Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
#1
Je lance un sujet qui fera certainement grincer les dents ( et les oreilles ) de certains et qui est également un peu à contre courant du forum. 
Je ne chercher pas à polémiquer ( et merci d'en faire autant ), je veux simplement aider certains ou certaines qui veulent se lancer dans la HI-FI mais le font pas car assez souvent ils lisent qu'il faut des sommes folles pour le faire. 
Le but est donc de proposer des amplis qui pour moins de 100 euros feront correctement le job.

Je débute avec deux amplis que je possède:

https://www.hifidatabase.com/JVC_A-K100_4897.php

-Le JVC AK-100. Petit ampli qui ne paie pas de mine ( qui à dit moche  Smile ) et certainement un poids plume pour l'époque avec moins de 4 kilos sur la balance pour 25 cm de profodeur.
Il n'est pas non plus un monstre de puissance avec ses 2x25 Watts mais pourtant déborde d'énergie.
Au niveau des entrées/sorties nous avons juste l'essentiel, une seule paire d'enceintes possible mais entrée phono et AUX.
Réglage des basses et des aigus possible, la touche loudness est également de la partie.
Au niveau du son, je le trouve très neutre, je viens d'écouter Unplugged de Clapton dessus et la guitare est très juste, le pincement des cordes est très bien retranscrit, incroyable pour le prix.
Associé à une paire d'enceintes, des biblios assez sensibles ( au dessus de 87 Db ) et dans une pièce de 25 m2 max il fera très bien l'affaire.
Prix: inférieur à 30 euros en TBE.

https://www.hifi-wiki.de/index.php/Nikko_NA-590_II

-Le Nikko NA-590 MK2 . Ampli certainement oublié par beaucoup, il est pourtant pas désagréable à l'oeil avec sa façade en alu sobre.
Il possède pas mal d'avantages avec la possibilité de brancher deux paires d'enceintes, entrée phono et aux, réglages des aigus et des graves et la touche loudness.