Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade Enceintes
#1
Bonsoir à tous, je navigue depuis quelques temps sur votre site et  je souhaiterai avoir vos avis experts, après quelques années (+ de 15 ans)avec un ensemble rotel + whaferdale , nous avons fait l’acquisition ( tirelire cassée ?), voici 3 ans,  d’un beau système qui nous fait plaisir tous les jours, le sugden Dap800 et l’ampli FBA800 nous ravissent , beaucoup d’écoute par Qobuz avec un lecteur Node BlueOs , les enceintes sont des Quellis kampra, je vous avoue avoir suivi les consignes de mon revendeur lillois, mais nous en sommes très contents , quel conseil pourriez vous nous donner sur le choix d’une autre paire d’enceintes ? Notre séjour mesure environ 50m2 ( je ne sais pas si cela conditionne le choix ?) merci d’avance pour vos avis ??
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
Répondre
#2
Bonsoir,
Si tu es satisfait de l'esthétique sonore de tes Quellis couplées à tes électros, tu pourrais prendre un modèle plus haut de gamme dans la marque ?
Dans le cas contraire, il faudra en dire plus pour obtenir des réponses. Ton budget, tes goûts musicaux, sur quels critères tu souhaites que ton système progresse ou ceux que tu privilégies, volume d'écoute, pièce claire ou mat, etc.
Shy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#3
Merci pour ta réponse , nous avons une écoute hyper variée, classique, rock, soul, Electro, la marque ne propose plus de quellis , ils ont changé de direction, ils ne produisent ( je crois? ) désormais que les enceintes LIM mais encore une fois on ne trouve que peu d’essais sur ces produits , les grand chelem ont l’air intéressantes. Comme le revendeur ne proposent pas beaucoup de modèles d’enceintes, j’aurais souhaité savoir si des enceintes avaient été testées par d’autres sur ce type d’ ensemble. Je lis que l’alimentation de l’ampli limite parfois les choix . Merci pour l’intérêt porté par mon post ??

Autant pour moi , il existe encore un site http://www.quellis-audio.com/boutique/ et lim audio est l’autre production du quai du son. Mais peut être que l’ensemble Sugden pourrait ouvrir à d’autres solutions , bonne soirée à tous.
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
Répondre
#4
Superbe ton ampli et en classe A sur 40 watts c'est déjà du lourd.
Evidemment tu ne parles pas de budget, donc c'est pas limitant? Donc dans cet ordre d'idée, une paire de BW de la série 8, d'occase du 802, 803 et même du 805 pour quoi pas.
Une paire de WA watt puppy 5.1 d'occase à 5000 euros + changement des suspensions (200 euros) presque obligatoire et c'est le pied garanti.

Mon choix BW 803 et WA
 
Répondre
#5
Merci Claude pour tes conseils , de belles pistes en tous les cas, mon détaillant développe aujourd’hui des modèles sous la marque LIM AUDIO ( lien dans mon précédent message), qui doivent être proches de la conception de mes quellys puisque elles sont imaginées par la même personne , a ce titre là grand chelem est dans les mêmes tarifs , que pensez vous de ces enceintes ? Mais c’est vrai que les séries 8 m’ont toujours magnétisé, peu en possède, beaucoup les encense . Je les ai écouté ( 803 il me semble) une fois chez sonor à Lille alimentées par un gros mac intosh , l’album the wall ? mais la facture était à la hauteur de la prestation ? en tous les cas , j’enregistre tes propositions. À bientôt
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
Répondre
#6
doublon
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#7
Bonjour Décibel, désolé pour le retard de ma réponse , quand tu dis doublon , c’est que tu abondes à la réponse de Claude ? Bon samedi
CD Micromega solo +Rega
Planar 3 + ampli phono Rega + Tuner SONY ST-5055 L + Blue OS node 2+ Sugden Sapphire DAP 800 + Sugden Sapphire FBA 800 + Quellis Kampra 
Répondre
#8
(02-13-2021, 04:59 PM)innar59 a écrit : Bonjour Décibel, désolé pour le retard de ma réponse , quand tu dis doublon , c’est que tu abondes à la réponse de Claude ? Bon samedi

Hello, le cas échéant 
si tu veux écouter les 805 d2 associées au Db2 tu es le bienvenu, je suis dans l'agglomération de Lille 
Ca te permettra de te faire une idée du type restitution.
C'est totalement différent des Quellis que j'ai eu le loisir d'écouter avec du Van Medevoort 
L'écoute s'approche des grosses colonnes 8XXX sans les contraintes budgétaires et de placement
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#9
LIM est la marque du bien connu vendeur lillois.
Sans remettre aucunement ses compétences tu trouveras certainement beaucoup mieux et surtout developpé par les grands
B&W, harbeth qui devrait aussi matcher
Proac etc...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#10
Bonsoir,

Le maillon faible est peut-être d'abord la source numérique et l'amélioration du blue OS node 2 par un DAC de qualité supérieure pourrait être un préalable.

Ensuite pour les enceintes il te faut faire des écoutes des Quellis supérieures bien-sûr mais il est prudent de faire un tour des revendeurs alentours pour écouter autre chose, des enceintes de marques différentes PEL par exemple, B&W, Apertura ...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Nouvelles enceintes pour upgrade Nodo 81 25,232 12-24-2022, 11:54 PM
Dernier message: Loc
  Upgrade ou pas ? faffwah 21 7,968 04-29-2022, 08:56 AM
Dernier message: faffwah
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,644 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht
Thumbs Up Upgrade enceintes Note2Frai 68 20,222 11-02-2021, 08:21 PM
Dernier message: Note2Frai
Thumbs Up Upgrade filtre Dynaudio mbriex 1 2,007 02-24-2021, 09:15 PM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)