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Retour d'écoute Goldmund, Accuphase , Modwright
#41
Tout a fait juste Nicoben, la restitution d'un système est la résultante d'un délicat équilibre. A partir d'un certain niveau, quand on recherche une matérialité, une ampleur et un réalisme réellement convaincant, le moindre changement se fait entendre et un cable inadapté, un réglage malencontreux, un positionnement maladroit et tout le potentiel d'un système, ce qui en fait son prix (parfois ridiculement élevé, il faut bien le reconnaitre), s'évapore.

L'optimisation d'un système est loin d'être évident et linéaire, pour faire chanter mes grands cru audio horizon a leur pleine mesure grâce au telos7 et les faire "disparaitre" de la pièce, câbles HP, découpeurs, traitement du secteur et du réseau ont été testes, challenges et confrontes.
Certaines améliorations majeures remettant en cause de précédents changements plus forcement pertinents. Des oreilles affutées et indépendantes étant toujours de bons conseils lors des inévitables voies sans issues dans lesquelles on peut s'engager par megarde.

Il est difficile d'imaginer tout le potentiel d'un système sans un minimum d'expérience dans le domaine et avoir entendu un système être littéralement métamorphosé suite a un changement de câble, l'ajout d'un switch ou d'une alimentation linéaire par exemple. Je suis donc extrêmement prudent sur les avis a l'emporte piece sur des appareils de grandes marques. J'ai par exemple écouté dans un magasin un gros intégré macintosh sur des BW802d3 avec un aurender comme source, le résultat etait vraiment tres moyen initialement, loin du cout de l'ensemble en tout cas. En s'arretant a cela et connaissant les autres elements, j'aurait pu cataloguer ce mcintosh dans la categorie "grosse bouse baveuse surfaite et fadasse", mais cela aurait été une grossière erreur...
Car apres changement des câbles secteurs , HP et utilisation de la source a bon escient, la restitution n'avait plus rien a voir: rapidité, punch, équilibre et réalisme étaient bien au rendez-vous. Le rendu final étant assez proche de ma référence personnelle finalement.

Sinon, pour avoir écouté de gros systèmes Goldmund optimise aux petits oignons et dans dans de très bonnes conditions, le niveau de réalisme atteint est réellement exceptionnel, je n'ai jamais rien entendu de comparable. On en se pose pas de question sur le grave truc ou le medium machin, les musiciens, leurs intentions et toutes les subtilités de leur jeu sont évidentes et s'entendent sans aucun effort.
Le réalisme d'un piano de concert est saisissant par exemple et pourtant quand on fréquente une salle de concert comme l'heure bleue a la chaux de fonds, on sait que le jeu parfois "percussif" d'un Anderszewski peut être un véritable cauchemard a reproduire avec réalisme. Pas le "réalisme" fantasme que l'audiophile s'imagine dans son salon, mais bien celui d'une salle de concert régulièrement utilisée pour y faire des enregistrements avec des instruments utilises avec maestria et qui "envoient" sévère.
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#42
(07-10-2021, 11:16 AM)SuperDupont a écrit : Tout a fait juste Nicoben, la restitution d'un système est la résultante d'un délicat équilibre. 

Un peu comme avec Diretta...
Jefferson audio travaille beaucoup avec Goldmund, on devine donc aisément ce qu'il a utilisé pour mettre au point ses enceintes.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#43
(07-10-2021, 01:00 PM)r11bordo a écrit : Jefferson audio travaille beaucoup avec Goldmund, on devine donc aisément ce qu'il a utilisé pour mettre au point ses enceintes.

J’aime beaucoup l’idée de la devinette.
Pour avoir possédé des enceintes Grand Cru Audio, rien n’est inspiré de ce que fait Goldmund dans ces enceintes.
Ni le choix des HP, ni le filtre, rien de comparable dans l’approche même.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
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#44
Si tu veux, c'est vrai qu'après tout, on ne trouve pas beaucoup de Goldmund au catalogue de Jefferson audio... ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#45
Lio67, je crois que R11 voulait dire que les enceintes Grand Cru Audio avaient certainement mangé de l’ampli Goldmund à la conception plus que tout autre marque d’ampli, pas que les enceintes étaient inspirées des enceintes Goldmund… mais après tout les Grand Cru ont peut être été optimisées avec un Audionet….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#46
A mon humble avis, des bonnes enceintes, bien conçues sonneront bien avec n'importe quel ampli de qualité et de puissance adapté.
C'est comme si des mulidines ne pourraient etre alimenté qu'avec de l'Euphya pour sonner correctement par exemple, évidemment que non.
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