Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles enceintes pour upgrade
#1
Big Grin 
Salut tout le monde,

Ca fait un petit moment que je tourne avec mon système comprenant comme sources une platine Rega Planar 3 Equipée de la cellule Elys 2 et un lecteur powernode 2i. Un Heed Elixir comme ampli et des Q Acoustic 3050i en enceintes. Tout ça se trouve dans un salon de 30m2 avec un plancher en bois ancien et deux grandes fenêtres mais pas mal de meubles et un grand tapis pour absorber un peu. 

J'ai pris beaucoup de plaisir avec mon système actuel mais je souhaiterais changer (potentiellement upgrader). J'avais pensé en premier lieu aux enceintes que je trouve très bien pour un prix très correct mais un peu brouillon dans les basses entre autres (je sais je n'ai absolument pas les termes qu'il faut  Blush ). Je voudrais donc avoir des conseils pour de nouvelles enceintes entre 1000 et 2000 (je peux aller évidemment plus bas mais pas plus haut haha!) qui seraient cohérentes avec le reste de mon système. J'ai vu les JMR Lunna qui semblent bien sur le papier. Dans un style très différent, les Wharfedhale Linton Heritage me font aussi de l'oeil pour une raison d'esthétique mais aussi ayant lu des review assez flatteuses (peut être trop?). Je ne suis cependant pas convaincu, je me demande à quel point ces enceintes ne sont pas plus marketing que de qualité... Enfin j'ai vu que les QAcoustic concept 40 se vendent à prix cassé mais s'agirait il d'un réel upgrade par rapport aux 3050i? Toute autre idée est la bienvenue. Egalement si d'autres conseils d'upgrade à prix raisonnable en dehors des enceintes vous viennent je suis preneur!  Wink 
Pour info, j'écoute essentiellement du Jazz (gros féru du premier quintet de Miles Davis, de Coltrane et Mingus), de la soul années 60-70, un peu de hip hop, de reggae, de musique latine (MBP, salsa, Bossa) et de rock. Le tout souvent joué à bas volume mais parfois à volume élevé quand je suis solo sans femme et enfant  Tongue

Voilà c'est à peu près tout, merci d'avance pour les conseils avisés que vous pourrez m'apporter! 
Bonne journée à tous!

Seb

[Image: Capture-d-e-cran-2022-08-28-a-21-38-51.png]
Répondre
#2
Salut Sébastien...déjà tu peux oublier Wharfedhale, une catastrophe.
Chez JMR j'irai plutôt sur les anciens modèles que je trouve plus réussis comme les Cantabile signature par exemple. Chez Apertura tu peux trouver dans ce budget une paire Thema que j'avais beaucoup aimé par exemple. Après, ma préférence ira vers Mulidine et les Cadence, valeur sûre de l'acoustique à la française.
Chacun va y aller avec ses références et c'est le jeu, mais l'idéal évidemment c'est d'aller faire des écoutes...acheter une nouvelle paire d'enceintes ce n'est pas anodin...renseigne toi pour voir si près de chez toi il y a des forumeurs près à t'accueillir. A+
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Idem... J'irais sans hésiter vers Mulidine...
Répondre
#4
Perso j éviterai des JMR sauf éventuellement en occasion, si la  restitution te plait.
Mais je pense que JMR en enceintes neuves c est trop cher....

Autre piste si tu veux du FR Apertura Ariana MKII, assez neutre  bel équilibre, finesse, ne flatte pas, assez dynamique, avec une belle bande passante et qualité de scéne, trés bonne impression pour ces FR dont les derniers modèles étaient vendus a 1850 eur

j ai pu en faire l écoute chez un contre bassiste/pianiste de profession, lorsque je lui avais vendu mon ampli Moon I3
- Bande passante: 37-25 000Hz/ +-3dB
- Sensibilité: 88dB/1w/1m
- Impédance: 8Ω


Ton ampli est facilement transportable, c est un sacré avantage. Car même avec 2 bons éléments ça ne match pas systématiquement, sans compter tes attentes.

Autre piste a 950 eur qui merite d être écouté a ce prix, très surprenantes biblio Dynaudio Emit20 ( le nouveau modèle)
là je qualifie d excellent RQP. un grave assez étonnant et sa qualité pour des biblio. Ton ampli devrait les driver, aprés les gamme au dessus il risque d être un peu court.


Les conseils c est bien, ton propre avis sur des écoutes c est irremplaçable.
Répondre
#5
(08-18-2022, 04:44 PM)Plugnprod a écrit : Idem... J'irais sans hésiter vers Mulidine...

Idem Mulidines sans hésiter et dans ta gamme tarifaire en occasion tu peux trouver de beaux modèles.
Répondre
#6
Bon jusqu'à maintenant j'entends que Wharfedale ne semble pas faire l'unanimité.Je n'avais jamais pensé au FR Apertura Ariana MKII, merci du tuyau! Evidemment, je n'achèterai pas sans écoute. J'essaie juste de me faire une idée en amont car toutes ne sont pas "écoutables" au même endroit.
Si quelqu'un a un mot à dire sur les Q acoustic concept 40, savoir si l'upgrade est significatif par rapport aux 3050i? En effets ces enceintes à l'heure actuelle se vendent à prix cassé...
Merci en tous cas pour votre aide à tous!
Répondre
#7
Je ne sais pas de quel coin vous êtes, mais si vous le souhaitez et que vous êtes proche d'Orléans, je dispose de l'élixir et des jmr lunna. Vous êtes cordialement invité!
Bonne recherche !
Répondre
#8
A un prix vraiment intéressant, tu devrais jeter un oeil sur celles là : https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p180977449

@les modos: je ne sais plus si j'ai droit de mettre un lien vers un autre forum.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#9
Je voulais dire Apertura Ariana MKII (sans le "FR" mauvais copié collé haha)? Sinon pour les Mulidine, peut être en occasion car en neuf ça explose les prix. Je ne suis pas sûr que ça colle avec mon Heed Elixir par contre car ça me semble une gamme au dessus (enfin de mon oeil totalement naïf). Etant sur Paris, il y a pas mal de revendeurs de toutes les marques, je pense que je vais essayer d'enchainer les écoutes.☺️
Bonne soirée!
Seb

(08-18-2022, 07:04 PM)Guillaume G a écrit : Je ne sais pas de quel coin vous êtes, mais si vous le souhaitez et que vous êtes proche d'Orléans, je dispose de l'élixir et des jmr lunna. Vous êtes cordialement invité!
Bonne recherche !
Je suis sur Paris, mais c'est très sympa en tout cas! Merci! ☺️
Répondre
#10
Les Mulidine et le heed feront merveille... J'ai eu du heed,  je connais bien,  le couplé est parfait.  Et puis comme le dit Chakiwi,  en occase on est totalement dans le  budget.  Je peux aussi te mettre en contact par mail privé avec un vrai connaisseur de la marque et des bon tuyaux pour alimenter tes recherches :-)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,864 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,255 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 553 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 505 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 544 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)