Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros...
#1
La question préalable est celle ci:

quelle peut etre l'influence de deux self montée en l'air sur la phase et le neutre?
En allant droit au but,j'ai acheté un Clear Line Furutech
http://www.furutech.com/2020/08/18/19957/
et ai eu envie de tester l'influence d'un des composants de l'engin, à savoir ce qui ressemble a deux selfs montees sur les connecteurs de phase et de neutre d'une embase Schuko

Mon troisième essai est celui qui est vraiment très probant, et je le décris ci dessous
J'ai donc constitué deux bobines avec un brin de cable PTT (donc rigide monobrin) que j'ai préféré denuder pour supprimer toute influence supposee de l'isolant ...
A terme se posera donc le problème de l'oxydation de mon fil de cuivre.
A noter que l'effet obtenu est moins marqué en utilisant une FI 11cuivre Furutech qu'une "copie" OYADE plaquée Or a 5 euros...
Le bouchon peut etre poussé plus loin en faisant l’hypothèse qu'avec du monobrin rigide OCC plaqué argent voir argent pur, plus de soucis d'oxyadation...

Pour faire une self de 11 spires (diametre environ 1cm), il faut 80 cm de fil...cout autour de10 euros (Neotech)
Ou Zero euros avec du cable PTT...
La prise plaquée Or coute 5 euros sur la baie
La version Rhodium moins de 10 euros...

Connectez la prise soit sur la barette, soit sur une prise secteur commune à la meme ligne utilisée.
Chez moi, j'ai testé sur mon environnement HiFI pur, et aussi sur ma deuxieme installation , de bon niveau mais moins aboutie en terme de cablages secteur et barrette...
[Image: Capture-d-e-cran-2021-03-29-a-22-42-47.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2021-03-29-a-22-42-24.png]
Résultat très net sur l’amélioration de la spatialisation, un bas du spectre bien moins pataud sur une simple ecoute TV sur base HiFi.
Le clear Line va plus loin, c'est certain, vu les technologies employées chères a la marque (NCF, rhodim, cryo, etc) mais j'ai l'impression d'avoir reproduit de façon assez efficace l'effet" bobine" qui semble utilisé sur le Clear Line.

Le cout de mon bidule, autour de 5 euros...
Le Clear Line, 249...

Si cela vous tente de tester le machin, j'attends avec grand intérêt vos retours!

Pour confectionner la bobine, j'ai utilisé une chute de gaine de câble secteur autour de laquelle j'ai enroulé mon fil, en repassant à l’intérieur le coté du fil de connexion sur la prise

Mais quel peut etre l'effet d'une self en l'air sur une source de potentiel (non "exprimé", puisque le circuit reste ouvert)?
En tout cas, c'est validé chez moi et ca restera au moins sur l'installation secondaire avec TV (je n'ai pas testeé sur l'image)! Sur l'ecoute HiFi pure,le Clear Line est devenu completement incontournable et forcement plus abouti!
Attention,j'ai cru entendre qu'il ne faudrait pas les multiplier



Répondre
#2
Merci pour le partage .
Intrigant quand meme cet histoire !
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#3
(03-30-2021, 06:31 AM)Popo a écrit : Merci pour le partage .
Intrigant quand meme cet histoire !

oui, on peut faire croire n'importe quoi.. fait quand même attention, il vient de s'échapper de la filière "Peter Belt" ou l'on raconte de préférence n'importe quoi et son contraire ! enfin bon, ici il parle d'un "Grigri".. ce serait donc un accessoire vaudou qui protège l'audiophile du diable ou lui porte chance.. si c'est un grigri !?
Répondre
#4
Amusant ! 
tu branches juste la Shuko selfisée , sans cable sur ta barrette ?
Répondre
#5
(03-30-2021, 07:07 AM)bbill a écrit :
(03-30-2021, 06:31 AM)Popo a écrit : Merci pour le partage .
Intrigant quand meme cet histoire !

oui, on peut faire croire n'importe quoi.. fait quand même attention, il vient de s'échapper de la filière "Peter Belt" ou l'on raconte de préférence n'importe quoi et son contraire ! enfin bon, ici il parle d'un "Grigri".. c'est donc un accessoire vaudou qui protège l'audiophile du diable ou lui porte chance.. si c'est un grigri !?
Intéressant ce tweak du Moine Bleu  qui ne manque pas de  ... self control   Cool
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
... si c'est un gri gri qui donne du ressort à la musique, pourquoi pas ?  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
(03-30-2021, 07:07 AM)bbill a écrit :
(03-30-2021, 06:31 AM)Popo a écrit : Merci pour le partage .
Intrigant quand meme cet histoire !

oui, on peut faire croire n'importe quoi.. fait quand même attention, il vient de s'échapper de la filière "Peter Belt" ou l'on raconte de préférence n'importe quoi et son contraire ! enfin bon, ici il parle d'un "Grigri".. c'est donc un accessoire vaudou qui protège l'audiophile du diable ou lui porte chance.. si c'est un grigri !?
Intéressant ce tweak du Moine Bleu  qui ne manque pas de  ... self control   Cool
ça rejoint  peu ou prou le domaine de l'influence des fusibles  remarquée par certains .
Mais bon , les c.s en eux mêmes n'ont ils pas plus d'influence ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(03-30-2021, 07:39 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... si c'est un gri gri qui donne du ressort à la musique, pourquoi pas ?  Rolleyes

oui, c'est génial, on va maintenant pouvoir lire du Jiuy et du Peter Belt sur toutes les filières du forum hifi
Répondre
#9
(03-30-2021, 07:48 AM)bbill a écrit :
(03-30-2021, 07:39 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... si c'est un gri gri qui donne du ressort à la musique, pourquoi pas ?  Rolleyes

oui, c'est génial, on va maintenant pouvoir lire du Jiuy et du Peter Belt sur toutes les filières du forum hifi

Puisqu'on parle de moi je peux confirmer que ces spirales ont un effet (son plus net). Pas entièrement positif chez moi (son plat et coincé) puisque j'ai finalement enlevé ce dispositif.
Répondre
#10
oui, qui se ressemblent s'assemblent, vous êtes devenu inséparables toi et Moine Bleu sur la filière Peter Belt ..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 84 5,292 04-03-2024, 12:21 PM
Dernier message: Solaris22
  Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... Le Moine Bleu 64 6,111 11-25-2023, 01:55 AM
Dernier message: Pennac
  Cu, Rh, Ag... Quelle association câble/prise pour le secteur ? alain31 18 7,663 07-13-2023, 07:14 AM
Dernier message: Solaris22
  demande d'aide pour le choix d'un câble secteur DIY Florilège 16 4,404 03-23-2023, 09:03 PM
Dernier message: Florilège
  Choix cable secteur pour réalisation D. I. Y jean-luc 0 1,720 09-28-2021, 09:54 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)