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Ampli à tubes, hybride ou ample et détaillé pour Dynaudio special forty (86dB 6Ohms)
#11
(04-12-2021, 11:52 AM)alex57 a écrit : Il y a plein de postes sur le sujet. Je suis déjà intervenu à plusieurs reprises sur le sujet. Je recommence.

Dynaudio = ampli a forte puissance et controlé en courant. => Donc pas de tubes (hormis un gros ampli type audio research de 150W...)

Tous ce sont essayés à mettre du tube sur Dynaudio, tous s'y sont cassés les dents. On crois que ça marche, puis on essaye du transistor puissant et on se rend compte du potentiel. Ce que tu décris en est la preuve.

Très bien mais quel transistor puisant au son chaleureux et détaillé ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
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#12
Il me semble que Nagual vient d en parler 
Les amplis pass ( transistor ) pourraientt vous m être d accord 
Il y a justement un INT150 a vendre en ce moment : puissant et musical
Il me semble que le prix est intéressant
A l époque je l avais ecouté et comparé avec un accuphase série 400 et un McIntosh série 7000
Et c était le pass qui l avait remporté
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#13
(04-13-2021, 07:04 AM)frederic a écrit : Il me semble que Nagual vient d en parler 
Les amplis pass ( transistor ) pourraientt vous m être d accord 
Il y a justement un INT150 a vendre en ce moment : puissant et musical
Il me semble que le prix est intéressant
A l époque je l avais ecouté et comparé avec un accuphase série 400 et un McIntosh série 7000
Et c était le pass qui l avait remporté

C’est sur qu’entre un accuphase 400 froid comme la mort et un Mc intosh 7000 grassouillet, le Pass doit être meilleur... Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#14
Je n osais pas le dire 
Mais en tout cas comparaison faite en direct dans un même magasin et surtout avec des amplis dans la même gamme tarifaire 
Donc comparaison plutôt objective non ?
Après on ne peut pas tous s acheter un dartzeel.
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#15
Le seul ampli a transistor que j'ai pu écouter et qui sonnait presque comme un tube était un JMF Audio et chez ce fabricant le premier petit modèle débute à 25 K€, et donc si vraiment il existe un ampli à transistor capable de bouger mes Maggies comme le font mes 845 c'est à dire la même extase audiophile une tenue dans le grave incroyable tout en le conservant magnifiquement articulé, des voix réelles et une précision de la scène sonore juste réelle, merci de venir avec, vous pouvez l'acheter et je vous le payerais le double de votre achat, juste bien entendu il faudra qu'il soit au même prix que mes deux blocs soit 3800 €, je vous fait grâce de la quantité de tubes que le vendeur m'a offert avec.
Mais si réellement cet ampli fabuleux existe amha ça ce saurait.
Musicalement
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#16
(04-13-2021, 07:28 AM)marius30 a écrit :
(04-13-2021, 07:04 AM)frederic a écrit : Il me semble que Nagual vient d en parler 
Les amplis pass ( transistor ) pourraientt vous m être d accord 
Il y a justement un INT150 a vendre en ce moment : puissant et musical
Il me semble que le prix est intéressant
A l époque je l avais ecouté et comparé avec un accuphase série 400 et un McIntosh série 7000
Et c était le pass qui l avait remporté

C’est sur qu’entre un accuphase 400 froid comme la mort et un Mc intosh 7000 grassouillet, le Pass doit être meilleur... Cool

Une froideur intemporelle pour l'Accuphase ! Big Grin Big Grin
Juste pour répondre à un Monsieur qui avait fait une réflexion l'autre jour, concernant les Accuphase.... Big Grin
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#17
Hello,
bon je vais encore donner un avis un peu contradictoire mais tant pis : si les petites biblios de chez Dynaudio étaient réellement indrivables, ça se saurait et ils vendraient pas des milliers de modèles partout et (notamment) au sein de la communauté des gens qui font de la musique (MAO/Home-Studio/etc.). Donc oui le rendement est très moyen, l'impédance peut descendre un peu mais non plus à 2 ohms ou moins, oui elles aiment un minimum de courant, mais non ce ne sont pas des Thiel ou des Magnepan et elles n'ont pas besoin d'une armée de McIntosh MC2KW aux fesses pour fonctionner, fort heureusement.
Il y a plein d'amplis à lampes qui peuvent driver des Dynaudio, car ils débitent généralement pas mal de courant, évidemment on va éviter les SE de 300B ... il faut se pencher sur des gros PP en KT150 par exemple. 
Concernant les transistors, une valeur sûre et refuge chez les gens qui ont des enceintes difficiles (panneaux, etc.) dans une marque qui propose des appareils à tarif encore réaliste c'est la marque anglaise Exposure, avec le 3010 qui est stable à 1 ohm, de quoi voir venir. Sa dernière livrée S2D est relativement chaleureuse, d'ailleurs, à tester en intégré (largement suffisant pour des Dynaudio Forty) ou en élément séparés pour les gens qui ont encore des Thiel ... Après évidemment si on a des sous on peut acheter un gros intégré Mc (en plus c'est bô ... mais ça fera pas mieux qu'un Exposure question ouverture/détail). Les Nelson Pass sont pas énormément moins colorés à ce propos. Si on aime, évidemment c'est très bien. Quand aux Accuphase, ils n'ont jamais été adaptés aux enceintes difficiles, c'est d'ailleurs la raison d'un certain nombre de quiproquos et d'avis mitigés alors que sur des vrais enceintes en 8 ohms ils sonnent très très bien.
Quand à JMF, Paul, je valide à 100%, ce sont les amplis que j'aurai quand je serais grand, riche, célèbre et propriétaire d'un vrai studio, dans une autre vie, en espérant que mes prochaines réincarnations ne soient pas cantonnées aux lombrics. Car question tarif comme tu le soulignes justement on est dans l'inaccessible pour la majorité d'entre nous.
Fort heureusement, il y a plein d'autres amplis à transistors dont les caractéristiques sonores se rapprochent des bons amplis à lampes, notamment les DC coupled comme chez Heed (mais question watts c'est souvent un peu court), les amplis à Mosfet (à mon avis faut se pencher sur la production récente car pas mal de "candidats"), etc faut aussi chercher un peu.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#18
Ahh le son Heed j'y reviendrai a mes premiers amours plus tard quand je serais dans un Ephad ou la place est limité, sinon même sur mes 3.7 les doubles Blocs Heed dans leur versions PRE/PX/PM (2 PM) parvenait a les bouger parfaitement mais les 3.7 sont 4 ohms résistifs et les blocs chauffaient mais quel son, il me semble qu'ils ont inventé un ampli plus puissant les séries Thésis et Lagrange écoutées chez leur revendeur local et qui ne m'a pas emballé mais bon leur local d'écoute est certainement la pire pièce dont on ne voudrait pas.
Ensuite c'est vrai on oublie un peu trop exposure dont les quelques trop rares écoutes que j'ai pu faire était simplement excellentes.
Oui peut être tester du heed dessus ce pourrait être une belle révélation.
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#19
Pourquoi pas un ModWright KWI200, il alimente très bien mes REVEL F32 de 86 db
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#20
(04-13-2021, 01:44 PM)Lulu_Dovic a écrit : Pourquoi pas un ModWright KWI200, il alimente très bien mes REVEL F32 de 86 db

Merci mais où le trouve t-on ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
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