Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade ou pas ?
#1
Bonjour,

Je crois que nous en sommes tous là, à sans cesse vouloir améliorer nos systèmes

Le mien, à ce jour, est le suivant

- Zenstream
- Zen Dac signature
- Advance Paris AX1
- Studio Lab SLB 102 N

Et je me dis que je pourrais peut-être l'améliorer en changeant les enceintes

J'écoute absolument de tout

La pièce dans laquelle j'écoute fait une vingtaine de m2

Je dois pouvoir dégager un budget de 750 € maxi pour des bibliothèques (mais je ne sais pas si des colonnes seraient pertinentes dans mon cas.)

Je ne suis pas fermé à de l'occasion.

Merci par avance pour vos suggestions
Répondre
#2
Bonsoir,

Oui des colonnes dans 20m2 c'est faisable si elles sont limitées en taille et en nombre de HP. Mais de bonnes biblio seront plus haut de gamme pour un même budget mais souvent avec une descente moindre dans les graves.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
Merci pour ta réponse

Rester donc sur des bibliothèques me semble donc être le mieux

Mais lesquelles ?
Répondre
#4
Bonjour

Qu'écoutes-tu comme musique ? Classique, jazz, acoustique, électrique, amplifié, électronique ...

Normalement une bonne enceinte doit savoir tout faire mais en pratique c'est pas tout à fait comme çà quand on a de beaux timbres on peut manquer de grave et inversement.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#5
Bonjour,

J'écoute absolument de tout en fait, avec une préférence à tout ce qui touche au jazz fusion, à l'acid jazz et à la musique baroque.
Répondre
#6
(03-15-2022, 07:59 PM)faffwah a écrit : Bonjour,

J'écoute absolument de tout en fait, avec une préférence à tout ce qui touche au jazz fusion, à l'acid jazz et à la musique baroque.

Autre piste à ne pas négliger, celle de l'adjonction d'un caisson de basse (d'occaz vu le budget) qui va complètement transformer l'écoute....en mieux bien entendu! plus d'ampleur notamment...on gagne vraiment en réalisme!! ....Ainsi, pour moins de 400 €,  on doit pouvoir trouver  une REL T Zéro.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
(03-15-2022, 09:13 PM)namaste69 a écrit :
(03-15-2022, 07:59 PM)faffwah a écrit : Bonjour,

J'écoute absolument de tout en fait, avec une préférence à tout ce qui touche au jazz fusion, à l'acid jazz et à la musique baroque.

Autre piste à ne pas négliger, celle de l'adjonction d'un caisson de basse (d'occaz vu le budget) qui va complètement transformer l'écoute....en mieux bien entendu! plus d'ampleur notamment...on gagne vraiment en réalisme!! ....Ainsi, pour moins de 400 €,  on doit pouvoir trouver  une REL T Zéro.

Un caisson va effectivement ajouter un peu plus de réalisme, plus de présence dans le bas du spectre mais de là à transformer l'écoute...
Il sera plus pertinent de changer d'enceintes pour avoir une vraie transformation.
Répondre
#8
Bonsoir,

Des colonnes passent sans problèmes, j'en utilise dans 15m2, le tout est de bien les disposer et de ne pas choisir des monstres Wink
Rega Elex-R, Rega Dac-R, Q-Acoustics 3050i, Intel NUC DE3815TYKE - ZeroZone 19v, Daphile.
Répondre
#9
Merci pour vos réponses les gars

Si vous aviez en plus des conseils d'achat, ce serait parfait 

Big Grin
Répondre
#10
bonjour faffwah
dans 15m² je suis plus enclin à proposer des biblio, d'autant plus qu'avec 750€ les colonnes en neuf ou occasion ne seront pas forcément plus musicales que tes StudioLab. Que leur reproches-tu?
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Nouvelles enceintes pour upgrade Nodo 81 25,227 12-24-2022, 11:54 PM
Dernier message: Loc
  Upgrade Enceintes innar59 12 4,185 06-20-2022, 11:50 PM
Dernier message: innar59
Thumbs Up Upgrade enceintes Note2Frai 68 20,221 11-02-2021, 08:21 PM
Dernier message: Note2Frai
Thumbs Up Upgrade filtre Dynaudio mbriex 1 2,007 02-24-2021, 09:15 PM
Dernier message: mbriex
  Upgrade Enceintes innar59 0 769 01-20-2021, 09:44 PM
Dernier message: innar59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)