Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à tubes, hybride ou ample et détaillé pour Dynaudio special forty (86dB 6Ohms)
#1
Bonjour,


J'ai un ampli intégré PrimaLuna evo 200 qui semble un peu faible pour alimenter mes Dynaudio special forty (86db, 6 ohms). 
Pourtant j'adore sa sonorité, sa facture. Je sais que mes enceintes sont très exigeantes. J'avais hésité pour l'ampli avec un hybride synthesis Roma 37 DC (250 watts). Je l'ai en essai depuis ce week-end. 
Il apporte la puissance qui permet aux enceintes de déployer un son ample sans forcer. On sent qu'elles sont à l'aise et pas étriquées dans leur "costume".
Ceci dit, le son du synthesis est trop basseux et manque terriblement de détails...
Ce ne sera pas celui là.

Je recherche donc un ampli pour alimenter mes enceintes exigeantes qui m'apporte ce son détaillé et profond du Primaluna evo 200 mais avec plus de puissance.

Peut-être le Primaluna evo 400 ?

Je suis preneuses de vos remarques et idées.

Bonne journée.

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Salut Agnes,

Mes explications n'ont pas été claires ?
Répondre
#3
(04-12-2021, 09:18 AM)francis13800 a écrit : Salut Agnes,

Mes explications n'ont pas été claires ?

Très claires Francis et je t'en remercie. Plusieurs avis restent toujours interessants à recueillir. C'est ce à quoi, antre autre, sert ce forum.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#4
Bonjour,

Si le son tube vous satisfait, je vous conseille Halgorythme : Cédric Halgrin pourra peut-être trouver une solution à votre besoin.
Répondre
#5
Bonjour Agnès,

Regardez éventuellement du côté d'un LAB12, avec ses tubes KT150, et son alimentation semble pas mal.
De plus, il semble aussi accepter les tubes 6550.

https://www.lab12.gr/product/integre4/

https://www.highendaudio.fr/lab-12/ampli...s/integre4

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-abordable
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#6
Il y a plein de postes sur le sujet. Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur le sujet. Je recommence.

Dynaudio = ampli a forte puissance et controlé en courant. => Donc pas de tubes (hormis un gros ampli type audio research de 150W...)

Tous ce sont essayés à mettre du tube sur Dynaudio, tous s'y sont cassés les dents. On crois que ça marche, puis on essaye du transistor puissant et on se rend compte du potentiel. Ce que tu décris en est la preuve.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#7
Agnès, comme déjà échangé mais j'avais oublié celui là
https://iconaudio.com/stereo-60-mkiii-kt...60-mkiii-1
Et tu ne te poseras plus de question.

Il est utilisable en pseudo triodes.
Répondre
#8
Agnès, fais le ménage dans ta boite mail , mes réponses à tes interrogations ne peuvent plus être envoyées..
Répondre
#9
(04-12-2021, 02:03 PM)francis13800 a écrit : Agnès, fais le ménage dans ta boite mail , mes réponses à tes interrogations ne peuvent plus être envoyées..

Ca y est. Merci de m'avoir prévenue
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#10
Un bon ampli pass avec dynaudio c est nickel
Il y a un int150 dans les annonces à bon prix
Les qualités du tubes sans les problèmes Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,431 06-05-2024, 08:15 AM
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 336 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 26,384 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 165 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 596 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)