Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
#1
Je lance un sujet qui fera certainement grincer les dents ( et les oreilles ) de certains et qui est également un peu à contre courant du forum. 
Je ne chercher pas à polémiquer ( et merci d'en faire autant ), je veux simplement aider certains ou certaines qui veulent se lancer dans la HI-FI mais le font pas car assez souvent ils lisent qu'il faut des sommes folles pour le faire. 
Le but est donc de proposer des amplis qui pour moins de 100 euros feront correctement le job.

Je débute avec deux amplis que je possède:

https://www.hifidatabase.com/JVC_A-K100_4897.php

-Le JVC AK-100. Petit ampli qui ne paie pas de mine ( qui à dit moche  Smile ) et certainement un poids plume pour l'époque avec moins de 4 kilos sur la balance pour 25 cm de profodeur.
Il n'est pas non plus un monstre de puissance avec ses 2x25 Watts mais pourtant déborde d'énergie.
Au niveau des entrées/sorties nous avons juste l'essentiel, une seule paire d'enceintes possible mais entrée phono et AUX.
Réglage des basses et des aigus possible, la touche loudness est également de la partie.
Au niveau du son, je le trouve très neutre, je viens d'écouter Unplugged de Clapton dessus et la guitare est très juste, le pincement des cordes est très bien retranscrit, incroyable pour le prix.
Associé à une paire d'enceintes, des biblios assez sensibles ( au dessus de 87 Db ) et dans une pièce de 25 m2 max il fera très bien l'affaire.
Prix: inférieur à 30 euros en TBE.

https://www.hifi-wiki.de/index.php/Nikko_NA-590_II

-Le Nikko NA-590 MK2 . Ampli certainement oublié par beaucoup, il est pourtant pas désagréable à l'oeil avec sa façade en alu sobre.
Il possède pas mal d'avantages avec la possibilité de brancher deux paires d'enceintes, entrée phono et aux, réglages des aigus et des graves et la touche loudness.
Avec sa solide alimentation de 250 Watts et ses 2x35 Watts,  les enceintes biblios sont à privilégier mais certaines colonnes très sensibles peuvent être envisagée ( supérieur à 93 Db ).
Le son est détaillé, mais coloré dans les basses et légerement dans les aigus, signature de la marque Nikko.
Prix: inférieur à 80 euros en TBE ( voir même révisé ).
Répondre
#2
Hello ! Dans ce budget et en vintage ne pas oublier les NAD de l'époque .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Oh la la il y a pléthore de bons amplis dans ces budgets
Les sansui AU117 , TA30, les akai AM2200 ,2400 , les rotel AM20 , JVC A3 etc...
Répondre
#4
Juste pour te dire que tu n'es pas à contre courant et que ton sujet est très intéressant car tout le monde n'a pas le même budget à consacrer à la hifi mais pourtant chacun devrait pouvoir se faire plaisir en écoutant de la musique (ce qui est bon pour la santé en plus)...

Après tout, ceux qui ne seront pas concernés pourront toujours trouver leur bonheur dans un autre sujet Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
Nikko ça marche d'enfer !!!
Répondre
#6
Pourquoi a contre courant ? les éléments d'une chaîne ne sont pas proportionnels à leur prix, heureusement ; a partir d un certain seuil, les prix s'envolent relativement aux petites séries et à l'ego des utilisateurs
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#7
(05-04-2021, 11:48 AM)marius30 a écrit : Juste pour te dire que tu n'es pas à contre courant et que ton sujet est très intéressant car tout le monde n'a pas le même budget à consacrer à la hifi mais pourtant chacun devrait pouvoir se faire plaisir en écoutant de la musique (ce qui est bon pour la santé en plus)...

Après tout, ceux qui ne seront pas concernés pourront toujours trouver leur bonheur dans un autre sujet Cool

Bien dis! Merci pour les réponses. On voit tellement de sujet avec du matos à 4 chiffres ( parfois plus ) que l'on oublie que pour pas très cher on peut se faire plaisir.
Répondre
#8
Perso j aime beaucoup les petits systèmes vintage , ils ont souvent un look inimitable et une vraie personnalité sonore
Je me suis composé un petit système vintage secondaire que j écouté presque tout les jours
Répondre
#9
(05-04-2021, 12:29 PM)frederic a écrit : Perso j aime beaucoup les petits systèmes vintage , ils ont souvent un look inimitable et une vraie personnalité sonore
Je me suis composé un petit système vintage secondaire que j écouté presque tout les jours

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je viens de rebrancher mon jvc et quel son pour un truc que j'ai payé 10 euros!

[Image: IMG-5007.jpg]
Répondre
#10
Je possède un Marantz 1060 que j'utilisais en pré, et totalement recapé. Je décide de mettre l'ampli de puissance de côté, je suis stupéfait, que ce 2x30w soit aussi bon.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,833 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 725 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,772 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,372 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)