300 W RMS sous 4 ohms.
    •    Un caisson actif (avec ampli intégré) embarque souvent un ampli classe D déjà intégré.

Si tu veux des recommandations de modèles ou un avis sur ton installation actuelle, donne-moi :
    •    Le modèle de ton caisson (ou ses specs : puissance RMS, impédance)
    •    Tes besoins (home cinéma, sono, voiture ?)
    •    Le budget ou le style de musique si c’est pour un usage musical
Répondre
l IA ne dit rien sur le branchement haut niveau ( borniers haut parleur ) d un caisson de basse sur un ampli intégré hifi classe D .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
Effectivement, quand tu poses la question de façon plus précise, tu obtiens ça:

Le branchement haut niveau (High Level Input) d’un caisson de basse sur un amplificateur en classe D, via les borniers haut-parleur, nécessite quelques précautions, car les amplis classe D ne fonctionnent pas comme les amplis traditionnels (classe AB, par exemple).

Voici ce qu’il faut savoir et comment procéder correctement :

⚠️ Précautions importantes :

1.    Classe D ≠ masse commune :
Les amplis en classe D ont souvent une sortie flottante, c’est-à-dire que le “-” du haut-parleur n’est pas à la masse. Brancher directement la masse d’un appareil (comme un caisson) sur le “-” d’un ampli classe D peut endommager le caisson ou l’ampli.
    2.    Toujours vérifier dans la notice de l’ampli ou du caisson si le branchement haut-niveau est compatible avec une sortie d’ampli classe D.

C’est donc effectivement casse-gueule le caisson branché sur les sorties HP d’un ampli en classe D…  Etonnement
Répondre
oui vaut mieux éviter  Wink

Anciennement @jmr33 .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)