Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La génération des 30 - 40 ans en jazz
#1
Bonjour,

En fait, par la force des choses, les musiciens du passé sont mieux connus du public que les musiciens du présent, et c'est dommage, surtout pour le jazz, qui doit s'écouter comme se jouer au présent (peut-être un avis un peu sectaire, je le reconnais...).

Grâce à Qobuz je découvre depuis peu de temps de nouveaux artistes, et je crois que tout le monde, les artistes comme le public, a intérêt à ceux qu'ils soient mit en avant et mieux connus.

Dans la génération des musiciens nés on va dire entre 1980 et 1989 on peut citer :

Yaron Herman (1981), pianiste

Nitai Hershkovitz (1988), pianiste

Adam Baldych (1986), violoniste


et je serais bien incapable d'en citer d'autres que je connais bien dans cette génération...
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
Hello,

Emilie Parisien saxo
Son compère Vincent Peirani accordéon
Anne Paceo batterie
Leila Martial chant
Sarah Lenka chant.

Je n’ai pas vérifié les dates de naissances... mais une génération talentueuse.
Bonne découverte
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#3
Thomas Enhco
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Toute la nouvelle scène Jazz Londonienne, est vraiment talentueuse.
Ashley Henry, yussef Dayes batteur que j'adore etc...
Harbeth shl5 plus / Tonträger 
Audiaflight FL3S 
Sotm SMS 200 Neo/Sps 500

 
Répondre
#5
Sophie Alour, ah non trop vieille
Julien Alour, alors
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Cool bien je vais écouter tous ces trucs...

Smile
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#7
si tu aimes la musique orientale : Joy de Sophie Alour

ou encore mieux : 1h04 de bonheur (malheureusement plus disponible sur france.tv avec le son bien meilleur)





et quelques uns de noms qui ont été cités
https://www.francetvinfo.fr/culture/musi...16995.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
hello,
qualité,technique,mélodique,et jeunes !...un régal !
Gauthier Toux Trio
[Image: t-l-chargement-13.jpg]
Répondre
#9
Et j’oubliais un tout jeune guitariste anglais Rob Luft. Son album avec Élina Duni est... pff... pas de mots ??
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#10
Camille Bertault 

[Image: camille-bertault-une-jeune-scatteuse-enc...j=20160805]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Jazz : les coups de coeur de la semaine l'Arédien 2,298 1,296,323 04-18-2024, 06:16 PM
Dernier message: Galak19
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 503 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 100,664 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,202 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82
  Recherche Titres Blues, jazz, JO-GS 2 1,285 05-18-2023, 11:07 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)