Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deezer
#11
oui merci, j ai bien compris la différence, en effet il faut essayer les 2 abonnements, je pensais avoir l avis d un utilisateur qui l aurait fait
Répondre
#12
Ben... la majorité ici entend une différence entre le mp3 et le lossless et te conseillera la version hifi (sinon on aurait pas tous des abonnements hires chez qobuz, tidal ou des platines cd ou des disques pleins de flac ou wav et des dac de compète)
Certains entendent meme la différence entre deux formats lossless...
... mais il faut ecouter avec tes oreilles et ton systeme pour voir si cette différence existe chez toi et si ca vaut le prix de l'abonnement.
Répondre
#13
(04-28-2021, 01:27 PM)nico2beaune a écrit : oui merci, j ai bien compris la différence, en effet il faut essayer les 2 abonnements, je pensais avoir l avis d un utilisateur qui l aurait fait

Il ne semble pas y avoir ici beaucoup de membres abonnés à Deezer.

Je n'écoute pas sur du matériel très haut de gamme (enceintes actives Dynaudio) et en plus j'ai des problèmes d'audition (acouphènes et pertes dans les aigus) mais je t'assure qu'entre Spotify OGG 320 et Qobuz qualité CD j'entends la différence. D'ailleurs Spotify annonce pour cette année un abonnement HI-FI en qualité CD.
Alain
Répondre
#14
j écoute spotify mais ne suis pas abonné, j ai un abonnement orange, je trouvais plus simple d aller chez deezer, je pensais que commercialement tout le monde est égal chez les fournisseurs, et y en a tellement... je ne sais pas quoi prendre même si en effet, ça doit être à mon oreille de me guider, je comprends bien, merci.
Répondre
#15
Je regarde l'offre Deezer HI-FI :
FLAC - 16 bits, 1411 kbps
Sans perte, qualité CD

Il est écrit qu'il faut un débit minimum de 5 Mb/s.

Je ne comprends pas, la qualité CD c'est du 1,411 Mb/s alors pourquoi minimum 5 Mb/s.

Je suis abonné Qobuz et avec un débit internet maximum de 2 Mb/s je n'ai pas de problème pour écouter en 16/44.
J'avais testé Tidal et Amazon et idem pas de problème pour la qualité CD.
Alain
Répondre
#16
(04-29-2021, 07:29 AM)nico2beaune a écrit : j écoute spotify mais  ne suis pas abonné, j ai un abonnement orange, je trouvais plus simple d aller chez deezer, je pensais que commercialement tout le monde est égal chez les fournisseurs, et y en a tellement... je ne sais pas quoi prendre même si en effet, ça doit être à mon oreille de me guider, je comprends bien, merci.
Le mieux : trouver les premiers CD d’avant 1990 , après les mastering sont de plus en plus mauvais et pire sur les plateformes de streaming !
système principal : nuprime CDT-8 pro (drive) / coaxial : QED ref.audio 40 / hegel  hd25(DAC) / RCA: esprit Kappa / exposure 3010 s2d (câble alim. :wireworld stratus 7) / melodika brown sugar/ JMR cantabilé
système télé+ toslink ou bluesound vault 2i+rca / SMSL AD18 / real cable bmt 250 / wharfedale diamond 7.2
Répondre
#17
(06-05-2021, 03:59 PM)coolsound a écrit : Le mieux : trouver les premiers CD d’avant 1990 , après les mastering sont de plus en plus mauvais et pire sur les plateformes de streaming !

C'est souvent vrai (je pense par exemple aux albums de Yes dont la dynamique est nulle) mais pas toujours. Y a t'il quelque part un genre de base de donnée qui répertorie les bons albums en streaming.

Sinon, personne ne sait pourquoi il faut chez Deezer un débit de 5 Mb/s pour écouter du 1,411 Mb/s ? peut on supposer qu'ils diffusent des fichiers en meilleures résolution que le 16/44 ?
Alain
Répondre
#18
Ils ne veulent peut être pas etre accusés de pomper l'intégralité de la bande passante de ton foyer...
Répondre
#19
Oui c'est bien possible. Il est vrai que lorsque je'écoute Qobuz il suffit que ma femme aille sur Internet pour que ça bloque le téléchargement du morceau. C'est Qobuz et rien d'autre.
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)