Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
deezer
#1
Bonjour,
j espère être au bon endroit, quelqu’un a  t il un abonnement deezer hi fi, le son est il vraiment meilleur que deezer premium? le prix + élevé est il justifié?
Je ne sais lequel prendre vraiment.
merci pour votre retour.
Répondre
#2
Salut,

Deezer gratuit c'est du mp3 128, premium du 320, la version hifi c'est du format cd.

Ca vaut le coup si chez toi tu entends la différence entre un mp3 de base qui a bien altéré le son et un flac issu d'un cd.

Mais globalement le mp3, c'est sale faut pas mettre ça dans ses oreilles... Big Grin
Répondre
#3
Salut olive,
ça, y est j ai bien compris que je déteste le mp3,j ai une oreille qui évolue grâce à ces jolis équipements qui s offrent à nous (je ne trouve pas les smileys)
Donc si premium c est 320, quelle est celle du cd stp?
Répondre
#4
Le format hifi deezer est equivalent au cd soit 16 bits 44100 hz

Ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'il ya des formats avec pertes (mp3) et des formats sans pertes (lossless) (flac, wav, etc.)

...et tout ce qui est perdu avant la chaine hifi n'est jamais récupéré...

Mais... attention, il y a de bons enregistrements en 16bits et de mauvais en 24bits ou dsd, ce qui compte avant tout c'est l'enregistrement de depart.
Répondre
#5
ça y est je suis perdu, je n arrive pas à comparer 128; 320 ; et 16 bits, je ne comprends pas la concordance.
par contre j ai compris que c est la source qui est importante.
Mais quand tu as un DAC dans l ampli est ce que ça améliore la qualité que tu reçois?
Si, oui, inutile de prendre hi-fi? premium suffit?
Répondre
#6
Bonjour,

Pour essayer d'être clair : Un DAC n'améliore pas la réception des données, qui est du ressort de votre "source".
Par contre, son but est de "mieux traduire" le signal numérique reçu, en signal analogique.
Sur l'opportunité de l'abonnement, le mieux pourrait être de tester les 2 abonnements.
Répondre
#7
(04-27-2021, 01:00 PM)nico2beaune a écrit : ça y est je suis perdu, je n arrive pas à comparer 128; 320 ; et 16 bits, je ne comprends pas la concordance.

On va faire simple:

Le mp3 128 ou 320, c'est caca Big Grin

Le 16 bits ou 24 bits ou dsd c'est mieux

Le mp3 320, n'est toutefois pas tres loin du 16 bits, en terme de qualité perçue par l'oreille,
mais des données ont été perdues.
Avec un bon système, ca s'entend.

MAIS, indépendamment  de tous ces formats, la qualité va dépendre du master duquel il est tiré. Ce ne sera pas forcément le format qui fera la qualité de l'enregistrement.
Répondre
#8
(04-27-2021, 01:00 PM)nico2beaune a écrit : ça y est je suis perdu, je n arrive pas à comparer 128; 320 ; et 16 bits, je ne comprends pas la concordance.

Si on compare en kbps le CD c'est du 1411.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
...selon la formule:

Débit
débit (kbit/s) = fréquence d'échantillonnage (kHz) x quantification (bit) x nombre de canaux
Exemple : le CD audio :
  • fréquence d'échantillonnage : 44 100 Hz
  • résolution : 16 bits
  • canaux : 2 (stéréo)

débit = 44 100 × 16 × 2 = 1 411 200 bit/s
soit environ

Le mp3 128 est donc à 1/11 eme du debit du cd
Répondre
#10
Merci Olive pour la précision  Smile
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)